00800 24 800 800 DE EN FR IT FAQ | Réponses à vos questions Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Blog Jobs Des offres partenaires exclusives Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance mobilier de ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
E-Banking Baloise E-Banking | Sécurité
La sécurité de vos données est essentielle. Nos applications d’e-banking sont non seulement pratiques, elles sont aussi hautement sécurisées. Découvrez ci-après les mesures mises en œuvre pour protéger l’accès à votre compte ainsi que vos transactions.
Un système d’e-banking fiable et sécurisé

Vous êtes conquis par l’aspect pratique des systèmes d’e-banking, mais doutez de leur sécurité? Pour une sécurité optimale de vos comptes et de vos transactions, nous recourrons aux technologies les plus modernes.

Vos données sont chiffrées avant d’être acheminées vers nos systèmes. Pour protéger au mieux l’accès à votre compte, nous mettons à votre disposition le système d’identification par PushTAN. Vos paiements sont en outre protégés par un système de validation. Bref, que vous utilisiez l’e-banking traditionnel sur ordinateur ou notre application mobile d’e-banking, vous bénéficiez en tout temps d’un niveau de sécurité élevé.

Avantages
  • Transmission cryptée des données entre votre e-banking et notre système bancaire
  • Validation par une vérification PushTAN séparée pour certains ordres de paiement
  • Vos données sont stockées dans des centres de données sécurisés.
Connexion PushTAN

Grâce à la fonction PushTAN de votre application Baloise Mobile Banking, vous recevez une notification sur votre smartphone vous invitant à vérifier une connexion ou un paiement. Après saisie de votre code NIP ou de vos données biométriques (empreinte digitale ou reconnaissance faciale), l’application validera la connexion ou le paiement.

  • Grâce à la transmission cryptée des données entre l’application et nos systèmes bancaires, vous êtes on ne peut mieux protégé.
  • Encore plus de sécurité grâce à l’activation de la fonction Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale).
Signature des transactions

La signature des transactions permet une sécurité renforcée des opérations de paiement.

Ainsi, certains ordres de paiement sont, avant de pouvoir être exécutés, une nouvelle fois explicitement validés à l’aide d’un second facteur, par PushTAN. La procédure de connexion PushTAN doit être activée pour la signature des transactions. La condition préalable à la signature de la transaction est une procédure de connexion PushTAN active.

Notre contribution à votre sécurité
  • Transmission des données sécurisée
    La transmission des données cryptée conformément aux normes les plus récentes nous permet de nous assurer que les données ne peuvent être vues ou modifiées par des tiers pendant leur transmission depuis votre ordinateur ou votre smartphone vers le système e-banking de la Baloise Bank SoBa.
  • Surveillance des transactions
    Dans le cadre de la surveillance des transactions, la légitimité des ordres de paiement transmis est contrôlée à l’aide d’un système de règles. Les ordres inhabituels font l’objet d’un contrôle par des spécialistes internes avant de pouvoir être exécutés.
  • Conservation sécurisée des données
    Des centres informatiques et des systèmes de sécurité protégés garantissent la conservation sécurisée de vos données et de vos finances.
Votre contribution à votre sécurité

Lorsque vous utilisez Baloise E-Banking, veillez à respecter les points suivants:

  • Lorsque vous vous connectez sur votre PC, saisissez toujours manuellement l’adresse du site web de la Banque Baloise (www.baloise.ch) en haut, dans la ligne d’adresse de votre navigateur. N’utilisez jamais de lien ni de moteur de recherche (comme Bing ou Google) pour vous connecter à votre établissement financier.
  • Activez toujours le code de blocage de votre appareil.
  • N’enregistrez jamais les mots de passe sur votre PC ou votre smartphone.
  • Veillez à ce que vos appareils soient à jour (mises à jour des systèmes d’exploitation et des applications).
  • Veillez à toujours fermer Baloise Mobile et/ou E-Banking via la fonction de déconnexion.
  • N’apportez pas de modification à votre smartphone (pas de jailbreak ni de root).
  • Si vous perdez votre smartphone, signalez-le immédiatement à notre service clientèle pour qu’il bloque l’accès.
Baloise Mobile Banking est aussi sûre que Baloise E-Banking

Grâce au scan du code d'activation du code d’activation lors de l’installation de Baloise Mobile Banking, votre smartphone est relié de manière fixe à votre contrat e-banking. Cela permet de garantir que l’accès à votre compte ne soit possible qu’avec votre appareil. Le code de votre appareil protège en outre l'application - et c'est encore mieux si vous activez le login biométrique (Fingerprint ou Touch ou Face-ID).

Dès que vous vous connectez au Baloise Mobile Banking, vous vous trouvez dans un système propre et isolé du monde extérieur pour les opérations bancaires sur l'application.

Nos partenaires sécurité

«eBanking en toute sécurité!»: la plateforme indépendante de la Haute école de Lucerne

Office fédéral de la cybersécurité OFCS (admin.ch): La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information

Autres informations
Baloise E-Banking | FAQ Questions fréquentes sur l’e-banking de la Baloise Bank
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer
Bienvenue à nouveau

Retournez directement à votre offre  Ihrer Offerte

Retour à l’offre

ou

Recalculer

Déclarer votre sinistre en ligne :