Suite…

Niveau élevé des excédents pour la Bâloise, clients en assurance complète

Bâle, Pour l'année 2014, la Bâloise Vie SA verse d'importants excédents à ses clients en assurance complète de prévoyance professionnelle. Comme les deux années précédentes, les intérêts totaux des avoirs de vieillesse surobligatoires s'élèvent à 2,25 %.

Les intérêts de l'avoir de vieillesse surobligatoire se composent du taux
d'intérêt garanti de 1,50 % et du taux d'intérêt supplémentaire de 0,75 %. Les intérêts totaux du régime surobligatoire s'élèvent ainsi au taux attrayant de 2,25 %. Dans le régime obligatoire, les avoirs de vieillesse sont  rémunérés au taux LPP de 1,75 %. Les excédents ont déjà été bonifiés au 01.01.2015 aux avoirs de vieillesse des personnes assurées.

Position de premier plan sur le marché
Avec cette rémunération globale, la Bâloise occupe une position de pointe parmi les assurances complètes. Malgré un environnement de marché difficile, la Bâloise a pu verser à ses clients en assurance complète une rémunération supérieure à la moyenne pour la troisième année consécutive.

Les garanties d'intérêt demeurent à un niveau élevé
Outre les excédents d'intérêt supérieurs à la moyenne, les garanties d'intérêt de la Bâloise restent constantes en 2015 également. Les taux d'intérêts demeurent constamment à un niveau élevé : dans le régime obligatoire, l'avoir de vieillesse continue à être rémunéré au taux d'intérêt minimal LPP de 1,75 % fixé par le Conseil fédéral, tandis que les garanties d'intérêt demeurent inchangées à 1,50 % dans le régime surobligatoire.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», en tant qu’assureur proposant une prévention intelligente. La Bâloise compte environ 3300 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8000 collaborateurs.