Suite…

Réussite des fonds de poursuite des tendances de la Bâloise désormais aussi en Suisse

Bâle, En tant que fonds de fonds, les nouveaux fonds de poursuite des tendances de Baloise Fund Invest (BFI) investissent à l'échelle internationale dans les fonds de placement avec les meilleures possibilités de rendement. L'investissement est effectué par un système de courtage assisté par ordinateur, au service des investisseurs et conforme à l'esprit du Monde de sécurité de Bâloise.

Les marchés financiers constituent un réel défi pour les investisseurs. Des taux d'intérêt historiquement bas sont confrontés à des marchés instables. C'est pourquoi les investisseurs qui souhaitent profiter de leurs placements de manière optimale doivent miser à temps sur le bon cheval. Par conséquent, Baloise Fund Invest, la société de gestion de fonds du Baloise Group, a ajouté à sa gamme de produits des fonds de poursuite des tendances innovateurs et propose désormais en Suisse les trois fonds de poursuite des tendances BFI C-QUADRAT ARTS. Les nouveaux fonds investissent en tant que fonds de fonds dans le monde entier en fonction des tendances du marché financier dans les fonds de placement ayant les meilleures perspectives de rendement, et offrent ainsi aux investisseurs un accès à des secteurs, des pays et des marchés riches en perspectives. Sont proposés trois compartiments, aussi bien en CHF qu'en EUR, avec chacun trois parts maximales en fonds d'actions: "Conservative" (jusqu'à 30 %), "Balanced" (jusqu'à 60 %) et "Dynamic" (jusqu'à 100 %). Les parts en fonds d'actions dans les trois compartiments peuvent être réduites à 0 %. Ceci dans le but de limiter les pertes. «Nos nouveaux fonds de poursuite des tendances correspondent à la philosophie du Monde de sécurité de la Bâloise. Grâce à la possibilité de profiter des opportunités offertes par les marchés globaux et de pouvoir réduire la part en fonds d'actions à 0 %, les clients privés et les investisseurs institutionnels peuvent placer leur argent en toute sérénité», explique Robert Antonietti, responsable Baloise Investement Services.

Système de courtage assisté par ordinateur
Nous utilisons le système de courtage assisté par ordinateur C-QUADRAT ARTS, primé à plusieurs reprises. «Ce système analyse en continu plus de 20 000 placements. Dès qu'une tendance est établie, le système procède au placement, et ce sans aucune émotion», décrit Robert Antonietti. «Pour les investisseurs, cela constitue un énorme avantage. En effet, nombre d'erreurs de placements sont dues aux humeurs et aux émotions telles que l'euphorie lorsque les marchés progressent ou les craintes résultant de cours en baisse. Les placements par le biais du système de courtage assisté par ordinateur sont donc plus sécuritaires et évitent les décisions de placement motivées par les émotions.»

Excellente gestion de fortune
La gestion de fortune des fonds de poursuite des tendances BFI incombe à ARTS Asset Management, une société du groupe autrichien C-QUADRAT et pionnier mondial dans le développement de systèmes de courtage assistés par ordinateur. C-QUADRAT ARTS a obtenu de nombreux prix internationaux.

Le Baloise Group travaille depuis dix ans déjà avec C-QUADRAT ARTS et accumule les succès. Les fonds de poursuite des tendances BFI sont proposés avec succès en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Belgique depuis 2012.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.