Baloise goes Music

Baloise Session @home

Depuis 2020, tout a un peu changé, y compris la Baloise Session. Grâce au nouveau format Baloise Session @home, les mélomanes y trouvent tout de même leur compte. Tous les mois, un concert exclusif est diffusé en direct.  

Le programme de la Baloise Session @home

En raison de la pandémie, il n’y a pas eu de Baloise Session à l’automne 2020. En tant que Presenting Sponsor, nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir donné vie, avec la Baloise Session, à la série de concerts Baloise Session @home. Chaque mois, des musiciens suisses pour la plupart charment les oreilles de leurs fans grâce à des concerts diffusés en direct sur Facebook. Il s’agit pour de nombreux artistes d’une expérience inédite et pour une grande partie du public, d’une façon toute nouvelle d’apprécier la musique.

Avec la Baloise Session @home, nous voulons offrir aux amateurs de nos concerts des moments uniques de musique live et donner aux artistes l’occasion d’échanger avec leurs fans par le biais de la musique.

Beatrice Stirnimann, CEO Baloise Session

Ritschi

«Pour moi, une chanson est toujours comme une page d’un journal intime où je transcris ce que j’ai sur le cœur, mais dont je sens aussi qu’elle peut toucher de nombreuses personnes au fond de leur âme.»

Ritschi interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Ritschi
zvg Schweizer Illustrierte

L’ancien leader du groupe Plüsch, qui chante en dialecte, a lancé avec succès sa carrière solo en 2005. Avec «Velo», Ritschi a présenté cet été un avant-goût de son cinquième album à paraître au printemps 2022. Son nouveau single sera à découvrir en direct le 20 septembre 2021 à 19 heures. Le natif de l’Oberland bernois sera l’invité de la Baloise Session @home. 

Accéder à la diffusion en direct.

Marius Bear

«Je pense que mon talent réside principalement dans le sentiment que je peux transmettre. Cela touche les gens.»

Marius Bear interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Marius Bear
zvg Schweizer Illustrierte

Il a découvert sa voix rauque d’ours lorsqu’il était militaire. Depuis, le jeune Appenzellois est devenu un musicien pop à succès, lauréat d’un Swiss Music Award. Le 30 août 2021 à 19 h 00, Marius Bear était en effet l’invité de la Baloise Session @home et a enchanté nos oreilles avec sa voix grave et profonde.  

Concert manqué? Regardez la vidéo

BLAY

«Les racines de notre musique, la soul et le hip-hop, sont strictement identiques. Musicalement, nous ne sommes donc pas des cousins, mais des frères de sang.»

Le duo BLAY interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
BLAY
zvg Schweizer Illustrierte

Depuis 2020, les musiciens Bligg et Marc Sway jouent ensemble sous le nom «BLAY». Le 19 juillet 2021 à 19 heures, le duo a donné le premier concert de son album en dialecte «Heimspiel», à la Baloise Session @home. Les deux artistes suisses de talent ont prouvé que leurs deux styles musicaux se combinaient à merveille et montré ce qu’il était possible de créer quand deux «TeamBLAYers» se complétaient parfaitement: des textes forts, des mélodies entraînantes et beaucoup, beaucoup de musique.

Si vous avez manqué le concert ou que vous souhaitez le revoir, vous pouvez le regarder ici.

Sina

«J’ai remarqué très tôt que je voulais raconter des histoires qui se passent dans notre environnement social. C’est pourquoi le haut-valaisan est si important pour moi.»

Sina interviewée par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Sina
zvg Schweizer Illustrierte

Sina, monstre sacré de la musique en dialecte, est sur scène depuis plus de 30 ans. Le 28 juin 2021 à 19 h 00, la chanteuse-compositrice valaisanne nous fait profiter de sa voix puissante si particulière lors de la Baloise Session @home à l’Atlantis à Bâle. Sina n’associe que des choses positives à la Baloise Session: «Ce qui me plaît beaucoup à la Baloise Session, c’est la gentillesse et le respect envers les artistes. C’est que ce soir-là, en tant qu’artiste, je peux me surpasser parce qu’on m’apprécie et que je suis la bienvenue.»  

À ne pas manquer: voir le direct 

Anna Rossinelli

«J’ai décidé de voir le bon côté des choses. Pour cette raison, ma musique contient toujours une lueur d’espoir.»

Anna Rossinelli interviewée par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Anna Rossinelli
zvg Schweizer Illustrierte

Derrière ce nom, on trouve non seulement Anna, frontwoman à la voix puissante, mais aussi un trio pop-soul suisse qui évolue depuis plus de dix ans sur la scène musicale suisse. Le 31 mai 2021 à 18 h 30, nous avons eu le plaisir d’entendre et de voir le groupe en direct lors d’une Baloise Session @home exclusive. Pour encore plus de puissance féminine, Anna a convié une invitée spéciale, la chanteuse-compositrice-interprète Caroline Alves. Nous nous attendions à des moments de bonheur et à avoir la chair de poule, et nous n’avons pas été déçus! 

Pour revoir le concert, cliquez ici

Dodo

«Le succès n’est pas toujours juste financier. Le succès, c’est de pouvoir faire ce que l’on aime. Je pense que cela a été ma plus grande chance dans la vie.»

Dodo interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Dodo
zvg Schweizer Illustrierte

Il est l’un des plus grands producteurs de musique de Suisse; dans notre pays, rares sont ceux qui ne chantent pas son hit «HippieBus» à haute voix. Le 26 avril à 18 h 30, le reggaeman, qui a grandi en Afrique, fera vibrer les murs de l’Atlantis à Bâle. Derrière leur écran, les spectateurs ne seront pas en reste. Invitée spéciale à ses côtés: Rita Roof, une chanteuse talentueuse à la voix puissante. 

Vous souhaitez revoir le concert? Accédez ici à la vidéo.  

Damian Lynn

«Mes meilleures chansons, je les écris quand mon esprit est libre de faire ce qu’il veut. Parce que c’est à ce moment-là que ma motivation est à son maximum.»

Damian Lynn interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Damian Lynn
zvg Schweizer Illustrierte

Il fait bouger les pieds et fondre les cœurs: Damian Lynn n’est pas seulement un musicien pop talentueux, il produit également de la musique lui-même. Le 29 mars 2021 à 18 h 30, le sympathique auteur-compositeur-interprète de Kriens-Obernau, âgé de (presque) 30 ans, était l’invité de la Baloise Session @home à l’Atlantis de Bâle et a interprété ses chansons préférées, ainsi que beaucoup des nôtres. Avec comme invité spécial le chanteur-compositeur suisse James Gruntz. 

Pour tous ceux qui n’en ont pas eu assez: cliquez ici pour voir la vidéo du concert. 

Philipp Fankhauser

«Je chante des histoires qui me bouleversent. Il est important que la musique soit authentique et qu’il ne s’agisse pas d’une invention fantaisiste que l’on rechante. Ce serait irrespectueux à l’égard des pionniers du blues.»

Philipp Fankhauser interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Philipp Fankhauser
zvg Schweizer Illustrierte

Lorsqu’on entend parler de «blues» aujourd’hui, beaucoup pensent d’abord au blues du coronavirus largement répandu. Il était urgent pour nous d’y remédier. Comment? Avec le bon blues made in Switzerland bien sûr. Le bluesman suisse Philipp Fankhauser était l’invité de la Baloise Session @home le 22 février à 18 h 30, à l’Atlantis, à Bâle. «Ce sera une très belle histoire», assurait Philipp Fankhauser avant le concert. Nous pouvons bel et bien le confirmer: lui et son groupe nous ont conquis avec leur excellente musique, leur mélancolie et leurs textes entraînants qui prennent aux tripes. 

Vous souhaitez revoir le concert? Pas de souci, cliquez ici pour voir la vidéo. 

Baschi

«D’autres musiciens ont une meilleure voix et savent faire des choses plus incroyables. Je me vois plutôt comme quelqu’un qui monte sur scène et veut faire passer un bon moment à son public.»

Baschi interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Baschi
zvg Schweizer Illustrierte

Alors qu’une nouvelle année a débuté, la Baloise Session @home vous offre en 2021 aussi, chaque mois, de grands moments musicaux. Le chanteur pop suisse Baschi a donné le coup d’envoi. Le 25 janvier à 18 h 30, accompagné de tout son groupe, il a chanté ses hits et ses chansons de cœur les plus célèbres. Il a vraiment tenu sa promesse: «Je trouve que la Baloise Session mérite amplement que je fasse quelque chose de très spécial.»  

Oh non, vous avez manqué le direct? Pas de problème, vous pouvez voir le concert à tout moment. Regardez la vidéo.

Steff la Cheffe

«Pour moi, la musique est une nourriture pour l’âme. Faire de la musique, c’est un exutoire qui permet de canaliser tes émotions et tes pensées. Je me sens vivante, j’éprouve de la joie et cela me donne du sens.»

Steff la Cheffe interviewée par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Steff la Cheffe
zvg Schweizer Illustrierte

Le 21 décembre 2020 à 18 h 30, la reine du hip-hop suisse a été l’invitée de la Baloise Session @home à l’Atlantis, à Bâle. Cette rappeuse et beatboxeuse bernoise de talent a séduit par sa polyvalence musicale, son authenticité et des textes forts qu’elle écrit elle-même.

Vous voulez revoir son concert? Regardez la vidéo.

Stephan Eicher

«Nous ne jouerons pas sur scène, mais là où se trouve le public. Comme si les gens qui sont à la maison étaient parmi nous. J’aimerais qu’il y ait sur la scène une bougie dont quelqu’un protège toujours la flamme avec sa main: une image qui symbolise la protection de la culture.»

Stephan Eicher interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Stephan Eicher
zvg Schweizer Illustrierte

Le chanteur suisse Stephan Eicher a donné un concert exclusif en direct le 30 novembre à 18 h 30. Ce fut un grand honneur de pouvoir accueillir le musicien à la Baloise Session @home l’année de ses 40 ans sur scène.

Vous avez manqué le concert ou souhaitez le revoir? Cliquez alors ici.

Milow

«D’après mon expérience, le public suisse en direct est l’un des meilleurs. Je vous remercie pour votre soutien de la musique live et j’espère vous revoir bientôt.»

Milow interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Baloise Session @home - Milow
zvg Schweizer Illustrierte

Le concert live du chanteur-compositeur belge Milow a eu lieu le lundi 26 octobre 2020 à 18 h 30. Il a interprété non seulement quelques-uns de ses tubes les plus célèbres, mais aussi des chansons qui lui tiennent très à cœur.  

Vous n’avez pas pu suivre le concert en direct? Vous pouvez le revoir à tout moment ici

Stress

«Il est important que les artistes s’adaptent. Ce qui compte, ce n’est pas notre égo, mais de permettre aux gens d’oublier leur quotidien et de passer un bon moment.»

Stress dans une entrevue avec le magazine «Schweizer Illustrierte»
Stress - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Avis aux amateurs de rap et de hip-hop: un concert en direct de Stress a eu lieu le lundi 28 septembre 2020.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez revoir le concert ici. 

Pegasus

«J’espère qu’à l’avenir, le public et les artistes pourront de nouveau vivre ces moments-là ensemble, dans le même espace.»

Pegasus interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Pegasus - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Le 31 juillet 2020 à 18 h 30, les Biennois de Pegasus ont enchanté leur auditoire avec un concentré de musique pop et répondu avec enthousiasme aux nombreuses questions qui leur étaient posées en direct.

Vous avez manqué leur concert? Retrouvez-le ici.

Marc Sway

«En fait, j’aurais dû monter sur la scène de la Baloise Session pour la première fois cette année, avec un programme spécial réalisé en compagnie de l’orchestre de chambre de Zurich. À cause de la crise du coronavirus, ce projet ne peut malheureusement pas être réalisé. Pour cette raison, je suis très reconnaissant que l’on puisse divertir les fans avec ce nouveau concert live de la Baloise Session @home»

Marc Sway interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Marc Sway - Baloise Session @home
zvg Schweizer Illustrierte

Le 27 juillet à 18 h 30, Marc Sway a conquis le public avec son charme sud-américain et sa voix soul.

Si vous avez manqué le concert du talentueux artiste pop-rock suisse aux racines brésiliennes, vous pouvez le voir ici.

Bastian Baker

«J’adore l’interaction avec le public, l’énergie, les imprévus. Aujourd’hui, nous sommes obligés de faire ça dans ces circonstances. Car je pense qu’en tant qu’artistes, nous avons la responsabilité de continuer à rendre les gens heureux. J’ai décidé de faire ça pour la Baloise Session car il s’agit d’un festival de grande qualité.»

Bastian Baker interviewé par le magazine «Schweizer Illustrierte»
Bastian Baker
zvg Schweizer Illustrierte

Le 29 juin à 19 heures, Bastian Baker saluait ses fans dans les quatre langues nationales. Le premier concert en direct du talentueux auteur-compositeur-interprète a eu lieu sur la terrasse panoramique de l’Hôtel Royal Savoy avec une vue de rêve sur le lac de Genève. C’est avec le visage au soleil, les cheveux au vent et une voix sensationnelle qu’il a pu nous aussi nous émouvoir derrière notre écran.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

Seven

«Un grand merci à la Baloise qui permet la réalisation de tout ceci. Grâce à votre contribution, nous pouvons malgré tout jouer quelque chose et les gens peuvent en profiter de chez eux.»

Seven

Le deuxième volet de la Baloise Session @home a eu lieu le 17 avril à 18 heures avec la Valaisanne Stefanie Heinzmann et sa voix puissante. En plus de suivre assidûment les commentaires envoyés en direct, la chanteuse a su adresser des mots encourageants à ses fans.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

Stefanie Heinzmann

«Parfois il y a tellement de nuages dans le ciel que l’on ne voit tout simplement plus le soleil. Je pense que c’est ce que ressentent beaucoup de gens en ce moment. Mais j’espère que ce soir, nous allons pouvoir faire entrer quelques rayons de soleil chez vous.»

Stefanie Heinzmann

Le deuxième volet de la Baloise Session @home a eu lieu le 17 avril à 18 heures avec la Valaisanne Stefanie Heinzmann et sa voix puissante. En plus de suivre assidûment les commentaires envoyés en direct, la chanteuse a su adresser des mots encourageants à ses fans.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez voir le concert ici.

77 Bombay Street

«Nous avons pu nous produire à l’automne dernier à la Baloise Session. C’est génial que nous puissions de nouveau être présents en live pour cette Baloise Session @home.»

77 Bombay Street

La série de concerts de la Baloise Session @home a commencé le 27 mars à 18 heures avec Matt et Esra Buchli de 77 Bombay Street. Ils ont avant tout joué des chansons que les fans voulaient entendre. Une guitare, un cajón et deux voix pour une multitude d’émotions.

Si vous avez manqué le concert, vous pouvez le voir ici.

Comment pouvons-nous vous aider ? Top