Suite…

La Baloise prévoit un nouvel hôtel avec Mövenpick

Bâle, La Baloise Groupe a décidé d'entamer la phase détaillée de conception et de planification en partenariat exclusif avec la groupe suisse d'hôtels Mövenpick Hotels & Resorts.

En janvier 2013, la Baloise a communiqué son intention de lancer un appel d'offres en vue de trouver l'exploitant d'un hôtel d'affaires de catégorie élevée, en rapport avec le projet « Baloise – constructions de substitution à l'Aeschengraben ». Au cours des derniers mois, d'intenses négociations ont été menées avec les meilleurs partenaires possibles. La Baloise a décidé à dorénavant décider de poursuivre exclusivement la planification avec la groupe suisse d'hôtels Mövenpick Hotels & Resorts. « Mövenpick nous a convaincu, aussi bien par son concept global que par son business case », explique Martin Wenk, responsable Asset Management et membre de la direction du groupe à la Baloise, au sujet de cette décision. « En outre, cette entreprise suisse est un cocontractant qui partage notre culture », ajoute Martin Wenk.

Une planification concrète peut commencer
Avec le concept de Mövenpick Hotels & Resorts, un hôtel d'affaires de plus en catégorie cinq étoiles vient s'ajouter au Aeschengraben. « Je suis heureux de voir les choses se concrétiser et que nous pouvons à présent nous asseoir à une table avec Mövenpick et les architectes Miller et Maranta, afin de faire avancer la planification de l'hôtel et du complexe entier », explique Renato Piffaretti, responsable immobilier de la Baloise.

La signature définitive du contrat entre la Baloise et Mövenpick Hotels & Resorts est prévue pour début 2014, une fois que les cocontractants se seront mis d'accord sur tous les détails. La Baloise communiquera plus d'informations en temps voulu.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.