Suite…

La Bâloise lance une assurance exceptionnelle pour les œuvres d'art

Bâle, Pour l'inauguration de la 44ème édition d'Art Basel, Bâloise Assurances a développé une nouvelle assurance spéciale œuvres d'art. La toute dernière innovation s'appelle baloisecargo Art Pro et couvre également – fait unique pour l'instant sur le marché de l'art – les sinistres dus à des actes de vandalisme. L'assurance spéciale œuvres d'art est destinée aux galeries, aux petits musées et autres spécialistes de l'art travaillant dans le segment des entreprises.

Les œuvres d'art sont enfin arrivées à bon port. La joie est grande. Après avoir placé les œuvres dans la salle d'exposition, et en regardant de plus près, vous remarquez une rayure sur une des toiles. Celle-ci ne présentait cependant aucun dommage lors du déballage. Que faire? C'est à ce moment qu'intervient la nouvelle couverture d'assurance de baloisecargo Art Pro. Reto Frei, responsable du Management des produits Responsabilité civile et du transport pour les entreprises clientes, explique les avantages de la dernière innovation de la Bâloise: "Notre assurance spéciale œuvres d'art destinée aux galeries, aux petits musées et autres spécialistes de l'art est ce que l'on appelle une couverture tous risques. Cela inclut toutes les étapes, du déchargement des œuvres d'art à l'accrochage en passant par le stockage et les activités annexes comme l'encadrement et la restauration."

Qui plus est, les petites et moyennes entreprises du secteur de l'art peuvent désormais aussi s'assurer contre les sinistres dus à des actes de vandalisme. baloisecargo Art Pro offre donc une protection complète pour les œuvres d'art: non seulement pendant le transport, mais aussi dans les salles d'exposition ainsi que dans les autres lieux de stockage. Les couvertures choisies peuvent être adaptées en fonction des besoins individuels.

Des œuvres d'art en bonnes mains
En tant que deuxième assureur suisse dans le domaine du transport, la Bâloise a de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la logistique et connaît les besoins de ses clients. "Notre produit est simple et pratique. Baloisecargo Art Pro élargit de manière optimale notre ligne baloisecargo déjà très appréciée, explique Reto Frei. Grâce à lui, nous nous réjouissons de renforcer encore un peu la sécurité des œuvres d'art."

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.