00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Assurances Service de dépannage
  • Déclarez votre panne de véhicule en ligne
  • Vous recevrez directement un message vous informant du temps d'attente prévu avant l'arrivée du dépanneur
  • Utilisez votre smartphone pour une localisation facile
Déclarer une panne de véhicule en ligne
Que faut-il faire en cas de panne ?
En cas de panne de véhicule, les informations suivantes sont nécessaires :
  • Emplacement exact du véhicule en panne : localisation (automatique en cas de déclaration de panne en ligne) ou par indication de la rue, du numéro ou du kilométrage sur l'autoroute (en cas de déclaration par téléphone)
  • Coordonnées pour les demandes de renseignements (nom du conducteur, numéro de téléphone)
  • Numéro de plaque, marque et couleur du véhicule en panne
  • Type de panne du véhicule

Après avoir signalé la panne de votre véhicule, vous serez informé par SMS ou par téléphone de l'état actuel du dépannage.

Voici comment cela fonctionne

1. Choisissez votre type de panne, déterminez votre emplacement et indiquez vos coordonnées et celles de votre véhicule en panne.

2. Choisissez si vous avez besoin d'aide le plus rapidement possible ou si vous préférez réserver un rendez-vous.

3. Après l'envoi, vous recevez immédiatement un SMS de confirmation avec le temps d'attente approximatif actuel avant que le service de dépannage n'arrive chez vous.

Par téléphone, vous pouvez signaler la panne de votre véhicule au 00800 24 800 800.
Si aucune communication n'est possible depuis l'étranger, composez le +41 58 285 28 28.

Déclarer une panne en ligne
Numéros d'urgence importants
  • Pour les personnes blessées : Appel d'urgence 144. Composez d'abord le numéro d'urgence et prodiguez ensuite les premiers secours
  • En cas de risque d'incendie ou d'explosion : pompiers 118
  • En cas d'accident sur l'autoroute, de blessé, de collision avec un animal ou de litige : Police 112
Questions fréquentes
Quelle est la différence entre une panne de véhicule et un sinistre ?

En cas de panne de véhicule, il n'est plus possible de continuer à rouler avec le véhicule et vous avez besoin de l'aide de notre service de dépannage. Les événements les plus fréquents sont un pneu endommagé, une panne de moteur ou une batterie déchargée.

Par sinistre, on entend un événement assuré par la responsabilité civile, la casco partielle, la casco collision ou la couverture complémentaire.

Les événements fréquents sont entre autres les collisions avec d'autres véhicules ou objets, les bris de glace ou les morsures de fouines. Si vous ne pouvez pas poursuivre votre route en raison d'un dommage assuré et couvert, vous pouvez également faire appel à notre service de dépannage pour récupérer le véhicule et le remorquer vers un atelier de réparation approprié à proximité.

Vous avez un sinistre ? Déclarer un sinistre

Où puis-je voir si la panne du véhicule est couverte ?
  • La couverture peut être incluse dans votre contrat d'assurance automobile sous la rubrique « Assistance ».

  • Dans votre contrat d'assurance ménage/voyage, « l’assistance véhicule » peut être incluse sous la couverture complémentaire au sein de « l’assurance voyage Drive ».

Si vous n'avez pas votre contrat sous la main, vous pouvez le trouver sur le portail client «myBaloise». Si vous n'avez pas reçu de données d'accès, vous pouvez vous enregistrer ici. Vous avez déjà un compte, mais vous n'avez plus vos données d'accès sous la main ? Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.

Que se passe-t-il après que j'ai signalé la panne de mon véhicule en ligne ?
  • Après l'envoi, vous recevez immédiatement un SMS de confirmation avec le temps d'attente approximatif actuel jusqu'à ce que le service de dépannage arrive chez vous.

  • Si, sur la base des informations fournies, des questions restent sans réponse ou si une aide téléphonique est suffisante, une personne de contact vous rappellera.

  • Dès que le dépanneur a été programmé et qu'il est en route, il vous contacte par téléphone

Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer