Notre société

Loi sur les services financiers (LSFin)

La nouvelle loi suisse sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Elle doit notamment renforcer la protection des investisseurs et la place financière suisse ainsi que fixer des conditions comparables pour les prestataires de services financiers. 

Baloise Bank SoBa

Nous avons dès lors rassemblé des informations importantes pour vous en votre qualité de client ou cliente:

La Baloise Bank SoBa AG et son autorité de surveillance

Informations concernant les plaintes et l’Ombudsman

Classification des clients

Risques dans le négoce d’instruments financiers

Informations sur les produits

Informations sur les frais

Bâloise Assurances

Nous avons dès lors rassemblé des informations importantes pour vous en votre qualité de client ou cliente:

La Bâloise Assurance SA et son autorité de surveillance

Informations concernant les réclamations et l’organe de médiation 

Classification des clients

Risques inhérents au commerce d’instruments financiers

Informations sur le produit

Informations sur les frais

Si nous ne trouvons pas de solution à l’amiable en réponse à votre réclamation, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman. Cet organe de médiation compétent est une instance neutre et gratuite d’information et de médiation.

En règle générale, l’Ombudsman n’intervient qu’après que le client a adressé une réclamation par écrit à la banque ou à l’assurance et que la banque ou l’assurance a eu la possibilité de prendre position.

Organe de médiation compétent de la Baloise Bank SoBa AG

Ombudsman des banques suisses
Bahnhofplatz 9
Case postale
8021 Zürich

Vous trouverez des informations détaillées sur www.bankingombudsman.ch

Organe de médiation compétent de la Bâloise Assurance SA

Association «Organe de médiation des prestataires de services financiers» (OFD)
Bleicherweg 10
CH-8002 Zürich

Vous trouverez des informations détaillées sur www.ofdl.ch.

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