Information aux médias

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Information aux médias en résumé

  1. Vie collective de la Bâloise: un résultat une nouvelle fois solide dans un contexte plein de défis

    Malgré les conditions de taux d’intérêt et de placement difficiles, la Bâloise Vie SA a réalisé en 2016 un rendement net de 2,23 % dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Cela a permis une rémunération des avoirs de prévoyance des personnes assurées de 1,25 %. De plus, les provisions ont été augmentées de 179 millions de francs afin de garantir les rentes en cours et futures. Après seulement trois ans, la fondation collective semi-autonome Perspectiva compte déjà quasiment 700 petites entreprises. Grâce à Perspectiva Choice, les grandes entreprises peuvent désormais bénéficier, elles aussi, d’une solution de prévoyance semi-autonome à fort rendement.

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  2. Au minimum une paroi de séparation s'impose

    Les voitures de livraison jouissent d’une grande popularité. Les livreurs de paquets, précisément, misent sur ces véhicules spacieux. Mais que se passe-t-il si le chargement n’est pas assez sécurisé? En collaboration avec le Dynamic Test Center de Vauffelin, la Bâloise a mené un crash-test afin de mieux le savoir.

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  3. Baloise Safe Plan: jusqu’à 5,35 % d’excédent grâce à la participation à l’indice

    La participation à l’indice n’est pas une promesse en l’air, les produits Baloise Safe Plan le prouvent. La nouvelle génération de solutions de prévoyance avec garantie participe aux excédents de la Bâloise Vie SA par le biais de la participation à l’indice. La dernière période d’observation pour la participation à l’indice a expiré fin mars 2017. En fonction de leur contrat d’assurance-vie, les clients profitent d’une participation de plus de 5 %.

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  4. La Bâloise en tant que pionnière dans le domaine des nouvelles assurances numériques

    La Bâloise Assurances commercialise même deux nouveaux produits d’assurance, lesquels représentent une nouveauté. En tenant compte des besoins d’une société numérique, elle offre désormais une assurance basée sur la reconnaissance photo – la première en Europe. Elle est également la première compagnie d’assurance en Suisse à distribuer depuis peu auprès de ses clients privés une protection complète contre les dangers de la cyber-risques.

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  5. Baloise Bank SoBa: augmentation du bénéfice de 11 % et accent sur la numérisation et le conseil global

    En 2016, la Baloise Bank SoBa a augmenté son bénéfice net de 11,5 % par rapport à l’année précédente exceptionnelle pour atteindre 23,3 millions de CHF. Comparé à l’exercice 2014, la hausse est de 3,5 %.

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