Suite…

baloise.ch fait peau neuve

Bâle, Simple, rapide et mobile. Le nouveau site Internet de la Bâloise Assurances convainc aussi bien sur les grands que les petits écrans. Ceci est possible grâce au «responsive webdesign». Le style moderne, la structure de navigation repensée ainsi que les contenus entièrement revus viennent compléter la nouvelle présentation orientée client de baloise.ch.

Le nouveau site Internet de la Bâloise Suisse s’adapte à l’utilisateur, et non l’inverse. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur: le nouveau «responsive webdesign» permet à baloise.ch de réagir à tous les terminaux et d’afficher le contenu en l’adaptant à la taille de l’écran. En effet, ce sont souvent les détails qui font toute la différence. Un utilisateur de smartphone ne souhaite par exemple pas remplir un formulaire de déclaration de sinistre en ligne, mais plutôt joindre en un clic la hotline de sinistre de la Bâloise. Grâce à la technologie «responsive», baloise.ch répond désormais à ce besoin et à bien d’autres.

Le client est au centre
«En premier lieu, nous voulions développer un site Internet orienté client et facile à utiliser, qui permet une navigation intuitive à l’utilisateur et le mène rapidement aux informations et services souhaités», explique Michael Besel, responsable Digital Marketing de la Bâloise Suisse. La page d’accueil classique appartient au passé. «Les clients privés arrivent désormais aux informations sur le produit directement à partir de la page d’accueil.» Les produits bancaires et d’assurance seront désormais clairement séparés afin de permettre aux clients de parvenir au module de sécurité recherché sans perte de temps.

Chemins courts
Pratiquement tous les contenus recherchés sont accessibles en un seul clic, grâce à la navigation dite «flyout». «Parallèlement au développement du nouveau site Internet, nous avons également revu les contenus. Les informations sont représentées, dans la mesure du possible, de manière compacte sur une seule page», explique Michael Besel. Cela constitue un aspect important notamment pour les utilisateurs de tablettes et de smartphones, étant donné qu’ils peuvent désormais naviguer facilement et profiter d’une lecture agréable en faisant «glisser» les pages verticalement et horizontalement. On évite ainsi les clics inutiles.

De manière générale, le nouvel aspect général du site Internet est moderne et épuré. Les modules de sécurité du Monde de sécurité Bâloise (MSB) sont présents partout de manière cohérente, aussi bien visuellement qu’au niveau du contenu.

Bienvenue dans le nouveau monde en ligne de www.baloise.ch.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.