Le skieur professionnel Théo Gmür nous donne ses meilleurs conseils pour skier sans souci. Il nous explique aussi l’importance d’une assurance objets pour skis et snowboard.
«Je ressens une joie inouïe et adore me rappeler comment, enfant, je dévalais les pistes.» Chaque année, le retour sur les pistes est une journée particulière pour Théo Gmür. Les montagnes sont son endroit préféré, sur le plan professionnel comme privé. C’est là où le skieur professionnel passe le plus clair de son temps. Là où il se sent le mieux. Il nous révèle ce qu’il faut pour une journée parfaite sur les pistes.
Que ce soit dans un chalet authentique ou dans un restaurant de montagne confortable, les pistes offrent suffisamment de possibilités de faire une pause pour reprendre des forces. Mais attention. Là aussi, les dangers existent. Les vols de skis et de snowboards ne sont pas rares. Aux yeux de Théo Gmür, une assurance objets a donc tout son sens. Un tel produit permet d’assurer son équipement de ski et de snowboard, caméras incluses. «En sachant que mon matériel est en sécurité, j’ai l’esprit tranquille», explique-t-il. «Ce n’est que comme cela que je peux vraiment apprécier le chocolat chaud que je bois après chaque journée de ski. Et si le soleil brille, la journée est parfaite.»