Baloise goes Music

Baloise Session @home

En 2020, tout change – même la Baloise Session. Grâce au nouveau format Baloise Session @home, les mélomanes y trouvent tout de même leur compte. Tous les mois jusqu’à la fin 2020, un concert exclusif est diffusé en direct.

Le programme de la Baloise Session @home 2020

En raison de la pandémie, il n’y aura pas de Baloise Session à l’automne 2020. En tant que Presenting Sponsor, nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir donné vie, avec la Baloise Session, à la série de concerts Baloise Session @home. Chaque mois, des musiciens suisses pour la plupart charment les oreilles de leurs fans grâce à des concerts diffusés en direct sur Facebook. Les concerts sont plus intimes que d’habitude. Il s’agit pour de nombreux artistes d’une expérience inédite et pour une grande partie du public, d’une façon toute nouvelle d’apprécier la musique.

«Avec la Baloise Session @home, nous voulons offrir aux amateurs de nos concerts des moments uniques de musique live et donner aux artistes l’occasion d’échanger avec leurs fans par le biais de la musique.»

Beatrice Stirnimann, CEO Baloise Session

Stress

«Il est important que les artistes s’adaptent. Ce qui compte, ce n’est pas notre égo, mais de permettre aux gens d’oublier leur quotidien et de passer un bon moment.»

Stress dans une entrevue avec le magazine «Schweizer Illustrierte»
Stress - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Avis aux amateurs de rap et de hip-hop: un concert en direct de Stress a eu lieu le lundi 28 septembre 2020.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez revoir le concert ici.

Interview croisée avec Stress et Michael Müller, CEO Bâloise Assurances

Pegasus

«J’espère qu’à l’avenir, le public et les artistes pourront de nouveau vivre ces moments-là ensemble, dans le même espace.»

Pegasus interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Pegasus - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Le 31 juillet 2020 à 18 h 30, les Biennois de Pegasus ont enchanté leur auditoire avec un concentré de musique pop et répondu avec enthousiasme aux nombreuses questions qui leur étaient posées en direct.

Vous avez manqué leur concert? Retrouvez-le ici.

Marc Sway

«En fait, j’aurais dû monter sur la scène de la Baloise Session pour la première fois cette année, avec un programme spécial réalisé en compagnie de l’orchestre de chambre de Zurich. À cause de la crise du coronavirus, ce projet ne peut malheureusement pas être réalisé. Pour cette raison, je suis très reconnaissant que l’on puisse divertir les fans avec ce nouveau concert live de la Baloise Session @home»

Marc Sway interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Marc Sway - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Le 27 juillet à 18 h 30, Marc Sway a conquis le public avec son charme sud-américain et sa voix soul.

Si vous avez manqué le concert du talentueux artiste pop-rock suisse aux racines brésiliennes, vous pouvez le voir ici.

Bastian Baker

«J’adore l’interaction avec le public, l’énergie, les imprévus. Aujourd’hui, nous sommes obligés de faire ça dans ces circonstances. Car je pense qu’en tant qu’artistes, nous avons la responsabilité de continuer à rendre les gens heureux. J’ai décidé de faire ça pour la Baloise Session car il s’agit d’un festival de grande qualité.»

Bastian Baker interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Bastian Baker
zvg Schweizer Illustrierte

Le 29 juin à 19 heures, Bastian Baker saluait ses fans dans les quatre langues nationales. Le premier concert en direct du talentueux auteur-compositeur-interprète a eu lieu sur la terrasse panoramique de l’Hôtel Royal Savoy avec une vue de rêve sur le lac de Genève. C’est avec le visage au soleil, les cheveux au vent et une voix sensationnelle qu’il a pu nous aussi nous émouvoir derrière notre écran.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

Seven

«Un grand merci à la Baloise qui permet la réalisation de tout ceci. Grâce à votre contribution, nous pouvons malgré tout jouer quelque chose et les gens peuvent en profiter de chez eux.»

Seven

Le deuxième volet de la Baloise Session @home a eu lieu le 17 avril à 18 heures avec la Valaisanne Stefanie Heinzmann et sa voix puissante. En plus de suivre assidûment les commentaires envoyés en direct, la chanteuse a su adresser des mots encourageants à ses fans.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

Stefanie Heinzmann

«Parfois il y a tellement de nuages dans le ciel que l’on ne voit tout simplement plus le soleil. Je pense que c’est ce que ressentent beaucoup de gens en ce moment. Mais j’espère que ce soir, nous allons pouvoir faire entrer quelques rayons de soleil chez vous.»

Stefanie Heinzmann

Le deuxième volet de la Baloise Session @home a eu lieu le 17 avril à 18 heures avec la Valaisanne Stefanie Heinzmann et sa voix puissante. En plus de suivre assidûment les commentaires envoyés en direct, la chanteuse a su adresser des mots encourageants à ses fans.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

77 Bombay Street

«Nous avons pu nous produire à l’automne dernier à la Baloise Session. C’est génial que nous puissions de nouveau être présents en live pour cette Baloise Session @home.»

77 Bombay Street

La série de concerts de la Baloise Session @home a commencé le 27 mars à 18 heures avec Matt et Esra Buchli de 77 Bombay Street. Ils ont avant tout joué des chansons que les fans voulaient entendre. Une guitare, un cajón et deux voix pour une multitude d’émotions.

Si vous avez manqué le concert, vous pouvez le voir ici.

Comment pouvons-nous vous aider? Top