IG B2B

IG B2B

for Insurers + Brokers

Que fait la Bâloise Assurances?

La Bâloise favorise les relations commerciales normalisées par voie électronique entre assureurs et courtiers selon la définition fixée en Suisse par l’IG B2B for Insurers + Brokers:

  • Procédures clés au format XML (norme IG B2B)
  • Service DXP pour l’échange direct entre le logiciel courtier et les assureurs

Vous pouvez télécharger les données suivantes dans BrokerNet permettant un traitement automatique à l’aide de logiciels de courtage compatibles aux nomes IG B2B:

  • Décomptes de courtage (depuis 2007)
  • Données de primes et de sommations (depuis 2008)
  • Rendements de sinistres (depuis 2013)

En outre, la Bâloise est Premium Partner de Sobrado, qui soutient également l’échange standardisé de données.

Des procédures efficaces grâce à BrokerGate® et le Service DXP

BrokerGate®

La plateforme d'identification centrale BrokerGate® est un Single Sign-On (SSO) qui vous permet d'accéder, en tant que courtier et grâce à une procédure de connexion simplifiée, à divers extranets d'assureurs avec lesquels vous travaillez. BrokerNet est connecté depuis 2012 à BrokerGate®.

En bref: une seule connexion permet d’accéder à de nombreux extranets.

Service DXP

Depuis 2015 la Bâloise est le premier assureur suisse à proposer le Service DXP. En tant que courtier, ce service vous offre la possibilité de communiquer directement et de manière entièrement automatisée avec la Bâloise à partir de votre logiciel courtier grâce aux procédures nomalisées IG B2B. Ainsi, vous pourrez par exemple traiter automatiquement les décomptes de commissions, les données de primes et de sommations, les rendements de primes/sinistres au format XML, sans devoir les récupérer manuellement sur BrokerNet.

En bref: des procédures efficaces entre les courtiers et la Bâloise Assurances au service de nos clients communs.