Notre Société

Notre engagement

Bühne - Baloise Session

Baloise goes Music

La musique se trouve au cœur de la stratégie Sponsoring & Events de la Bâloise Assurances. Cela fait plus de 20 ans que nous nous engageons dans ce domaine. Depuis 2013, nous sommes non seulement Presenting Sponsor de la Baloise Session, mais organisons en plus sous le label Baloise goes Music la soirée de concert Baloise Exclusive, un événement isolé dans le cadre de la Baloise Session, ainsi que Baloise on Tour, notre propre tournée de concerts dans toute la Suisse. À ces événements s’ajoutent nos concerts Baloise Only destinés aux collaborateurs. À travers ces quatre formats, nous allons chaque année à la rencontre de plus de 20 000 spectateurs d’une façon qui les touche et contribuons à diversifier la scène musicale en Suisse.

En savoir plus

Art

Art Basel est le salon le plus important au monde pour l’art moderne et contemporain. Le Prix artistique de Baloise Group est décerné chaque année à deux jeunes artistes à l’occasion de l’Art Basel. L’engagement de Baloise Group vise à rendre hommage au travail créatif de jeunes artistes et à les soutenir dans la poursuite de leur travail. Baloise Group achète en outre un ensemble d’œuvres des lauréats et offre ces œuvres à deux grands musées européens.

En savoir plus
Art Basel
FC Basel 1893

Sportif

La Bâloise Assurances est un partenaire de longue date du FC Bâle 1893. Ce club de football attaché à ses traditions a été fondé en 1893 et compte aujourd’hui parmi les meilleures équipes de Suisse.

En savoir plus

Corporate Social Responsibility

Avion antigrêle de la Bâloise

Déjà forte d’une longue tradition de prévention et de sécurité, la Bâloise Assurances protège désormais l’ensemble de la population contre les dégâts causés par la grêle grâce à l’avion antigrêle de la Bâloise, un petit avion spécialement équipé à cet effet.

En savoir plus
Hagelflieger
Stiftung Baloise Bank SoBa

Fondation Baloise Bank SoBa

Donner des impulsions durables à l’économie du canton de Soleure: cette idée se trouvait au cœur de la création en 1987 de la «Fondation de la Baloise Bank SoBa pour la promotion de l'économie soleuroise». Depuis 2009, les candidatures provenant des cantons voisins d’Argovie, de Bâle-Campagne et de Berne sont également autorisées, sachant que les projets d’innovation extra-cantonaux peuvent aussi donner à l’espace économique de Soleure des impulsions positives.

En savoir plus

Développement durable

En tant que société d’assurance et de prévoyance, la Baloise est fondamentalement durable car elle contribue quotidiennement au fonctionnement des entreprises, des économies et des collectivités.

En savoir plus
Nachhaltigkeit
Avez-vous une question? Top