00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
00800 24 800 800 DE EN FR IT
Contact & services Sinistre

Comment adopter le bon comportement en cas de sinistre et comment le déclarer correctement 

  • Conseils 
  • Instructions
  • Possibilités de contact.
Le gâteau oublié dans le four provoque un incendie dans la cuisine. La voiture vient d’être emboutie. Quelqu’un a volé le vélo. Des dommages plus ou moins importants surviennent régulièrement dans la vie quotidienne. Il s’agit alors de garder la tête froide. Nous sommes là pour ça.
Un sinistre? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de l’aide dans notre chat sinistres.
  • Chat sinistres
    Comment réagir correctement en cas de sinistre?
    Ce à quoi vous devez penser
    • Gardez votre calme.
    • Documentez le sinistre, de préférence avec des photos.
    • Prenez des mesures immédiates/d’urgence pour limiter autant que possible le dommage.
    • Ne procédez à aucune modification susceptible de rendre l’évaluation du dommage plus difficile (à l’exception des mesures immédiates/d’urgence).
    • Déclarez immédiatement le sinistre à votre compagnie d’assurances.
    • N’agissez pas de votre propre chef. Ne prenez pas contact avec la personne lésée ou son avocat et ne signez rien sans avoir consulté votre compagnie d’assurances au préalable.
    • Préparez tous les documents, tels que les contrats ou numéros d’assurance, pour le traitement du sinistre. 
    • Prenez les coordonnées de la personne lésée ou de la personne qui a causé le dommage et décrivez le lieu et les circonstances du sinistre le plus précisément possible. 

     

    Comment déclarer un sinistre correctement?
    Ces informations doivent figurer dans toute déclaration de sinistre
    1. Qui sont les parties impliquées? 
    2. Description brève et précise du sinistre.
    3. Quelles personnes ou quels objets ont subi des dommages? 
    4. Moment du sinistre.
    5. Documentation du sinistre avec des photos, des vidéos et, le cas échéant, des témoignages.
    6. Votre adresse complète.
    7. Votre numéro de téléphone et adresse e-mail.
    8. Votre numéro d’assurance.

    Nous vous aidons en cas de sinistre

    Déclarer un sinistre
    Bienvenue à nouveau

    Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

    Retour à l’offre

    ou

    Recalculer
    Bienvenue à nouveau

    Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

    Retour à l’offre

    ou

    Recalculer
    Bienvenue à nouveau

    Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

    Retour à l’offre

    ou

    Recalculer
    Bienvenue à nouveau

    Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

    Retour à l’offre

    ou

    Recalculer
    Bienvenue à nouveau

    Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

    Retour à l’offre

    ou

    Recalculer