00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Assurer un logement en propriété Assurance construction

L’assurance construction vous offre une protection complète contre les conséquences des dommages sur votre chantier. Elle comprend deux parties:

  • assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage
  • assurance travaux de construction
Calculer la prime
Vous vous réjouissez d’emménager dans la maison de vos rêves. Mais d’ici là, des incidents de chantier peuvent faire vaciller votre projet. Il est alors bon d’avoir une assurance construction comprenant une assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage et travaux de construction. Vous disposez ainsi d’une protection optimale contre les conséquences financières de dommages.
Aperçu de l’assurance construction

Lorsqu’on construit une maison ou qu’on rénove un appartement, des problèmes peuvent survenir: un plafond qui s’effondre, la cuisinière encastrée qui est volée ou une grue qui endommage la maison voisine. C’est dans ces cas-là que notre assurance construction entre en jeu.

Points forts
Une couverture de six mois supplémentaires

Comme les retards ne sont pas rares dans les projets de construction, notre couverture d’assurance s’étend six mois après la fin probable des travaux.

Assurance-accidents visiteurs

Pour que les visiteurs soient également assurés sur votre chantier, nous prenons en charge les frais s’ils sont victimes d’un accident.

Protégez votre projet de construction de manière optimale et concluez votre assurance en ligne en quelques clics.

Calculer la prime
L’assurance construction en détail
Assurance travaux de construction

Pendant la construction ou la transformation de votre maison, l’assurance travaux de construction couvre les dommages suivants:

  • Détérioration et destruction: votre bâtiment et les objets de montage peuvent à tout moment subir des dommages pour différentes raisons: négligence d’un ouvrier, effondrement d’une dalle, accrochage avec un échafaudage ou une grue. Ce ne sont là que quelques exemples.

    L’assurance travaux de construction couvre de tels dommages imprévus et soudains. Elle prend également en charge les frais de déblaiement, de démolition et de reconstruction.
     
  • Vol d’éléments déjà fixés et vandalisme: des inconnus endommagent votre bâtiment ou volent des éléments de construction déjà fixés, tels que le carrelage, la cuisinière ou la porte d’entrée. Votre assurance travaux de construction prend en charge les frais en cas de vandalisme et remplace les objets volés.

    Dans certains cantons, l’assurance bâtiment cantonale obligatoire couvre déjà de tels risques pour le bâtiment. Dans les cantons où ce n’est pas le cas, c’est l’assurance travaux de construction qui prend en charge les dommages. Par exemple dans les cantons d’Obwald, de Schwyz, d’Uri et d’Appenzell Rhodes-Intérieures.
Assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage

Le maître d’ouvrage, c’est vous! Lorsque vous construisez une maison, transformez un appartement ou effectuez des travaux sur votre terrain, vous assumez une responsabilité envers autrui. L’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage couvre les dommages suivants:

  • Dommages matériels: lors de la construction d’un parking souterrain, le terrain environnant se met en mouvement, provoquant ainsi des fissures au bâtiment voisin. La responsabilité civile du maître d’ouvrage prend en charge les frais de réparation de la maison voisine et les frais de location pour un logement provisoire pour ses habitants.
     
  • Dommages corporels: un coup de vent soulève une partie du toit et une tuile tombe sur le trottoir. Un passant se blesse. Nous sommes là aussi à vos côtés et prenons en charge les frais.

De plus, vous profitez de la prestation suivante:

  • Protection juridique: chez nous, vous bénéficiez également d’une composante de protection juridique. Celle-ci couvre les frais de procédure en cas de litiges pénaux ou de droit public liés à votre construction.

Bon à savoir: même si votre contrat d’assurance est arrivé à échéance, votre protection contre les prétentions en responsabilité civile reste valable 24 mois après la fin du contrat.

Assurance-accidents visiteurs

Imaginez: vous voulez montrer à vos amis l’avancement des travaux. Une personne tombe et se blesse, voire décède.

Vous pouvez également compter sur nous dans ce cas. En effet, nous prenons en charge les coûts pour vous:

  • prestations pour les transports de sauvetage, les traitements, les hospitalisations et les cures
  • soutien financier en cas d’invalidité et de décès
  • indemnité journalière en cas d’incapacité de travail et de perte de salaire
  • frais liés à l’accident pour les dommages matériels, p. ex. des lunettes cassées
Vos avantages
  • Une prime unique: vous payez une fois et votre chantier est couvert jusqu’à la fin des travaux.
  • Pas de surprise: le contrat est conclu pour une durée fixe, sans prolongation automatique.
  • La possibilité de conclure votre assurance en ligne, rapidement et simplement.
Principales questions et réponses
Que couvre l’assurance construction?

L’assurance construction couvre les dommages matériels au bâtiment en construction, par exemple en cas d’incidents ou de vol, et protège contre les prétentions lorsqu’un projet de construction cause des dommages à des tiers.

Dans quels cas ai-je besoin d’une assurance construction?

L’assurance construction couvre les dommages corporels et matériels pendant les travaux de construction. Elle est limitée dans le temps, à savoir du premier coup de pioche à la réception des travaux. Elle n’est pas obligatoire, mais est vivement recommandée en raison du potentiel de dommages élevé.

Combien coûte une assurance construction?

Trois facteurs déterminent essentiellement le montant d’une assurance construction: le coût de construction, certains facteurs de risque et le besoin de sécurité du maître d’ouvrage. Utilisez notre calculateur de primes ou convenez d’un entretien de conseil personnel pour déterminer votre prime individuelle.

Calculer la prime
Téléchargements
Fiche d'information - Assurance construction pdf - 119 KB Conditions contractuelles - Baloise assurance construction pdf - 232 KB
Autres offres
Assurance mobilier de ménage Protégez ce qui vous est cher
Hypothèque Une base doublement solide pour votre logement en propriété
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer