Dès que le nouvel e-banking sera disponible pour vous, nous vous en informerons par un courrier personnel. De plus, vous recevrez un message dans le messenger et verrez un nouveau «widget» dans le cockpit de l’e-banking sur l’ordinateur; celui-ci vous permettra de démarrer le passage au nouvel e-banking.
Si vous n’avez pas encore reçu de lettre, nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.
Vous pouvez choisir vous-même, sous réserve de respecter le délai indiqué dans le courrier, le moment du changement, afin de passer sans interruption de l’ancien au nouvel e-banking.
Si vous dépassez le délai indiqué dans la lettre, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation pour votre appareil mobile ou carte d’accès) dans deux lettres distinctes. Avec ces données, vous pouvez accéder directement au nouvel e-banking.
À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai imparti.
Si vous dépassez le délai imparti pour le changement, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation ou carte d'accès) dans deux lettres distinctes. Dès que vous aurez reçu ces deux courriers et que vous serez donc en possession des informations requises, vous pourrez accéder directement au nouvel e-banking.
À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai indiqué dans la lettre.
Sur notre page d’aide vous trouverez une description des étapes que vous devez effectuer vous-même pour le passage au nouvel e-banking.
Si vous avez dépassé le délai imparti pour le changement, vous trouverez sur cette page également des instructions étape par étape pour vous connecter directement au nouvel e-banking.
Fermez toutes les fenêtres et reconnectez-vous à l’«ancien» e-banking. Vous pouvez redémarrer le passage au nouvel e-banking via le «widget» dans votre cockpit ou via le message dans le messenger.
Vous pouvez effectuer le changement vous-même, sans code d’activation sur papier:
- Refermez complètement la nouvelle application d’e-banking (ne la supprimez pas!).
- Reconnectez-vous à l’«ancien» e-banking. Relancez la procédure de changement. Suivez les instructions. Vous pouvez toutefois sauter l’étape «Installer la nouvelle application Baloise E-Banking» en cliquant sur «Suivant».
⚠ Attention: n’ouvrez la nouvelle application Baloise E-Banking que lorsque vous y êtes invité.
Sur notre page d’aide, vous trouverez une description des étapes que vous devez effectuer pour passer au nouvel e-banking.
Pour utiliser Baloise E-Banking sur un autre appareil mobile, vous avez besoin d’un code d’activation. Pour commander un code d’activation:
Connectez-vous à Baloise E-Banking. Ouvrez «Messenger» et appuyez sur «Activer un nouvel appareil». Vous serez guidé à travers le processus de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par la poste.
Si vous utilisez des relevés de compte électroniques au format camt ou mt, veuillez télécharger toutes les données dans l’ancien e-banking avant d’effectuer le changement. Ne passez au nouvel e-banking qu’après cela, sans quoi les données non sauvegardées risquent d’être perdues.
Après le changement, et pour éviter les doublons dans votre comptabilité, veillez à vous procurer vos relevés de compte uniquement dans le nouvel e-banking (plus d’acquisition de données dans l’ancien e-banking par les utilisateurs qui ne sont pas encore passés au nouvel e-banking).
Si, après le changement, des données ont été obtenues par des utilisateurs dans l’ancien e-banking, n’importez pas ces données dans le logiciel de comptabilité. En cas de doute, contactez-nous.
En règle générale, les nouveaux relevés de compte électroniques contenant des données qui n’ont pas encore été retirées peuvent être téléchargées un jour après le changement dans le nouvel e-banking sous «Paiements» -> «Exportation de données». Pour ce faire, sous «Exportation de données», sélectionnez l’option «Uniquement les nouvelles écritures».
Non, vous conservez votre numéro de contrat actuel.
Non, vous devez définir un nouveau mot de passe dans le cadre du passage au nouvel e-banking.
Pour des raisons de sécurité, le nouveau mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. Il doit contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Pour des raisons de sécurité, le nouveau mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. Il doit contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Oui, les paiements validés en suspens sont repris.
À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, vous devez le saisir et le valider à nouveau.
Oui, les paiements validés en suspens sont repris.
À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, contactez le Service clientèle de la banque.
Non. Il ne faut faire attention à rien de particulier lors du changement. TWINT continuera d’être disponible comme d’habitude.
Si vous rencontrez des problèmes avec TWINT après le changement, contactez le Service clientèle de la banque.
Veuillez dans ce cas effectuer le passage au nouvel e-banking. Toutes les fonctions de TWINT seront alors à nouveau disponibles dans leur intégralité.
Sur l’appareil mobile, appuyez sur «Les options de connexion» → «Login avec mot de passe». Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe et appuyez sur «Connexion».
À l’avenir, lorsque vous vous connecterez à votre appareil mobile, on vous demandera avec quel contrat vous souhaitez vous connecter.
- Vérifiez que vous vous connectez bien à la nouvelle application ou à la nouvelle page de connexion e-banking: https://ebanking.baloise.ch
- Assurez-vous d’utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter. Pour rappel: lors du passage au nouvel e-banking, il vous a été demandé de définir un nouveau mot de passe d’au moins 12 caractères.
Pour vous connecter, vous avez besoin du numéro de contrat, du mot de passe initial et du code d’activation. Dès que vous aurez reçu toutes les données d’accès par la poste:
téléchargez l’application Baloise E-Banking dans l’App Store ou le Google Play Store sur votre appareil mobile. Ouvrez l’application et suivez les instructions.
Pour la connexion sur l’ordinateur: rendez-vous sur la page https://ebanking.baloise.ch. Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe, puis confirmez la notification push sur votre appareil mobile.
- Dans les paramètres de votre appareil mobile, vérifiez si la fonction «Afficher les notifications» (appareils Android) ou «Autoriser les notifications» (iPhone/iPad) est autorisée pour l’application Baloise E-Banking.
- Vérifiez si votre appareil mobile est connecté à Internet. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, suivez les étapes ci-après:
- Depuis votre ordinateur, sur la page de connexion, saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe puis cliquez sur «Login».
- Cliquez sur le bouton «Mode hors ligne».
- Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application Baloise E-Banking.
- Sur l’écran d’accueil, sélectionnez «Options de connexion».
- Dans le menu, sélectionnez l’option «Afficher le code de connexion».
- Appuyez sur le contrat qui vous intéresse pour afficher le code de connexion.
→ Saisissez maintenant ce code sur votre ordinateur de bureau pour vous connecter.
Vérifiez si votre appareil mobile est connecté à Internet.
- Si vous êtes connecté à Internet et que vous ne recevez toujours pas de notification push, vérifiez dans les réglages de votre appareil mobile si la fonction «Afficher les notifications» (appareils Android) ou «Autoriser les notifications» (iPhone/iPad) est autorisée pour l’application Baloise E-Banking.
- Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, suivez les étapes ci-après:
1. Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application mobile
2. Sur l’écran d’accueil, sélectionnez «Les options de connexion»
3. Sélectionnez le menu «Afficher le code de connexion» → Reportez ce code sur l’écran de connexion de l’e-banking.
Contactez le Service clientèle par exemple via le messenger ou appelez-nous. Nous vous aiderons volontiers à changer de méthode de connexion.
Vous avez besoin d’un code d’activation pour utiliser Baloise E-Banking sur un nouvel appareil mobile.
Si vous possédez toujours l’appareil mobile utilisé jusqu’ici, connectez-vous à l’application Baloise E-Banking. Ouvrez «Messenger» et appuyez sur «Activer un nouvel appareil». Vous serez guidé à travers le processus de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par la poste.
Si vous n’êtes plus en possession de l’appareil mobile que vous utilisiez jusqu’à présent, commandez un nouveau code d’activation auprès du Service clientèle de la Banque Baloise (0848 800 806).
Après avoir reçu le code d’activation, vous pourrez lancer le processus d’activation sur votre nouvel appareil mobile:
téléchargez l’application Baloise E-Banking dans l’App Store ou le Google Play Store sur votre smartphone ou votre tablette. Ouvrez l’application et suivez les instructions (ou sélectionnez «Les options de connexion» --> «Scanner code d’activation»).
Vous n'avez pas besoin d'un nouveau code d'activation sous forme de lettre pour passer vous-même au nouvel E-Banking. Lancez à nouveau le processus de changement et suivez les instructions.
Si vous accédez directement au nouvel E-Banking: Pour des raisons de sécurité, vous recevrez vos données de connexion de manière différée, par des lettres séparées. Si vous n’avez pas reçu toutes les données de connexion (numéro de contrat, mot de passe, code d’activation) après 5 jours ouvrables, contactez le Service clientèle de la Banque Baloise (0848 800 806).
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs contrats d’e-banking avec le même appareil mobile. Pour activer un contrat supplémentaire, procédez comme suit:
commandez un code d’activation pour votre contrat supplémentaire. Dès que vous l’avez reçu, ouvrez l’application Baloise E-Banking sur votre appareil mobile et appuyez sur «Les options de connexion» --> «Scanner code d’activation». Suivez les instructions.
Commandez un nouveau mot de passe auprès de votre conseiller à la clientèle ou du Service clientèle (0848 800 806).
Il vous suffit de commander en ligne les documents contractuels pour votre nouvel accès à l’e-banking → Demandez l’e-banking de la Banque Baloise
Baloise Mobile Banking est la version de votre e-banking optimisée pour votre smartphone ou tablette. Que vous souhaitiez numériser un paiement, passer un ordre de bourse ou consulter le solde de votre compte: grâce à Baloise Mobile Banking, vous avez constamment accès à vos finances, même en déplacement.
Si vous vous connectez pour la première fois à Baloise E-Banking, vous trouverez les instructions ici
Si vous utilisez déjà l’e-banking avec PushTAN, Baloise Mobile Banking est déjà configuré sur votre appareil mobile. Ouvrez l’application sur votre appareil mobile et appuyez sur «Connexion». Lorsque cela vous sera demandé, saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe e-banking, puis appuyez sur «Connexion».
À l’avenir, vous pourrez vous connecter sur votre appareil mobile à l’aide du code PIN de votre appareil ou de vos données biométriques (Touch ID / Face ID ou empreinte digitale).
Pour utiliser Baloise E-Banking, il faut qu’un contrat d’e-banking ait été conclu avec la Banque Baloise et que l’application Baloise E-Banking soit installée sur votre appareil mobile.
Exigences concernant le système d’exploitation:
iOS: version la plus récente + version précédente
Android: version la plus récente + quatre dernières versions précédentes
Vous avez le même mot de passe pour l’e-banking (sur l’ordinateur) et le mobile banking (via l’application). Si vous l’avez oublié, commandez un nouveau mot de passe auprès de votre conseiller à la clientèle ou du Service clientèle de la banque (0848 800 806).
Connectez-vous à l’e-banking sur votre ordinateur. Naviguez jusqu’à «Réglages». Sous «Mon profil» à droite, cliquez sur «Gérer les appareils». Vous pouvez y supprimer l’appareil que vous n’utilisez plus.
Veillez à ce que le logiciel sur votre PC et smartphone soit toujours à jour. C’est l’une des cinq étapes que vous devez impérativement respecter pour vous protéger de la cybercriminalité. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la sécurité à la page suivante de notre partenaire de sécurité. www.ebas.ch
Sur le site Internet «eBanking en toute sécurité (EBAS)», à la rubrique «Guides», vous trouverez des informations pour effacer l’historique et le cache de votre navigateur.
Vous trouverez notre partenaire de sécurité à l’adresse www.ebas.ch
Cliquez ou appuyez sur l’icône de «Logout» en haut à droite.
Les conseils suivants peuvent vous aider à améliorer les performances de Baloise E-Banking:
- Assurez-vous que vous utilisez toujours la version la plus récente de votre système d’exploitation.
- Assurez-vous que vous utilisez toujours la version la plus récente de votre navigateur.
- Effacez régulièrement le cache de votre navigateur et les cookies.
Faites attention aux anomalies lors de la connexion. Exemples: pages intermédiaires inhabituelles (pages blanches, barres, texte inhabituel, caractères inhabituels, etc.).
Contactez immédiatement notre assistance téléphonique au 0848 800 806.
Vous avez plusieurs possibilités:
Scanner une facture QR avec l’application mobile et exécuter le paiement sur l’ordinateur
Scannez vos factures avec votre appareil mobile. Vous pouvez ensuite les payer directement ou les vérifier et les payer sur l’ordinateur. Procédez de la manière suivante:
1. Connectez-vous à votre e-banking sur l’ordinateur et naviguez jusqu’à «Paiements» – «Nouveau paiement».
2. Sélectionnez l’option «Scanner la facture QR avec l’App».
3. Prenez votre appareil mobile enregistré et appuyez sur la notification push «Scanner paiement».
4. Après s’être connecté, la caméra s’ouvre et vous pouvez scanner le paiement.
5. Positionnez votre appareil mobile au-dessus de la facture QR de manière à afficher l’intégralité du code QR dans le cadre sur l’écran de votre appareil mobile. Le paiement est immédiatement scanné et affiché sur votre PC.
6. Vérifiez le paiement et complétez-le au besoin.
7. Sélectionnez «Exécuter» pour transmettre le paiement.
Important: veuillez vous assurer que vous avez activé les notifications push sur votre appareil mobile.
Scanner et régler une facture QR avec l’application mobile
Scannez et payez vos factures avec votre appareil mobile:
1. Connectez-vous à l’application Baloise E-Banking et naviguez jusqu’à «Paiements».
2. Sélectionnez l’option «Scanner paiement». Appuyez sur «Scanner paiement» et la caméra s’ouvre.
3. Positionnez votre appareil mobile au-dessus de la facture QR de manière à afficher l’intégralité du code QR dans le cadre sur l’écran de votre appareil mobile. Le paiement est immédiatement scanné: la coche verte indique que la numérisation a réussi.
4. Appuyez sur «Suite» en bas à droite et sélectionnez le paiement scanné.
5. En appuyant sur «Modifier et exécuter», vous pouvez encore traiter le paiement si nécessaire, puis vous pouvez exécuter le paiement.
Vous trouverez les paiements scannés non exécutés en naviguant à nouveau jusqu’à «Paiements» et en appuyant sur «Scanner paiement».
Vous avez scanné plusieurs fois un paiement par erreur?
Si la caméra est encore ouverte, supprimez le paiement scanné par erreur en appuyant sur la croix en bas.
Si vous avez déjà cliqué sur «Suite», vous pouvez sélectionner le paiement et, via le menu à trois points en haut à droite, «Supprimer».
Ordinateur:
- Dans le menu, cliquez sur «Paiements» à gauche, puis sélectionnez «Aperçu des paiements». Vous obtenez un aperçu de vos paiements en suspens.
- Pour passer aux «Paiements exécutés», cliquez sur l’onglet correspondant sous le titre.
Au moyen d’un filtre, vous pouvez effectuer une recherche par date, montant ou type de paiement. Indiquez les critères de recherche souhaités (plusieurs indications limitent le résultat) et cliquez sur «Appliquer».
Appli:
Appuyez sur «Paiements» et sélectionnez «Paiements exécutés».
Au moyen du symbole de filtre (dans la partie inférieure), vous pouvez effectuer une recherche par date, montant ou type de paiement. Indiquez les critères de recherche souhaités (plusieurs indications limitent le résultat) et appuyez sur «Appliquer».
Vous ne trouvez pas le paiement que vous recherchez? Il n’a peut-être pas encore été exécuté. Consultez également les «Paiements en suspens» ou les «Paiements à valider».
Vous avez plusieurs possibilités.
Via l’appli:
- Scanner la facture QR avec la caméra
- Importer la facture QR (des fichiers au format PDF, JPB et PNG peuvent être téléchargés)
- Partager la facture QR directement avec l’application Baloise E-Banking
- Saisir manuellement comme «Paiement national»
Sur l’ordinateur:
- Scanner la facture QR avec l’application mobile
- Scanner la facture QR avec la webcam
- Importer la facture QR (des fichiers au format PDF, JPB et PNG peuvent être téléchargés)
- Scanner la facture QR avec un scanner QR (p. ex. PayEye)
Cliquez sur «Paiements» – «Nouveau paiement» et saisissez l’IBAN du bénéficiaire. Cliquez sur la proposition souhaitée, complétez les données de paiement et cliquez sur «Envoyer».
Un paiement SEPA est un paiement effectué au sein de l’espace unique de paiement en euros et qui remplit les quatre conditions suivantes:
- Le montant est viré en EUR.
- Le numéro de compte du bénéficiaire est saisi au format IBAN.
- Le BIC/SWIFT de la banque du bénéficiaire est indiqué (généralement inséré de manière automatique moyennant l’IBAN).
- La réglementation concernant les frais est «Répartition des frais».
Ce n’est que lorsque toutes ces conditions sont réunies que le paiement est exécuté en tant que paiement SEPA.
Le plus simple est de saisir un paiement SEPA via «Paiements» – «Nouveau paiement». Après avoir saisi l’IBAN du bénéficiaire, le masque de saisie pour le «paiement international», déjà rempli avec l’IBAN et le «code BIC/SWIFT», est sélectionné. Saisissez les données restantes et conservez la monnaie «EUR» et «Répartition des frais».
Naviguez jusqu’à «Réglages», puis jusqu’à «Réglages de paiement». Vous pouvez alors choisir le «Compte de débit par défaut» dans le premier champ. Veuillez confirmer ce choix en cliquant sur «Enregistrer».
Ordinateur: Cliquez sur «Paiements» – «Aperçu des paiements». Tous les «Paiements en suspens» y sont affichés.
Appli: Appuyez sur «Paiements» – «Paiements en suspens».
Vous ne trouvez pas le paiement que vous recherchez? Consultez également les «Ordres permanents» et les «Paiements à valider».
Un paiement peut avoir l’un des statuts suivants. Pour chaque statut, il existe un onglet séparé dans l’«Aperçu des paiements».
- «Paiements en suspens»: le paiement attend le moment de l’exécution.
- «Paiements à valider»: le paiement nécessite une signature de transaction («À signer») ou une deuxième signature («À valider» dans le cas de l’autorisation de donner des ordres de paiement collectifs).
- «Paiements exécutés»: le paiement a été exécuté.
- «Paiement non exécuté»: le paiement a été supprimé et ne peut plus être modifié.
- «Paiements scannés»: ces factures QR ont été scannées, mais pas encore transmises. Pour exécuter un tel paiement, allez sur le menu à trois points ⋮ puis sur «Modifier et exécuter».
Oui, c’est possible comme d’habitude. Veuillez toutefois noter que ce type de paiement peut entraîner des frais.
Lors de paiements au guichet de la poste, des frais supplémentaires s’ajoutent aux frais habituellement dus pour les paiements au guichet.
Vous trouverez de plus amples informations sur postfinance.ch.
Vous pouvez compléter à la main les données manquantes ou les saisir au moyen du clavier dans votre e-banking.
Pour les ordres de paiement papier, vous ne pouvez compléter manuellement que les deux informations suivantes si elles manquent:
- Montant
- Payable par (nom/adresse)
La facture QR est une facture intégrant une section paiement et un récépissé. La partie supérieure de la facture QR est identique à celle d’une facture «classique». La partie inférieure correspond à la section paiement, incluant un récépissé.
La facture QR peut être imprimée sur du papier usuel et à l’aide d’imprimantes standard. Toutefois, la section paiement doit être perforée.
Si vous souhaitez concevoir vous-même vos factures QR, vous devez respecter les Implementation Guidelines, que vous pouvez trouver sur le site www.paymentstandards.ch.
Le QR-IBAN est la variante du numéro de compte (IBAN). Pour les paiements avec référence QR structurée, ce numéro doit être utilisé pour indiquer le compte de crédit.
Le QR-IBAN doit être utilisé comme indication du compte de crédit pour les paiements avec référence QR structurée. La structure formelle du QR-IBAN correspond aux règles de la norme ISO 13616 applicable à l’IBAN. La procédure de paiement avec référence est reconnue par le biais d’une identification spéciale de l’établissement financier (QR-IID). Les valeurs de 30000 à 31999 sont réservées en exclusivité pour la QR-IID. Une QR-IID au moins est attribuée à chaque établissement financier juridiquement indépendant participant à la procédure. Pour caractériser la procédure, le QR-IBAN contient la QR-IID de l’établissement gérant le compte.
La QR-IID de la Banque Baloise est 30118.
Exemple de QR-IBAN avec QR-IID:
CH39 3011 8000 0S45 6789 A
La référence QR (26 caractères numériques suivis d’un chiffre de contrôle) permet à l’émetteur de factures de comparer facilement les factures et les paiements. La référence QR ne peut être utilisée qu’avec le QR-IBAN.
Des paiements en francs suisses et en euros peuvent être réalisés avec la facture QR.
Oui, la facture QR et la section paiement avec code QR (récépissé inclus) peuvent être utilisées pour un traitement numérique et analogique. La saisie manuelle des données de paiement dans l’e-banking, l’émission d’ordres de paiement sur papier destinés à la banque ou des versements au guichet de la poste restent donc tout à fait possibles. C’est au choix de l’utilisateur.
Dans Baloise E-Banking, vous pouvez établir, imprimer ou envoyer au format PDF des factures QR individuelles gratuitement et en toute simplicité.
Si vous souhaitez recevoir chez vous des factures QR pré-remplies (0.15 CHF l’unité), vous pouvez passer commande via notre service messenger Baloise ou par téléphone au 0848 800 806.
La signature de transaction offre davantage de sécurité dans l’e-banking. La Banque Baloise protège ainsi ses clientes et ses clients contre les paiements involontaires à des tiers.
Avec la signature de transaction, certains paiements doivent être en plus validés avec PushTAN sur le PC. Les virements ultérieurs au même destinataire ne nécessiteront plus de signature.
Si vous utilisez la méthode de connexion PushTAN, vous pourrez automatiquement profiter du service Signature de transaction.
Non. La Banque Baloise définit quels paiements doivent être validés selon certaines règles. Pour des raisons de sécurité, ces règles ne sont pas communiquées. Les transferts de compte à compte et les paiements récurrents ne doivent généralement pas être signés.
Oui. Le contrôle est effectué selon les critères de la signature de transaction lors de la saisie des paiements
Vous trouverez les réponses à vos questions concernant eBill dans les FAQ de SIX eBill.
- Cliquez sur «Placements», puis sur «Négocier».
- Entrez un critère, par exemple le numéro de valeur, le symbole ou l’ISIN et sélectionnez le titre recherché.
- Dans le masque d’ordre correspondant, déterminez le «compte d’exécution» et saisissez les données de référence de votre ordre de bourse.
Vous recevez ensuite un récapitulatif de l’ordre que vous transmettez à la bourse correspondante par un clic sur «Confirmer ordre».
Les ordres de bourse sont traités les jours ouvrables bancaires de 7 h 30 à 17 h 45.
Naviguez jusqu’à «Réglages», puis jusqu’à «Réglages de bourse».
Vous pouvez maintenant choisir le «compte de bourse par défaut» pour les ordres de bourse et le définir en cliquant sur «Enregistrer».
Validez ces réglages en cliquant sur «Appliquer».
Cliquez sur «Placements», puis sur «Vue d’ensemble des placements». Sélectionnez le dépôt souhaité et cliquez ensuite sur «Aperçu des ordres».
- En suspens: l’ordre a été transmis au négoce en bourse.
- Partiellement exécuté: l’ordre a été partiellement exécuté.
- Annulation en suspens: votre demande d’annulation est en cours de traitement. La banque tente d’annuler votre ordre. Cela peut prendre un certain temps.
- Exécuté: l’ordre a été entièrement exécuté.
- Expiré/annulé: l’ordre de bourse a expiré ou a été annulé.
Lors de la saisie d’un ordre de bourse, il est possible de choisir entre quatre types d’ordres d’achat et de vente.
Ordre d’achat «Au mieux»: l’ordre est exécuté immédiatement au prochain cours possible.
Ordre d’achat «Limité»: l’ordre sera exécuté tout au plus au cours défini.
Stop Buy: l’ordre sera exécuté au mieux en bourse dès que le prix de déclenchement «trigger» défini aura été atteint (exécution immédiate au prochain cours possible).
Stop Buy Limit: l’ordre limité en sus sera placé en bourse dès que le prix de déclenchement «trigger» défini aura été atteint (l’ordre ne sera exécuté qu’à la limite définie ou inférieure).
Ordre de vente «Au mieux»: l’ordre est exécuté immédiatement au prochain cours possible.
Ordre de vente «Limité»: l’ordre sera exécuté au moins au cours défini.
Stop Loss: l’ordre sera exécuté au mieux en bourse dès que le prix de déclenchement «trigger» défini aura été atteint (exécution immédiate au prochain cours possible).
Stop Loss Limit: l’ordre limité en sus sera placé en bourse dès que le prix de déclenchement «trigger» défini aura été atteint (l’ordre ne sera exécuté qu’au cours défini ou supérieur).
Vous avez plusieurs possibilités:
- Contactez votre conseiller à la clientèle ou le Service clientèle.
- Envoyez-nous les données de référence du numéro de valeur manquant via le messenger.
- Envoyez-nous un e-mail à banque@baloise.ch
N’oubliez pas de mentionner dans votre message le numéro de valeur correct et le nom du numéro de valeur souhaité.
Vous les trouverez à la rubrique «Services». Sélectionnez alors «Documents».
Vous pouvez trouver le document souhaité à l’aide d’un filtre ou de la fonction de recherche.
Le messenger est un canal par lequel vous pouvez nous joindre facilement et en toute sécurité. Les messages que vous envoyez et recevez sont toujours transmis sous forme cryptée. Vous pouvez utiliser le messenger dans l’e-banking sur votre ordinateur et dans l’application Baloise E-Banking.
Sélectionnez dans le messenger le sujet qui vous convient. Notre assistance numérique vous propose une aide immédiate.
Si aucun des sujets ne convient, vous pouvez saisir un message dans le champ de texte et entamer ainsi un dialogue avec un conseiller à la clientèle. Vos demandes sont traitées généralement dans un délai de 24 heures (sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés).
Les dialogues ouverts sont des conversations entre vous et la banque. Dès que la communication sur un sujet est terminée, ce dialogue n’est plus affiché sur la page d’accueil du messenger. Vous trouverez la conversation dans les archives. Vous pouvez y accéder via le menu à trois points ⋮ ( en haut à droite dans messenger).
Les sujets suivis sont des canaux auxquels vous pouvez vous abonner pour être informé de sujets importants. Nous vous informons par exemple sur la situation actuelle de la bourse, nos produits, etc.
Dans les réglages, vous pouvez activer/désactiver les notifications push pour les sujets suivis ou les dialogues personnels. Déplacez le curseur sur «Activé»/«Désactivé».
Les heures d’ouverture sont les suivantes: du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 30. Vos demandes sont traitées généralement dans un délai de 24 heures (sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés). Les chatbots sous «Assistance numérique» sont utilisables 24h/24.
Vous trouverez vos dialogues fermés dans les archives du messenger. Celles-ci peuvent être ouvertes en cliquant sur le menu à trois points ⋮ (en haut à droite dans le messenger).
Baloise utilise les technologies de cryptage les plus récentes et des procédures d’autorisation éprouvées afin de garantir une sécurité optimale dans Baloise E-Banking. Comme l’application Baloise E-Banking est conforme aux normes de sécurité les plus récentes et que le messenger est intégré dans l’application, vous bénéficiez automatiquement de la même technologie. De plus, le canal de communication du messenger est crypté.
Procédez de la manière suivante si vous souhaitez transmettre un fichier pain.001 via Baloise E-Banking:
- Cliquez sur «Paiements» et sélectionnez «Transfert de fichiers».
- Cliquez sur le bouton «Charger un nouveau fichier».
- Vous pouvez désormais insérer le fichier souhaité par «glisser-déposer».
- En cliquant sur «Transmettre le fichier», le fichier est transmis et contrôlé quant à son exactitude.
pain.001.001.03.ch.02
pain.002.001.03.ch.02
(valable jusqu’à novembre 2025)
pain.001.001.09.ch.03
pain.002.001.10.ch.03
Vous trouverez les fichiers des paiements en attente, non exécutés et traités sous «Paiements» → «Transfert de fichiers».
- Sous «Paiements», sélectionnez le menu «Exportations de données».
- Cliquez sur le bouton «Exportations de données».
- Sélectionnez à présent le «Type d’extrait» souhaité.
- Cliquez sur «Suite», puis sur «Exporter le fichier».
Sous «Paiements», sélectionnez le menu «Exportations de données».
Sur cette page, vous pouvez voir les fichiers déjà téléchargés. Pour le fichier souhaité, cliquez à droite sur le menu à trois points ⋮ et sélectionnez «Télécharger».
camt.053.001.04 (valable jusqu’en novembre 2025)
camt.053.001.08
camt.054.001.04 (valable jusqu’en novembre 2025)
camt.054.001.08
Vous trouverez vos documents
sur l’ordinateur sous «Services» → «Documents»
dans l’application sous «Plus» → «Services» → «Documents»
1. Connectez-vous à l’e-banking.
2. Naviguez en haut jusqu’à «Aide» et sélectionnez «Assistance numérique».
3. Dans la section «Compte», sélectionnez le thème «Configurer des relevés bancaires électroniques» et suivez les instructions.
Vérifiez les réglages de filtre:
dans la vue d’ensemble du patrimoine, les filtres que vous créez vous-même peuvent avoir pour effet de masquer certains comptes.
Si le compte n’est pas affiché même sans filtrage, il se peut qu’il n’ait pas encore été activé pour l’e-banking.
1. Naviguez en haut jusqu’à «Aide» et sélectionnez «Assistance numérique».
2. Dans la section «Compte», sélectionnez le thème «Activation d’un compte» et suivez les instructions.
1. Naviguez en haut jusqu’à «Aide» et sélectionnez «Assistance numérique».
2. Dans la section «Compte», sélectionnez le thème «Activation d’un compte» et suivez les instructions.
Vous pouvez nous communiquer tout changement d’adresse directement dans Baloise E-Banking. Procédez de la manière suivante:
Naviguez jusqu’à «Réglages» (dans l’application, sous «Plus») et sélectionnez «Mon profil».
En cliquant sur l’icône à côté de votre adresse, la fenêtre d’édition s’ouvre.
Saisissez votre nouvelle adresse, ajoutez éventuellement un commentaire et transmettez les modifications en cliquant sur «Confirmer».
1. Naviguez en haut jusqu’à «Aide» et sélectionnez «Assistance numérique».
2. Sélectionnez le thème «Ouvrir nouveau compte» et suivez les instructions.
Vous pouvez créer vous-même et gratuitement des factures QR (sans numéro de référence) dans Baloise E-Banking.
Naviguez jusqu’au menu «Paiements» et sélectionnez «Générer/créer une facture QR». Complétez les données que vous souhaitez et cliquez sur «Créer». Votre facture QR est directement disponible au format PDF.
Si vous souhaitez recevoir des factures QR (avec ou sans numéro de référence) au format papier, vous pouvez les commander dans le messenger sous «Commande facture QR» ou contacter le Service clientèle de la Banque Baloise au 0848 800 806.