- Safe Surf: infection par un logiciel malveillant, perte de données ou atteinte à la personnalité
- Safe Pay: utilisation abusive de carte ou des données, erreurs de livraison pour les commandes en ligne
L’importance toujours croissante d’Internet dans notre quotidien va de pair avec une augmentation des risques induits par la numérisation. Qu’il s’agisse de l’utilisation abusive de cartes de crédit ou de données, de l’infection d’un appareil électronique par un logiciel malveillant, de la perte de données ou de cyberharcèlement: la cyberassurance de la Bâloise vous offre une protection moderne et optimale contre les risques et les dangers d’Internet et des médias électroniques.
- Couverture contre le cyberharcèlement, les logiciels malveillants et l’utilisation abusive de cartes de crédit
- Les formules combinables «Safe Surf» et «Safe Pay» offrent une protection complète optimale et flexible contre les dangers d’Internet et des médias électroniques
- Franchise peu élevée de seulement 50 CHF
- Durée contractuelle fixe de 1, 2 ou 3 ans: vous déterminez vous-même la durée de votre couverture d’assurance
- Conclusion simple: grâce au paiement pratique par carte de crédit, il vous suffit de quelques clics pour bénéficier d’une couverture d’assurance fiable
Avec la cyberassurance, Baloise propose à ses clients une offre moderne pour couvrir les dangers et les risques induits par l’utilisation quotidienne d’Internet. Vous pouvez ainsi choisir entre deux formules comprenant différentes étendues de prestations: la formule «Safe Surf» veille à votre sécurité lorsque vous naviguez sur Internet alors que la formule «Safe Pay» couvre les dangers liés au règlement d’opérations de paiement en ligne. Pour une protection complète, une combinaison des deux formules est possible.
De plus, vous pouvez choisir une durée contractuelle de 1, 2 ou 3 ans quelle que soit l’offre.
- Infection par un logiciel malveillant
Exemple: Si votre ordinateur est infecté par un cheval de Troie, Baloise prend en charge les coûts de la suppression du logiciel malveillant et, si nécessaire, de la restauration du système d’exploitation. - Perte de données
Exemple: Baloise supporte les frais de récupération des données si votre smartphone tombe par terre et qu’il n’est plus possible d’accéder aux photos ni aux autres données. - Atteinte à la personnalité
Exemple: En cas d’atteinte à la personnalité de votre enfant, telle que la diffusion de photos sur Internet, Baloise prend en charge les frais découlant de l’exercice des droits de suppression des photos ainsi que, si besoin, les frais d’un soutien psychologique ou d’un déménagement dans un autre lieu de domicile en Suisse.
- Utilisation abusive de carte
Exemple: Si votre carte de crédit a été volée et que l’auteur du vol retire de l’argent, Baloise prend en charge les frais découlant de l’exercice des droits à l’encontre de l’auteur ainsi que les frais de réparation du dommage économique lié à l’utilisation abusive de la carte. - Utilisation abusive de données
Exemple: Si vous êtes victime de phishing et qu’une personne réussit à accéder à votre compte bancaire en ligne et transfère de l’argent, Baloise prend en charge le dommage économique lié à l’utilisation abusive de données. - Erreurs de livraison pour les commandes en ligne
Exemple: Si le nouveau smartphone que vous avez commandé dans une boutique en ligne arrive chez vous endommagé et que la boutique ne prend pas en charge le dommage, la Baloise supporte les frais de réparation de la marchandise ou, en cas de dommage total, les frais d’une nouvelle acquisition.
La Baloise cyberassurance vous offre une couverture moderne pour différents risques associés à Internet et aux médias numériques. Elle vous fait bénéficier des avantages suivants:
- Une aide rapide et professionnelle: vous pouvez déclarer un sinistre tout simplement par téléphone ou 24 heures sur 24 en ligne. Baloise lance immédiatement le traitement du sinistre avec l'expertise de spécialistes.
- Un contrat transparent: la cyberassurance est conclue pour une durée fixe et n'est pas prolongée automatiquement. Vous pouvez ainsi définir vous-même la durée du contrat.
- Une couverture complète et personnalisée Qu'il s'agisse de l'utilisation abusive d'une carte de crédit ou de données, de l'effet d'un maliciel ou d'un cas de cybermobbing l'étendue des prestations de la cyberassurance va bien au-delà des couvertures classiques grâce à ses deux modules: «Safe Pay» et «Safe Surf».
- Une conclusion simple: vous pouvez vous assurer lorsque vous le souhaitez, en quelques clics de souris. Il vous suffit de choisir une assurance familiale ou individuelle, de nous indiquer la durée et le module souhaités, puis de nous communiquer vos coordonnées. Le paiement est effectué par carte de crédit.
Internet et les médias électroniques sont devenus nos compagnons au quotidien. Les utilisateurs sont par conséquent exposés à des risques significatifs associés à cette numérisation. La cyberassurance vous offre une couverture fiable contre les sinistres éventuels résultant p. ex. de l'utilisation abusive de cartes de crédit, de l'utilisation abusive de données, de l'infection d'un appareil électronique par un virus, de la perte de données ou d'actes de cybermobbing.
Le module Safe Pay est destiné aux personnes réalisant des paiements occasionnels avec une carte de crédit, une carte de débit ou une carte client ou utilisant en ligne des solutions de paiement électroniques et de banque mobile. Le module Safe Surf est quant à lui destiné aux personnes utilisant régulièrement Internet. Si vous êtes concerné par les deux cas de figure, vous pouvez opter pour la formule globale, au coût plus avantageux, qui comprend les deux modules Safe Surf et Safe Pay. Grâce à des prestations d’assurance pouvant atteindre 20 000 CHF par module, vous êtes parfaitement couvert dans tous les cas.
Il vous suffit de choisir le module Safe Pay, Safe Surf ou la formule globale, l'assurance familiale ou individuelle ainsi que la durée souhaitée (un, deux ou trois ans). Pendant la procédure de commande, il ne vous reste plus qu'à entrer vos coordonnées. Nous vous transmettons ensuite le contrat d'assurance par e-mail.
Grâce à l'assurance familiale, toutes les personnes vivant dans le même foyer que le preneur d'assurance bénéficient de la couverture d'assurance complète. Si vous optez pour l'assurance individuelle, vous seul êtes couvert.
La couverture d'assurance cesse automatiquement à l'expiration de la période que vous aurez choisie (un, deux ou trois ans). Aucune résiliation n'est nécessaire et votre contrat n'est pas prolongé automatiquement.
Une fois le contrat conclu, vous le recevez par e-mail.
La couverture d'assurance est valable dans le monde entier. Vous êtes ainsi protégé de manière optimale à l'étranger.
Oui. Comme auprès d'autres prestataires d'assurance, une franchise est exigible en cas de sinistre. Dans le cas de la cyberassurance de la Bâloise, la franchise s'élève à 50 CHF.