00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Formules bancaires Baloise Foire aux questions relative aux formules bancaires

Cette foire aux questions fournit des réponses à de nombreuses questions concernant le site www.baloise.ch et les différentes formules bancaires.

À quoi sert une formule bancaire?

Quelle que soit votre formule: votre formule bancaire vous permet d’effectuer en toute simplicité vos opérations bancaires quotidiennes. Nous avons regroupé pour vous différents produits et services dans une formule.

Quel avantage offre une formule bancaire?

Nous pouvons vous proposer nos produits et services dans les formules bancaires à un prix particulièrement attrayant. Plus la formule bancaire est étendue, plus votre potentiel d’économies est élevé. 

Quel est le prix mensuel de la formule Easy et EasyPlus?

Pour la formule Easy, vous payez chaque mois CHF 5.00. Elle est gratuite avec un rabais. 

Pour la formule EasyPlus (avec cartes de crédit Classic), vous payez chaque mois CHF 15.00 ou CHF 10.00 avec un rabais. 

Pour la formule EasyPlus (avec cartes de crédit Gold), vous payez chaque mois CHF 20.00 ou CHF 15.00 avec un rabais. 

Comment puis-je bénéficier d’un rabais?

Nous récompensons votre fidélité. En cas d’utilisation d’hypothèques ou de produits de placement de la Baloise Bank, le prix mensuel diminue de CHF 5.00. 

Quels sont les produits de placement qui bénéficient d’un rabais?

L’utilisation de nos produits Baloise Invest (Assist, Guide, Delegate) ou du Baloise Fonds Portfolio (dès CHF 5'000.00) est rétribuée. 

Comment puis-je économiser d’autres coûts?

Si vous utilisez la formule bancaire en combinaison avec Baloise E-Banking ou le mobile banking (application), vous ne payez pas de frais supplémentaires.

Vous n’avez pas encore souscrit de contrat e-banking? Commandez les données d’accès chez nous. 

En guise d’alternative aux ordres express payants, nous recommandons d’utiliser Baloise E‑Banking. Le scanner de paiement et de facture QR vous permet de régler vos factures de manière simple et rapide. 

Quel est le coût des extraits papier?

Il vous en coûtera CHF 1.50 par extrait papier (courrier B). En cas de passage au courrier A, CHF 2.00 vous seront facturés par envoi. L’envoi d’extraits à l’étranger coûte CHF 3.00. Si vous choisissez d’effectuer vos opérations bancaires exclusivement en ligne, vous recevrez vos extraits gratuitement en fichier PDF dans l’e-banking. 

Combien coûte un ordre express?

Chaque ordre express coûte CHF 2.00. 

Quand le prix de la formule est-il facturé?

Le prix de la formule est débité directement de votre compte chaque mois. 

Puis-je changer de formule à tout moment?

Le changement de formule bancaire est possible à tout moment.

Si vous passez de la formule Easy à la formule EasyPlus, nous vous offrons le prix de la formule pour les six premiers mois. 

Quel est le coût d’un retrait en CHF au bancomat en Suisse?

Le retrait en CHF avec la Baloise Visa Debit à un bancomat en Suisse est gratuit et inclus dans le prix de la formule.

Quel est le coût d’un retrait en EUR au bancomat en Suisse?

Vous payez CHF 5.00 par retrait avec la Baloise Visa Debit. 

Quel est le coût d’un retrait en monnaie étrangère au bancomat à l’étranger?

Vous payez 0,25% du montant. 

Quel est le coût d’un paiement avec ma Baloise Visa Debit?

Les paiements réalisés avec la carte Baloise Visa Debit sont gratuits en Suisse et à l’étranger. 

Payez aussi souvent que possible avec votre carte de débit.

Quelle est ma disponibilité mensuelle sur le compte de la formule bancaire?

Vous pouvez retirer librement CHF 100'000.00 par mois et par compte. Pour les montants plus élevés, un délai de préavis de 31 jours doit être respecté. Si vous dépassez la limite de retrait, le montant excédentaire est soumis à une déduction de capital de 2%. 

Puis-je résilier la formule bancaire à tout moment?

Oui. Toutefois, vous payez le prix de la formule pour le mois entamé. 

À qui dois-je m’adresser si j’ai d’autres questions sur les formules bancaires?

Si vous avez des questions, vous disposez des possibilités suivantes: 

Transmettez votre question directement via le service messenger Baloise 

Appelez le Service clientèle au 0848 800 806 

Envoyez-nous un e-mail à banque@baloise.ch 

Quel est le prix mensuel de la formule?

La formule est gratuite.

Je vais avoir 30 ans, qu'advient-il de mon compte younGo Banking ?

Que devient mon compte younGo Banking après mon 30e anniversaire?

Le compte est automatiquement converti en une formule bancaire payante EasyPlus.

Que coûte ma nouvelle formule bancaire?

Formule bancaire EasyPlus                        15 francs/10 francs* par mois

* En cas d’utilisation d’hypothèques ou de produits de placement de la Baloise Bank SoBa, le prix mensuel diminue de 5 francs.

Questions relatives à la carte de crédit younGo

Que devient ma carte de crédit younGo?

Après le 30e anniversaire, la carte peut encore être utilisée jusqu’à la fin du mois. Elle est ensuite désactivée. La remise automatique d’une nouvelle carte de crédit Baloise Classic dépend de votre type de carte de crédit younGo – avec ou sans contrôle de la solvabilité.

Qu’entend-on par contrôle de la solvabilité au sujet de ma carte de crédit younGo?

Si votre revenu était supérieur à 36’000 francs par an au moment où vous avez demandé votre carte de crédit, le contrôle de la solvabilité a déjà eu lieu. Vous avez déjà donné cette information dans votre demande de carte de crédit. Une carte de crédit assortie d’un plafond disponible mensuel de 1’000 francs ou plus indique que le contrôle de la solvabilité a déjà été effectué.

Où trouver la limite mensuelle actuelle de ma carte de crédit?

Elle est indiquée sur votre relevé de carte de crédit dans l’application Cornèrcard.

Que devient ma carte de crédit younGo avec contrôle de la solvabilité?

Nous remplaçons automatiquement votre carte de crédit younGo par une carte de crédit Baloise Classic, qui vous est directement envoyée à votre domicile. Votre numéro de carte de crédit et votre code PIN restent identiques.

Que devient ma carte de crédit younGo sans contrôle de la solvabilité?

Lors de la demande de carte, vous n’avez pas renseigné votre revenu ou celui-ci était inférieur à 36’000 francs par an. Dans ce cas, votre carte de crédit n’est pas automatiquement remplacée, à moins que vous n’indiquiez votre revenu et votre patrimoine actuels à Cornèrcard avant votre 30e anniversaire.

Pour ce faire, vous pouvez prendre directement contact avec Cornèrcard au +41 91 800 41 50.

Si votre 30e anniversaire est déjà passé, vous devez faire une nouvelle demande de carte de crédit Baloise Classic. Le Centre de service clientèle de la Baloise Bank SoBa se fera un plaisir d’enregistrer votre demande par téléphone au 0848 800 806.

Que devient ma carte prépayée younGo?

La carte de crédit prépayée younGo sera désactivée à la fin du mois au cours duquel vous avez eu votre 30e anniversaire. Le solde restant peut être utilisé jusqu’à cette date ou être versé ensuite sur un compte en banque suisse. Pour ce faire, veuillez contacter Cornèrcard au numéro +41 91 800 41 50.

 

Carte de crédit – généralités

J’ai déjà une carte de crédit Classic ou Gold payante dans la formule younGo Banking. Que devient cette carte?

Cette carte reste valable et vous pouvez continuer de l’utiliser comme d’habitude.

 

Que dois-je faire pour obtenir une limite mensuelle plus importante sur ma carte de crédit Baloise?

Veuillez contacter directement Cornèrcard au numéro +41 91 800 41 50.

 

Baloise Visa Debit

Que devient ma carte Visa Debit younGo?

Cette carte reste valable et vous pouvez continuer de l’utiliser comme auparavant.

Service clientèle

Avez-vous des questions sur la conversion du produit?

Notre Centre de service clientèle est à votre disposition au numéro 0848 800 806, ou par e-mail à l’adresse banque@baloise.ch.

Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer

Déclarer votre sinistre en ligne :