00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Voyages & vacances Assurance vacances
  • Des modules à la carte
  • Souscription simple et rapide en ligne
  • Une durée flexible de 2 à 92 jours
Calculer la prime Voir les prestations
Vol ou bagages retardés, pluie à l’arrivée ou un empêchement qui vous oblige à annuler votre voyage: notre assurance vacances, vous indemnise lors de tels désagréments. Autre atout: vous pouvez composer vous-même votre formule d’assurance pour l’adapter à votre voyage.
Modules de l’assurance vacances Baloise
Frais d’annulation

Vous devez annuler votre voyage à cause d’une maladie ou d’un décès dans votre famille? Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher de tels événements de se produire, mais nous couvrons les frais d’annulation qui en découlent, en Suisse et à l’étranger.

En apprendre davantage sur l’assurance frais d’annulation 
Conclure directement en ligne

Bagages

Vous avez le choix:

  • Bagages Safe
    Quand on voyage, il n’est pas rare de voir ses bagages endommagés ou volés, voire même perdus après les avoir confiés à un transporteur. Avec l’assurance bagages Safe, on vous indemnise vite fait bien fait.
  • Bagages Late
    En cas de retard à la livraison de votre bagage en soute, 100 CHF seront crédités sur votre carte de crédit pour chaque bagage assuré, immédiatement après votre déclaration de disparation. Si vous n’avez toujours pas récupéré vos bagages 48 heures plus tard, 200 CHF vous seront automatiquement versés en supplément par bagage.

En apprendre davantage sur l’assurance bagages 
Conclure directement en ligne

Retard de vol

Si votre vol est retardé de plus de deux heures, vous pouvez choisir de percevoir un dédommagement de 25 CHF par personne assurée ou d’obtenir plutôt l’accès au salon de l’aéroport. À partir de quatre heures de retard, 200 CHF supplémentaires seront versés sur votre carte de crédit, par personne assurée.

En apprendre davantage sur l’assurance retard de vol
Souscrire directement en ligne

Beau temps

Imaginez: vous prévoyez de belles vacances quelque part en Europe, mais la pluie s’invite au programme durant plusieurs jours. Votre consolation: si avant de partir, vous avez pris soin de souscrire l’assurance beau temps, 100 CHF seront crédités sur votre carte de crédit pour chaque jour de pluie. Cette indemnité vous est versée dès votre retour.

En apprendre davantage sur l’assurance beau temps
Souscrire directement en ligne

Rachat de franchise

Adepte de la location ou de l’auto-partage pendant vos vacances? Malgré l’assurance proposée par le prestataire sur place, il arrive fréquemment que tous les risques ne soient pas couverts. Chez nous, vous pouvez assurer la franchise que le loueur vous facturera en cas de sinistre.

En apprendre davantage sur l’assurance véhicules de location
Conclure directement en ligne

Assurance RC supplémentaire

Adepte de la location ou de l’auto-partage pendant vos vacances? Malgré l’assurance proposée par le prestataire sur place, il arrive fréquemment que tous les risques ne soient pas couverts. De plus, dans des pays tels que l’Australie ou les États-Unis, les sinistres causés à des tiers peuvent vite atteindre des montants impressionnants. Chez nous, vous pouvez augmenter le montant de la responsabilité civile à 10 millions de francs.

En apprendre davantage sur l’assurance véhicules de location
Conclure directement en ligne

Vos avantages
  • L’assurance vacances est aussi unique que vos projets de vacances: c’est vous qui décidez quels modules vous semblent utiles pour vos prochaines vacances.
  • Tous les modules de l’assurance vacances sont valables dans le monde entier, à l’exception de l’assurance beau temps qui ne s’applique qu’aux voyages en Europe.
  • L’assurance frais d’annulation et l’assurance véhicules de location entrent en vigueur dès leur souscription.
  • L’assurance vacances est indiquée aussi bien pour les voyages de longue que de courte durée: la couverture d’assurance s’adapte à la durée de vos vacances (92 jours maximum). Vous pouvez souscrire en ligne, c’est simple et rapide.
  • Le paiement s’effectue par carte de crédit.
Calculer la prime
Questions fréquentes
Si je souscris l’assurance vacances, les personnes qui voyagent avec moi sont-elles aussi assurées?

L'assurance vacances est valable pour le preneur d'assurance et les personnes vivant dans le même ménage que lui. Les autres personnes voyageant avec lui doivent conclure leur propre contrat d'assurance.

Jusqu’à quand dois-je souscrire les couvertures «retard de vol», «bagages Late» et «beau temps» pour avoir droit à une indemnisation?

Les couvertures «retard de vol» et «bagages Late» doivent être souscrites au plus tard 2 jours avant le début du voyage ou du contrat. En revanche, la couverture «beau temps» doit être souscrite au plus tard 21 jours avant le début du voyage.

Comment obtenir mon contrat d’assurance?

Le contrat vous est envoyé par e-mail.

Comment assurer mes bagages, mes frais d’annulation et mon véhicule de location?

Pour les modules «Bagages Safe», «Bagages Late» et Frais d’annulation, vous pouvez déterminer vous-même, par tranche de 1000 CHF, jusqu’à quel montant vous souhaitez être indemnisé·e en cas de sinistre, jusqu’à un montant maximum de 20 000 CHF ou de 30 000 CHF selon le module. Il vous suffit de choisir la couverture et la durée souhaitées. Le paiement s’effectue par carte de crédit, et le contrat d’assurance vous sera transmis par e-mail.

Comment déclarer un sinistre?

Assurance frais d’annulation, bagages Safe, assurance véhicules de location: en cas de sinistre, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sinistres@baloise.ch ou par téléphone au 00800 24 800 800. En cas de vol, la police doit immédiatement être avisée.

Bagages Late, vol retardé, assurance beau temps: vous n’avez pas besoin de nous déclarer le sinistre, le versement de votre indemnité est automatique.

Qu’est-ce que le tableau de bord Baloise, et comment y accéder?

Peu avant votre voyage, vous recevrez un lien pour accéder à votre tableau de bord Baloise. Après l’inscription, vous pourrez y saisir vos informations de vol et gérer vous-même facilement vos informations personnelles. Si vous déclarez le retard de vos bagages dans le tableau de bord, vous recevrez immédiatement une indemnité de 100 CHF par bagage assuré, versée sur votre carte de crédit.

En voir plus
Toutes les FAQ
Téléchargements
Conditions contractuelles - Assurance vacances pdf - 534 KB Informations sur le produit - Assurance vacances pdf - 1 MB Fiche d'information - Assurance vacances pdf - 1 MB
Autres offres
Assurance véhicules de location Pour qu’accident ne rime pas avec complications
Assurance bagages Quand vos bagages ne sont pas du voyage
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer