Suite…

La Bâloise Assurances intègre le marché suisse des créations d’entreprise

Bâle, En collaboration avec le nouveau portail de création d’entreprise Fasoon, la Bâloise Assurances conclut un nouveau partenariat stratégique en Suisse. Fondée fin 2016, la start-up Fasoon propose sur sa plateforme en ligne la possibilité de créer une entreprise en toute sécurité, rapidement, facilement et économiquement. Grâce à la coopération avec des entreprises partenaires telles que la Bâloise Assurances, il est possible de fonder gratuitement une entreprise en très peu de temps.

En Suisse, plus de 40 000 entrées sont enregistrées chaque année au registre du commerce. Grâce à l’esprit d’innovation helvétique et aux possibilités offertes par la numérisation, ce chiffre se maintient depuis des années à un niveau élevé. Le nouveau portail de créations d’entreprise Fasoon (www.fasoon.ch) propose une plateforme qui permet, grâce à des conseils individuels et à des processus commerciaux automatisés, de fonder une entreprise en très peu de temps. Grâce à divers partenariats avec des entreprises proposant leurs prestations aux créateurs d’entreprise, il est possible de fonder une entreprise gratuitement dans le cadre d’une situation habituelle. La Bâloise Assurances est partenaire d’assurance exclusif.

La facilité de la solution nous a convaincus.

Bernard Dietrich, responsable Distribution & Marketing

«La facilité de la solution nous a convaincus. Elle correspond à notre propre orientation stratégique. Nous nous réjouissons, avec l’équipe de Fasoon, de faciliter la création de jeunes entreprises», a déclaré Bernard Dietrich, responsable Distribution & Marketing de la Bâloise en Suisse. Le marché des clients entreprises est très intéressant pour la Bâloise Assurances. Grâce au partenariat avec Fasoon, la Bâloise est en contact avec de jeunes entreprises dès le processus de fondation, et peut ainsi les aider dès le début avec ses prestations.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Elles comptent parmi les leaders suisses en matière de solutions intégrées dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la constitution de patrimoine destinées aux particuliers ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. La Bâloise compte environ 3600 collaborateurs.

La Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa appartiennent à Baloise Group, dont le siège se trouve à Bâle. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 7300 collaborateurs.