Changer d’hypothèque et d’établissement financier en ligne: un client raconte son expérience avec notre outil en ligne.
- Monsieur Brazzale est indépendant et possède une société de logiciels, sa femme travaille à temps partiel dans l’administration.
- Ils ont une fille de 19 ans qui fait ses études et habite chez eux.
- Toute la famille est familiarisée avec les outils numériques courants et effectue tout ce qui est possible en ligne.
- Ils prolongent l’hypothèque à taux fixe de leur logement en propriété pour la première fois en ligne et changent ainsi d’établissement financier.
- Ils cherchent de bonnes conditions en ligne.
En cherchant sur Google, je suis arrivé sur le site Internet de la Baloise puis avec la recherche par mot-clé je suis tombé sur l’hypothèque en ligne de la Baloise Bank. Enfant, j’ai grandi avec la Baloise Assurances. Mes parents y avaient toutes leurs assurances et étaient toujours satisfaits. J’associe donc la Baloise à un sentiment positif. Cela, combiné à la solution d’hypothèque en ligne, m’a finalement amené à conclure l’hypothèque.
La simplicité de l’opération et les conditions compétitives m’ont convaincu. J’ai fait de toutes autres expériences avec d’autres établissements financiers. Leurs processus étaient très complexes. En tant que client, je ne savais jamais où je me trouvais exactement dans le processus (analogique). Chaque fois que je pensais avoir enfin terminé, je recevais encore une lettre ou un appel m’indiquant qu’il manquait encore ceci ou cela. Pour l’hypothèque en ligne de la Baloise Bank, c’est tout à fait autre chose. On sait toujours où on en est dans le processus. En tant que client, je garde le contrôle, même après avoir soumis ma demande. De plus, remplir la demande est vraiment rapide: cela ne m’a pris qu’environ 15 minutes.
L’outil est facile à utiliser, mais propose tout de même de nombreuses possibilités de choix pour pouvoir concevoir son hypothèque de manière individuelle. J’ai aussi toujours eu le contrôle total de mes documents, j’ai pu les télécharger facilement et interagir avec la Baloise Bank.
Non, pas du tout.
J’ai pu conclure facilement l’hypothèque en un week-end sans ping-pong et je n’ai pas eu à me rendre à la banque ni à parler à un conseiller.
Je souhaiterais que la Baloise Bank propose encore plus de services numériques. Aujourd’hui plus que jamais, le client a besoin que ses demandes soient traitées aussi rapidement et facilement que possible sans devoir attendre un rendez-vous. Les self-services aident énormément.
En général, je n’utilise que des plateformes en ligne lorsque c’est possible. Ce n’est pas que je redoute le contact avec les gens, bien au contraire. Mais je pense que je ne dois pas parler avec un conseiller pour chaque demande. À la fin, il faut sûrement un mélange idéal des deux.
Je l’ai déjà recommandée. Comme je l’ai dit, c’est facile de conclure une hypothèque, on a toujours le contrôle de l’ensemble du processus et cela est très rapide. De plus, l’outil est intuitif. Enfin, dernier point, et non des moindres: les prix sont vraiment attrayants.
Conclure ou transférer facilement une hypothèque en ligne