00800 24 800 800
DE
FR
IT
Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Déconnexion
Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Déconnexion
00800 24 800 800
DE
FR
IT
Le Baloise Infrastructure Debt Fund informe du premier closing à hauteur de 75 mio EUR
Aperçu des communiqués de presse Le Baloise Infrastructure Debt Fund informe du premier closing à hauteur de 75 mio EUR
Bâle, 8 décembre 2022. Le Baloise Infrastructure Debt Fund permet aux investisseurs professionnels et institutionnels d’investir conjointement avec Baloise dans cette classe d’actifs attrayante. Les investisseurs suisses et européens ont pris des engagements pour un volume à 75 mio EUR au total, raison pour laquelle Baloise peut désormais communiquer sur le premier closing du fonds. Le fonds reste ouvert aux investisseurs qualifiés pendant au moins un an.

«Nous sommes heureux d’accueillir nos premiers investisseurs institutionnels dans le Baloise Infrastructure Debt Fund, qui investissent conjointement avec Baloise. Investir dans la dette d’infrastructure non seulement génère un rendement récurrent attrayant pour un faible risque, mais également permet de s’engager en tenant compte de critères de durabilité conformément à l’art. 8 SFDR», analyse Dr. Claudia Petersen, Head Business Development Private Assets chez Baloise Asset Management SA.

Les investisseurs investissent conjointement avec un partenaire expérimenté

Baloise est un investisseur de référence majeur concernant cette stratégie. Avec Baloise, les investisseurs ont accès via le fonds à trois gestionnaires d’infrastructure de premier ordre, à savoir Infranity, MEAG et Macquarie, qui réalisent des financements de projets européens d’infrastructures par capitaux empruntés. Affichant une performance attrayante et un risque relativement faible, cette classe d’actifs propose aux investisseurs qualifiés une alternative de choix aux obligations. Les investisseurs profitent ainsi de l’environnement actuel intéressant en matière de taux d’intérêt.

Stratégie de placement largement diversifiée

L’objectif de la stratégie de placement du fonds est de constituer un portefeuille d’environ 25 à 40 investissements en infrastructures européennes, caractérisé par une grande diversification (géographique, sectorielle), une sélection de gestionnaires de premier ordre et des directives claires en matière de durabilité (art. 8 SFDR). Dans ce cadre, des investissements seront réalisés dans les secteurs du transport, des énergies conventionnelles et renouvelables, de l’approvisionnement, de la communication et des infrastructures sociales.

Structure de produit personnalisée

La structure modulaire du produit permet aux investisseurs de piloter de manière personnalisée le profil risque-rendement de leur investissement en répartissant leur allocation selon les deux stratégies du fonds. La stratégie «Qualified Infrastructure Debt» affiche un profil risque-rendement plus défensif, tandis que celui de la stratégie «Enhanced Infrastructure Debt» est légèrement plus élevé.

+41 58 285 70 05
Contacter par e-mail
+41 58 285 70 05
Contacter par e-mail
Disclaimer: Le présent document publicitaire est exclusivement destiné aux clients professionnels au sens de l’art. 4, al. 2, LSFin. Il a pour seul but d’informer et ne constitue ni une offre ni une incitation à acheter ou à vendre des parts de fonds et ne doit pas non plus être considéré comme une incitation à soumettre une offre de conclusion d’un contrat portant sur un service de titres ou un service complémentaire. Le présent document publicitaire n’est pas un document contractuel et il ne s’agit pas d’une information obligatoire prescrite par la loi. Les informations qu’il contient ne sont pas suffisantes pour prendre une décision d’investissement et ne peuvent pas remplacer les éclairages de votre conseiller en placement personnel. Les prospectus de vente actuels et les contrats de fonds, le rapport annuel et le rapport semestriel actuels constituent la seule base contraignante pour l’acquisition de parts de fonds. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations contenues dans le présent document. Baloise Private Assets SICAV-RAIF, S.C.S. est un fonds à compartiments multiples de droit luxembourgeois réservé aux clients professionnels conformément à la directive 2014/65/UE. Le prospectus détaillé, le contrat de fonds et d’autres documents peuvent être obtenus gratuitement en langue anglaise auprès de BKN Capital S.A., Campus Contern - Building Bouvreuil, 17 rue Edmond Reuter, L-5326 Contern, Luxembourg; info@bkncapital.lu. Les parts de ce fonds ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni remises aux États-Unis ou à une personne relevant des obligations fiscales américaines et vivant en dehors des États-Unis. Les informations contenues dans ce document ne tiennent compte ni des objectifs de placement spécifiques ou futurs, ni de la situation fiscale ou financière, ni des besoins individuels du destinataire.
Autres actualités