- rencontres
- musique
- insouciance
Ah, ces petites anecdotes dont on aime à se souvenir! Ces galères partagées avec nos amis, ces expériences dont, juré, on ne dira rien à personne! Elles renforcent les liens entre nous. Peut-être que dans quelques dizaines d’années, on se les remémorera au coin du feu, en sirotant un thé.
Que ce soit en attendant d’être servi au bar ou en montant la tente, il est très facile d’engager la conversation. Malgré la foule, on a l’impression d’un peu se connaître, d’avoir au moins un point commun: l’amour de la musique, le goût pour le camping ou encore la joie de participer à une grande fête.
Lorsque nous sentons la musique vibrer et résonner en nous, nous nous laissons emporter par l’euphorie collective. C’est la magie de la musique live!
Nous avions certes emporté quelques boîtes de conserve et un réchaud à gaz avec la ferme intention de ne pas céder à la tentation… mais c’était compter sans ce curry indien, ces fajitas ou ce kebab qui nous chatouillent les narines et viennent à bout de nos bonnes résolutions.
Il faut l’admettre: tout est bien organisé, balisé, préparé. Reste qu’en quittant nos pénates pour rejoindre le lieu du festival, nous avons un peu l’impression d’entamer une odyssée. La nuit sous tente, le cadre naturel et l’absence de certaines commodités réveillent l’aventurier qui sommeille en nous.
Sans complexe, on s’équipe d’un sac banane ou d’une autre besace pour garder toujours sur soi smartphone, portefeuille et autres objets de valeur. Bien sûr, nous avons aussi assuré en ligne notre portable et nos objets de valeur sur baloise.ch. Nous pouvons ainsi profiter sereinement de l’instant présent, car les objets qui nous tiennent à cœur sont protégés en cas de vol ou de perte.
Et vous, avez-vous assuré vos arrières? À la Baloise, vous souscrivez en quelques clics une assurance pour vos objets de valeur. Cette assurance peut être conclue pour des objets individuels. Ainsi, vous ne payez que pour l’objet qui en vaut la peine selon vous.