Cette foire aux questions fournit des réponses à de nombreuses questions concernant le site www.baloise.ch et les différentes formules bancaires.
Quelle que soit votre formule: votre formule bancaire vous permet d’effectuer en toute simplicité vos opérations bancaires quotidiennes. Nous avons regroupé pour vous différents produits et services dans une formule.
Nous pouvons vous proposer nos produits et services dans les formules bancaires à un prix particulièrement attrayant. Plus la formule bancaire est étendue, plus votre potentiel d’économies est élevé.
Pour la formule Easy, vous payez chaque mois CHF 5.00. Elle est gratuite avec un rabais.
Pour la formule EasyPlus (avec cartes de crédit Classic), vous payez chaque mois CHF 15.00 ou CHF 10.00 avec un rabais.
Pour la formule EasyPlus (avec cartes de crédit Gold), vous payez chaque mois CHF 20.00 ou CHF 15.00 avec un rabais.
Nous récompensons votre fidélité. En cas d’utilisation d’hypothèques ou de produits de placement de la Baloise Bank, le prix mensuel diminue de CHF 5.00.
L’utilisation de nos produits Baloise Invest (Assist, Guide, Delegate) ou du Baloise Fonds Portfolio (dès CHF 5'000.00) est rétribuée.
Si vous utilisez la formule bancaire en combinaison avec Baloise E-Banking ou le mobile banking (application), vous ne payez pas de frais supplémentaires.
Vous n’avez pas encore souscrit de contrat e-banking? Commandez les données d’accès chez nous.
En guise d’alternative aux ordres express payants, nous recommandons d’utiliser Baloise E‑Banking. Le scanner de paiement et de facture QR vous permet de régler vos factures de manière simple et rapide.
Il vous en coûtera CHF 1.50 par extrait papier (courrier B). En cas de passage au courrier A, CHF 2.00 vous seront facturés par envoi. L’envoi d’extraits à l’étranger coûte CHF 3.00. Si vous choisissez d’effectuer vos opérations bancaires exclusivement en ligne, vous recevrez vos extraits gratuitement en fichier PDF dans l’e-banking.
Chaque ordre express coûte CHF 2.00.
Le prix de la formule est débité directement de votre compte chaque mois.
Le changement de formule bancaire est possible à tout moment.
Si vous passez de la formule Easy à la formule EasyPlus, nous vous offrons le prix de la formule pour les six premiers mois.
Le retrait en CHF avec la Baloise Visa Debit à un bancomat en Suisse est gratuit et inclus dans le prix de la formule.
Vous payez CHF 5.00 par retrait avec la Baloise Visa Debit.
Vous payez 0,25% du montant.
Les paiements réalisés avec la carte Baloise Visa Debit sont gratuits en Suisse et à l’étranger.
Payez aussi souvent que possible avec votre carte de débit.
Vous pouvez retirer librement CHF 100'000.00 par mois et par compte. Pour les montants plus élevés, un délai de préavis de 31 jours doit être respecté. Si vous dépassez la limite de retrait, le montant excédentaire est soumis à une déduction de capital de 2%.
Oui. Toutefois, vous payez le prix de la formule pour le mois entamé.
Si vous avez des questions, vous disposez des possibilités suivantes:
Transmettez votre question directement via le service messenger Baloise
Appelez le Service clientèle au 0848 800 806
Envoyez-nous un e-mail à banque@baloise.ch
La formule est gratuite.
Je vais avoir 30 ans, qu'advient-il de mon compte younGo Banking ?
Le compte est automatiquement converti en une formule bancaire payante EasyPlus.
Formule bancaire EasyPlus 15 francs/10 francs* par mois
* En cas d’utilisation d’hypothèques ou de produits de placement de la Baloise Bank SoBa, le prix mensuel diminue de 5 francs.
Questions relatives à la carte de crédit younGo
Après le 30e anniversaire, la carte peut encore être utilisée jusqu’à la fin du mois. Elle est ensuite désactivée. La remise automatique d’une nouvelle carte de crédit Baloise Classic dépend de votre type de carte de crédit younGo – avec ou sans contrôle de la solvabilité.
Si votre revenu était supérieur à 36’000 francs par an au moment où vous avez demandé votre carte de crédit, le contrôle de la solvabilité a déjà eu lieu. Vous avez déjà donné cette information dans votre demande de carte de crédit. Une carte de crédit assortie d’un plafond disponible mensuel de 1’000 francs ou plus indique que le contrôle de la solvabilité a déjà été effectué.
Elle est indiquée sur votre relevé de carte de crédit dans l’application Cornèrcard.
Nous remplaçons automatiquement votre carte de crédit younGo par une carte de crédit Baloise Classic, qui vous est directement envoyée à votre domicile. Votre numéro de carte de crédit et votre code PIN restent identiques.
Lors de la demande de carte, vous n’avez pas renseigné votre revenu ou celui-ci était inférieur à 36’000 francs par an. Dans ce cas, votre carte de crédit n’est pas automatiquement remplacée, à moins que vous n’indiquiez votre revenu et votre patrimoine actuels à Cornèrcard avant votre 30e anniversaire.
Pour ce faire, vous pouvez prendre directement contact avec Cornèrcard au +41 91 800 41 50.
Si votre 30e anniversaire est déjà passé, vous devez faire une nouvelle demande de carte de crédit Baloise Classic. Le Centre de service clientèle de la Baloise Bank SoBa se fera un plaisir d’enregistrer votre demande par téléphone au 0848 800 806.
La carte de crédit prépayée younGo sera désactivée à la fin du mois au cours duquel vous avez eu votre 30e anniversaire. Le solde restant peut être utilisé jusqu’à cette date ou être versé ensuite sur un compte en banque suisse. Pour ce faire, veuillez contacter Cornèrcard au numéro +41 91 800 41 50.
Carte de crédit – généralités
Cette carte reste valable et vous pouvez continuer de l’utiliser comme d’habitude.
Veuillez contacter directement Cornèrcard au numéro +41 91 800 41 50.
Baloise Visa Debit
Cette carte reste valable et vous pouvez continuer de l’utiliser comme auparavant.
Service clientèle
Notre Centre de service clientèle est à votre disposition au numéro 0848 800 806, ou par e-mail à l’adresse banque@baloise.ch.