Suite…

Un malheur ne vient jamais seul

Bâle, Une double sécurité pour les entreprises – c’est ce qu’offre la Bâloise Assurances au travers du module de sécurité « Double garantie » nouvellement lancé. Ce produit innovant protège nos clients d’entreprises au cas où ils devraient faire face à plus d’un sinistre grave en un an.

Tout travail présente des risques d’erreur. L’assurance responsabilité civile d’entreprise de la Bâloise protège les entreprises des conséquences financières résultant de prétentions en dommages-intérêts justifiées et les défend des actions injustifiées. Le preneur d’assurance et la Bâloise conviennent d’une somme de garantie annuelle sur laquelle la prime est alignée. Si la somme de garantie s’élève par exemple à 5 millions de CHF, un sinistre de 3 millions de CHF est couvert sans problèmes. Mais qu’en est-il si d’autres sinistres graves surviennent au cours de la même année ?


La solution – Double garantie
C’est ici qu’entre en jeu le nouveau module de sécurité « Double garantie » de la Bâloise Assurances. Un exemple: dans l’entrepôt d’un site de production alimentaire, un ouvrier descend accidentellement la rampe de chargement en marche arrière sur son chariot élévateur chargé. Le conducteur du chariot ainsi que le chauffeur d’une entreprise externe sont gravement blessés. Plusieurs véhicules appartenant à des clients et stationnés près de la rampe sont également gravement endommagés suite à l’accident. La Bâloise prend à sa charge les prétentions en termes de frais de guérison et de perte de revenu des conducteurs blessés, les frais de réparation nécessaires, ainsi que les dommages totaux causés à deux camions. La somme de garantie s’élevant à 5 millions de CHF est donc réduite d’environ 4 millions CHF. Six mois plus tard, l’entreprise subit un sinistre de responsabilité civile produits. La cause: des matières premières contaminées livrées à un fabricant de chocolat doivent être retournées à l’entreprise ce qui entraîne des frais de 3 millions de CHF. Cependant, il ne reste qu’une somme de garantie d’un million de CHF. C’est alors que le nouveau module de sécurité entre en jeu. La deuxième somme de garantie, qui s’élève également à 5 millions de CHF, couvre le montant restant. À la fin, il reste même un tampon de 3 millions de CHF.


Supplément de prime de seulement 10 %
« Concrètement, après avoir subi un sinistre grave ayant épuisé la majorité du montant de la somme de garantie, un client qui ne dispose pas de module de sécurité devrait prévoir une deuxième somme de garantie contre une prime supplémentaire onéreuse. Ainsi, il serait de nouveau assuré de manière totale dans le cas d’un second sinistre survenant au cours de la même année d’assurance », explique Reto Frei, responsable Management des produits Responsabilité civile et Transport, en évoquant la procédure habituelle. « Dans le cadre du nouveau module de sécurité « Double garantie », le client ne paye en revanche qu’une prime supplémentaire de 10 % et bénéficie automatiquement et d’emblée d’une deuxième somme assurée par année d’assurance. »

La Bâloise est le premier assureur en Suisse offrant aux clients d’entreprises la possibilité d’inclure de façon standardisée une deuxième somme de garantie. Retrouvez toutes les informations concernant le nouveau module de sécurité « Double garantie » sur www.baloise.ch. Ce module de sécurité est également le sujet central du nouveau spot TV qui passe actuellement régulièrement à la télévision suisse.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.