00800 24 800 800 DE EN FR IT Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Déconnexion
Premier exercice concluant pour le Baloise Swiss Property Fund
Aperçu des communiqués de presse Premier exercice concluant pour le Baloise Swiss Property Fund
Bâle, 10 décembre 2019. Au 30 septembre 2019, le Baloise Swiss Property Fund conclut avec succès son premier exercice. Le bénéfice net généré s’élève à 14,3 millions de CHF. L’investisseur en tire une distribution par part de 3,03 CHF et un rendement sur distribution de 2,83% (par rapport au cours extra-boursier).
Portefeuille immobilier

Le 1er octobre 2018, Baloise Gestion Immobilière SA a lancé le fonds immobilier Baloise Swiss Property Fund doté d’un portefeuille initial de 35 immeubles d’une valeur de 352,3 millions de CHF. L’augmentation de capital réussie au début du mois de septembre 2019 a permis d’acquérir en plus 20 immeubles d’une valeur de 193,9 millions de CHF. La valeur vénale des 55 immeubles s’établit au 30 septembre 2019 à 565,9 millions de CHF. L’augmentation de 19,7 millions de CHF enregistrée par la valeur vénale de l’ensemble du portefeuille est due à la diminution des taux d’escompte, à l’augmentation du niveau des loyers lors des relocations ainsi qu’à la valorisation d’un immeuble rénové.

Résultats des immeubles

Des revenus locatifs d’un total de 16,8 millions de CHF ont pu être générés lors de la première année. Le taux de perte de revenus locatifs s’établissait à la fin de l’exercice à 5,34%. Nous sommes parvenus à mettre en location des objets à destination commerciale. Une surface commerciale dans un immeuble à Orbe a ainsi été louée dans le cadre d’un bail décennal, tandis que les locataires existants de surfaces commerciales ont fait valoir leurs options d’extension contractuelles. La durée résiduelle des contrats de location fixes (Weighted Average Unexpired Lease Term – WAULT) s’élève à 3,44 ans au 30 septembre 2019. Le taux de financement externe est de 15,02% à la fin de l’exercice.

Évolution du patrimoine net du fonds

Lors du premier exercice, le fonds net du fonds a augmenté en raison de l’achat de 20 immeubles, de la croissance des liquidités et de la valorisation du portefeuille dans son ensemble de 214,6 millions de CHF pour passer à 489,6 millions de CHF. La valeur nette d’inventaire (Net Asset Value – NAV) par part s’élève au 30 septembre 2019 à 103,86 CHF (+3,86% depuis le 1er octobre 2018). Par rapport au cours du négoce extra-boursier de 107,00 CHF, cela correspond à un agio de 3,02%.

Perspective

La direction de fonds prévoit de poursuivre l’expansion du portefeuille immobilier lors du deuxième exercice 2019/2020. L’accent sera toujours porté sur les immeubles situés dans les villes des régions économiques à forte croissance et leurs régions, qui génèrent des revenus locatifs solides et durables. Conséquence du faible taux de financement externe de 15,02%, l’achat de nouveaux immeubles devrait se faire en capitaux empruntés. Aucune augmentation de capital n’est pour l’instant prévue lors du second exercice. En parallèle, la direction de fonds poursuit l’optimisation du portefeuille en réalisant le potentiel local de revenus locatifs lors d’assainissements et de relocations dégageant une plus-value ainsi qu’en étudiant la vente de quelques immeubles.

+41 58 285 82 14
Contacter par e-mail
Informations complémentaires Publications actuelles de Baloise Swiss Property Fund
Informations sur le fonds
Nom Baloise Swiss Property Fund
Numéro de valeur/ISIN 41455103 / CH0414551033
Devise du fonds Franc suisse
Affectation des bénéfices Distribution
Forme juridique Fonds de placement contractuel
Cercle des investisseurs Limité aux investisseurs qualifiés, conformément à l’art. 10, al. 3, 3bis et 3ter LPCC
Direction de fonds Baloise Gestion Immobilière SA, Bâle
Banque dépositaire UBS Switzerland AG, Zürich
Négoce extra-boursier Bank J. Safra Sarasin AG, Zürich
Date de lancement 01.10.2018

 

Informations complémentaires Publications actuelles de Baloise Swiss Property Fund
+41 58 285 82 14
Contacter par e-mail
Disclaimer: Le présent document publicitaire est exclusivement destiné aux clients professionnels au sens de l’art. 4, al. 2, LSFin. Il a pour seul but d’informer et ne constitue ni une offre ni une incitation à acheter ou à vendre des parts de fonds et ne doit pas non plus être considéré comme une incitation à soumettre une offre de conclusion d’un contrat portant sur un service de titres ou un service complémentaire. Le présent document publicitaire n’est pas un document contractuel et il ne s’agit pas d’une information obligatoire prescrite par la loi. Les informations qu’il contient ne sont pas suffisantes pour prendre une décision d’investissement et ne peuvent pas remplacer les éclairages de votre conseiller en placement personnel. Les prospectus de vente actuels et les contrats de fonds, le rapport annuel et le rapport semestriel actuels constituent la seule base contraignante pour l’acquisition de parts de fonds. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations contenues dans le présent document. Baloise Private Assets SICAV-RAIF, S.C.S. est un fonds à compartiments multiples de droit luxembourgeois réservé aux clients professionnels conformément à la directive 2014/65/UE. Le prospectus détaillé, le contrat de fonds et d’autres documents peuvent être obtenus gratuitement en langue anglaise auprès de BKN Capital S.A., Campus Contern - Building Bouvreuil, 17 rue Edmond Reuter, L-5326 Contern, Luxembourg; info@bkncapital.lu. Les parts de ce fonds ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni remises aux États-Unis ou à une personne relevant des obligations fiscales américaines et vivant en dehors des États-Unis. Les informations contenues dans ce document ne tiennent compte ni des objectifs de placement spécifiques ou futurs, ni de la situation fiscale ou financière, ni des besoins individuels du destinataire.
Autres actualités