00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Hypothèque Acheter un logement | Planifier et calculer

Premiers pas vers la propriété du logement avec le calculateur hypothécaire

Prendre rendez-vous Hypothèque en ligne
Voici comment réaliser le rêve de votre vie

Pour de nombreux Suisses, acheter ou construire un logement est le rêve d’une vie. Vous rêvez vous aussi de devenir propriétaire de votre logement? Nous vous indiquons comment concrétiser, étape par étape, votre rêve d’un logement en propriété.

Calculez votre financement hypothécaire

Veuillez répondre à ces quatre questions pour calculer vos possibilités de financement. Vous pouvez utiliser le curseur ou saisir vos données de base dans les champs prévus à cet effet.

Votre prix d’achat Lors d’un achat, le prix d’achat doit être indiqué. Pour une nouvelle construction, la totalité des dépenses d’investissement doit être indiquée. Elles comprennent les coûts du terrain et de la construction ainsi que les frais annexes. En cas d’achat de biens immobiliers existants avec travaux d’assainissement / de transformation, la valeur vénale obtenue après l’investissement doit être indiquée.
Vos fonds propres On entend par là l’ensemble des fonds personnels destinés à l’achat ou la construction de votre bien immobilier.
Votre revenu net Par revenu net disponible on entend le revenu net (revenu brut moins cotisations aux assurances sociales) additionné avec le deuxième revenu et/ou revenu accessoire durable, après déduction des dépenses récurrentes telles que le paiement de mensualités de leasing, le remboursement de prêts personnels ou le versement d’une pension alimentaire.
Votre date de naissance S’il y a plusieurs preneurs de crédit (par exemple couples), indiquez la date de naissance de la personne ayant le revenu le plus élevé.
Calculer hypothèque
L'’intérêt calculatoire

Attention: nous nous basons ici sur le taux d’intérêt calculatoire*. Vous trouverez les taux d’intérêt effectifs ici:

* Le taux d’intérêt calculatoire est utilisé par les établissements financiers pour calculer la capacité financière en raison des risques. Ils veulent ainsi éviter que le preneur d’hypothèque ne puisse plus se permettre de payer son hypothèque en cas d’une éventuelle hausse des taux. Ce taux d’intérêt se situe autour de 5%.

Fixer un entretien

Construire ou acheter? Appartement en propriété ou maison individuelle? Les rêves immobiliers sont très personnels et dépendent de vos besoins. Avant de vous précipiter au hasard sur les diverses offres du marché, vous devez d’abord savoir quel type de bien immobilier vous correspond.

Dans quelle région ou localité ou encore dans quel environnement souhaitez-vous vous installer? Ce souhait est-il compatible avec la planification de votre avenir telle que vous la concevez? Utilisez notre check-list pour trouver les réponses à ces questions essentielles. Savoir ce que l’on veut est la première étape pour devenir propriétaire.
 

Vous avez trouvé le bien approprié ou savez où vous pouvez construire votre maison. Maintenant, des questions concrètes se posent: quelle peut être la composition des capitaux propres? Quelle est l’hypothèque adaptée à vos besoins? Nos professionnels spécialisés dans les hypothèques sont à vos côtés pour vous conseiller. Trouvez maintenant votre conseiller pour un entretien sans engagement.

En matière de logement en propriété, il convient de tenir compte de certains risques et d’être prévoyant. Ma maison ou mon appartement est-elle/il bien protégé(e) contre les influences extérieures? Ma famille est-elle bien protégée en cas de difficultés financières après un accident, une maladie entraînant une longue absence ou un décès? Notre spécialiste en assurance répond à ces questions essentielles en tenant compte de vos besoins spécifiques.

De la toute première idée que l’on se fait de son projet immobilier aux premiers travaux de construction, Baloise vous accompagnent à chaque étape. Grâce à nos conseils avisés, réalisez votre rêve immobilier.

Avantages
Conseil
  • Accès direct aux spécialistes de la banque et de l’assurance pour le logement en propriété
  • Conseil compréhensible d’égal à égal
  • Décisions rapides et fermes
Hypothèque en ligne
  • Garantie d’un taux d’intérêt en ligne avantageux pendant sept jours
  • Décision d’octroi de crédit immédiate
  • Aucune inscription nécessaire

Le domaine des hypothèques vous est familier et vous appréciez les avantages d’Internet? Financez votre logement facilement de chez vous en concluant une hypothèque Baloise en ligne.

Lancer le calcul
Téléchargements
Liste des documents en cas d’achat pdf - 24 KB Check-list de détermination des besoins pdf - 1 MB
Autres offres
Transfert d’hypothèque en ligne Renouvelez votre prêt et faites des économies
  • Vérifiez en ligne si votre demande est recevable
  • Calculez votre taux et souscrivez votre prêt en ligne
  • Bloquez un taux avantageux pendant 7 jours
En savoir plus
Hypothèque à taux fixe Une planification sûre pour un budget précis
Hypothèque à taux variable Hypothèque à durée indéterminée avec taux variable
Hypothèque SARON Un modèle transparent, au plus près du marché monétaire
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer