Suite…

Nationale Suisse et la Bâloise Suisse assurent conjointement des grandes collections d’art et des expositions

Bâle, Nationale Suisse et les Assurances Bâloise coopèrent pour assurer conjointement des grandes collections d’art et des expositions en Suisse. Elles peuvent ainsi mettre à la disposition de leurs clients des capacités d’assurance accrues, disponibles localement, ainsi que des solutions sur mesure.

Sises à Bâle, Nationale Suisse et les Assurances Bâloise nouent une coopération dans le secteur de l’assurance de l’art et oeuvrent ensemble dans le but de regrouper leurs capacités sur le marché suisse. Sous la conduite de Nationale Suisse, elles assureront dorénavant ensemble des grandes collections d’art et expositions de musées, de fondations et d’entreprises, ainsi que de particuliers. Cette coassurance des risques liés au lieu d’assurance, à l’entreposage et au transport, proposée localement, offre aux acteurs importants du marché de l’art en Suisse un accès facilité à des capacités d’assurance accrues et leur permet de bénéficier de solutions adaptées à leurs besoins sur place.

Savoir-faire partagé et accès élargi au marché
Cette solution présente également des avantages pour les deux compagnies: pour les grands risques, les Assurances Bâloise peuvent, dans le cadre de cette coopération non exclusive, compter sur l'expérience et le positionnement de Nationale Suisse dont le savoir-faire en matière d’assurance d’art est reconnu internationalement depuis des décennies. En outre, les deux sociétés bénéficierons d’un accès élargi au segment de l'assurance de l'art comportant de très hautes sommes assurées.

Renforcement de l'offre d'assurance de l'art pour les courtiers et la clientèle de Suisse
Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse, est heureux de pouvoir, avec la Bâloise, exploiter un secteur attrayant pour les deux partenaires: «Grâce à cette coopération, nous serons mieux positionné pour renforcer l‘offre des assureurs suisses en matière d’assurance d’art à l’intention des courtiers et des clients suisses. De plus, nous voyons la longue tradition de nos deux compagnies dans la collection et la promotion actives de l’art comme un lien supplémentaire, garant d’une collaboration réussie.» Michael Müller, CEO des Assurances Bâloise Suisse, souligne la plus-value pour le client: «Cette coopération nous permet d'offrir plus de sécurité à nos clients dans le domaine de l'art. Les nouvelles solutions d'assurance, taillées sur mesure, complètent notre large offre actuelle.»

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.