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E-Banking Baloise E-Banking | FAQ
Comment accéder à l’e-banking de la Banque Baloise? Qu’est-ce que FotoTAN? Comment payer une facture QR à l’aide de notre application mobile d’e-banking? Trouvez des réponses dans notre foire aux questions.
FAQ: des réponses à vos questions
Questions et réponses fréquentes sur le service Baloise Online & Mobile Banking

Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées sur les fonctionnalités de notre e-banking et des réponses aux questions fréquentes. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Prenez contact avec nous, par exemple par messagerie instantanée dans notre application mobile.

Qu’est-ce que FotoTAN?

FotoTAN est une procédure de sécurité innovante dans laquelle vous numérisez un code QR sur votre écran avec l’appareil photo de votre smartphone. La fonction FotoTAN de votre application Baloise E-Banking en déduit votre complément au mot de passe personnel et unique.

Comment puis-je accéder à la méthode de connexion FotoTAN?
  1. Si vous utilisez déjà l’e-banking de la Baloise, téléchargez l’application Baloise E-Banking depuis l’App Store ou le Google Play Store sur votre appareil mobile. 
  2. Connectez-vous ensuite comme d’habitude dans le cadre de votre contrat d’e-banking et appuyez sur «Services» – «Paramètres» – «Appareil pour FotoTAN», puis sur «Générer un code d’activation».
  3. Scannez le code affiché avec l’appareil mobile qui est déjà activé pour FotoTAN et confirmez-le. Pour ce faire, sélectionnez la fonction «FotoTAN» dans votre application d’e-banking.
  4. Le code d’activation nécessaire est généré après le scannage et s’affiche sur votre appareil mobile.
  5. Sélectionnez à présent la fonction «E-Banking» dans l’application Baloise E-Banking sur votre nouvel appareil mobile et lancez ainsi le processus d’activation. 
  6. Pour activer l’appareil, vous devez commencer par saisir votre numéro de contrat et le mot de passe que vous utilisez pour l’e-banking sur votre PC. Appuyez ensuite sur «Suivant» si vous ne voulez pas remplacer un appareil.
  7. Vous pouvez à présent définir un nom pour votre appareil. 
  8. Saisissez ensuite dans votre nouvel appareil mobile le code d’activation affiché dans votre application d’e-banking. 
  9. À l’étape suivante, vous devez créer un code PIN, que vous confirmerez à la prochaine étape. Vous pouvez ensuite activer Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale) pour votre e-banking.
  10. Votre appareil mobile est à présent configuré pour FotoTAN et vous pouvez utiliser cette fonction.
Comment me connecter avec FotoTAN?

Via l’adresse www.baloise.ch, vous arrivez sur une page de connexion de Baloise E-Banking. Procédez de la manière suivante

  1. >Saisissez votre numéro de contrat et le mot de passe E-Banking, puis cliquez sur «Suivant».
  2. Scannez le code QR affiché à l’aide de l’application Baloise E-Banking: pour ce faire, ouvrez cette dernière et appuyez sur «FotoTAN».
  3. Saisissez à présent le code PIN ou utilisez Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale).
  4. Saisissez maintenant sur le PC dans le champ «FotoTAN» le code FotoTAN affiché sur l’appareil mobile.
  5. Cliquez sur «Suivant», puis sur «Démarrer E-Banking».
Vous avez un nouvel appareil mobile et souhaitez installer FotoTAN également sur celui-ci?

Si vous possédez encore l’appareil mobile utilisé jusqu’ici, connectez-vous sur votre PC à l’aide de cet appareil. 
Cliquez sur «Services» – «Paramètres» – «Appareil pour FotoTAN», puis sur «Générer un code d’activation». Ensuite scannez le code affiché avec l’appareil déjà activé pour FotoTAN et confirmez-le. Pour ce faire, sélectionnez la fonction «FotoTAN» dans votre application d’e-banking.

Le code d’activation nécessaire est généré après le scannage et s’affiche sur votre appareil mobile.

Sélectionnez à présent la fonction «Login E-Banking» dans l’application Baloise E-Banking sur votre nouvel appareil mobile et lancez ainsi le processus d’activation. 

Si vous ne possédez plus l’appareil mobile utilisé jusqu’ici, veuillez demander un nouveau code d’activation auprès du Service clientèle de la Baloise (0848 800 806). Après avoir reçu ce code d’activation, vous pourrez lancer le processus d’activation sur votre nouvel appareil mobile.

Comment puis-je enregistrer un autre appareil pour mon contrat Baloise E-Banking?
  1. Téléchargez l’application Baloise E-Banking depuis l’App Store ou le Google Play Store.
  2. Connectez-vous sur le PC à l’aide du numéro de votre contrat Baloise E-Banking et cliquez sur «Services» – «Paramètres» – «Appareils pour FotoTAN», puis sur «Générer un code d’activation».
  3. Scannez le code affiché avec l’appareil mobile qui est déjà activé pour FotoTAN et confirmez-le. Pour ce faire, sélectionnez la fonction «FotoTAN» dans l’application Baloise E-Banking.
  4. Le code d’activation nécessaire est généré après le scannage et s’affiche sur votre appareil mobile.
  5. Sélectionnez à présent la fonction «Login E-Banking» dans l’application Baloise E-Banking sur votre nouvel appareil mobile et lancez ainsi le processus d’activation.
  6. Pour activer l’appareil, entrez tout d’abord votre numéro de contrat et le mot de passe que vous utilisez pour l’e-banking sur votre PC.
  7. Appuyez sur «Suivant» si vous ne souhaitez pas remplacer d’appareil. Sinon, sélectionnez l’appareil à remplacer.
  8. Vous pouvez maintenant définir un nom pour votre appareil mobile. Appuyez ensuite sur «Suivant».
  9. Saisissez sur votre nouveau smartphone le code d’activation affiché dans votre application d’e-banking.
  10. Définissez un code PIN et confirmez-le à l’étape suivante.
  11. Si vous utilisez déjà Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale) pour d’autres applications, vous pouvez également activer ces fonctions pour votre Baloise E-Banking.

 

Votre appareil mobile est désormais configuré pour FotoTAN et vous pouvez utiliser cette fonction.

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Qu’est-ce que la messagerie instantanée?

La messagerie instantanée est un canal de communication électronique moderne pouvant être utilisé par les clients depuis l’application Baloise E-Banking sur leur appareil mobile à des fins de communication entre la banque et les clients.

Pour utiliser cette messagerie instantanée, la dernière version de l’application Baloise E-Banking doit être installée sur votre smartphone. Grâce à la messagerie instantanée, vous pouvez nous contacter de manière aisée, sécurisée et mobile.

Comment démarrer la messagerie instantanée?

Sur la page d’accueil de l’application Baloise E-Banking, ouvrez directement la messagerie instantanée en appuyant sur le bouton «Messagerie instantanée». Vous pouvez également basculer dans la messagerie instantanée à l’aide de l’option de menu «Messagerie instantanée» dans l’application Baloise E-Banking.

Comment entamer une discussion?

Sur la page d’accueil de la messagerie instantanée, vous pouvez poser directement une question dans la zone de saisie et ainsi entamer une nouvelle discussion.

Que sont les discussions ouvertes?

Les discussions ouvertes sont des échanges entre la banque et les clients. Dès que la communication sur un thème est terminée, cette discussion n’est plus affichée sur la page d’accueil de la messagerie instantanée, mais dans le dossier «Archive».

Que sont les thèmes avec abonnement?

Les thèmes avec abonnement sont des canaux auxquels vous pouvez vous abonner pour être informé(e) de thèmes importants. Nous vous informons par exemple sur la situation actuelle de la bourse, nos produits, etc.

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Qu’est-ce que Baloise Mobile Banking?

Baloise E-Banking mobile est la version de votre E-Banking optimisée pour votre smartphone. Que vous souhaitiez numériser un paiement, passer un ordre de bourse ou consulter le solde de votre compte. Grâce à Baloise Mobile Banking, vous avez constamment accès à vos finances, même en déplacement.

Comment puis-je configurer Baloise E-Banking sur mon appareil mobile?

Vous devez commencer par configurer FotoTAN. Vous trouverez ici les instructions requises.

Après avoir configuré FotoTAN, vous pouvez lancer l’appli Baloise E-Banking sur votre appareil mobile, appuyer sur «Login E-Banking» et vous connecter avec votre code PIN ou les données biométriques de votre choix (Touch ID/Fingerprint ou Face ID).

Quelles sont les conditions à réunir pour utiliser Baloise E-Banking sur un appareil mobile?

Baloise E-Banking suppose l’existence d’un contrat d’e-banking conclu avec la Baloise Bank ainsi que l’installation de l’appli Baloise E-Banking sur votre appareil mobile.

Exigences au niveau du système d’exploitation:

  • iOS: version la plus actuelle et version antérieure
  • Android: version la plus actuelle et deux versions antérieures
Comment puis-je utiliser la fonction Scanner de paiement dans Baloise Mobile Banking?
  1. Sur l’écran d’accueil de l’application Baloise E-Banking, appuyez sur «Scanner paiement».
  2. Appuyez ensuite sur «Login E-Banking»
  3. Sélectionnez à présent «Numériser une QR-Facture» ou «Numériser un bulletin de versement»
  4. Positionnez votre appareil mobile au-dessus du bulletin de versement orange ou de la QR-Facture de manière à afficher l’intégralité de la ligne de code ou l’intégralité du code QR dans le cadre affiché sur l’écran de votre appareil mobile.
  5. Le paiement est immédiatement numérisé et affiché.
  6. Vérifiez le paiement et complétez-le au besoin.
  7. Sélectionnez «Suivant», puis «Envoyer» pour transmettre le paiement.
Comment puis-je enregistrer un appareil supplémentaire pour mon contrat E-Banking?
  1. Connectez-vous ensuite sur votre PC dans le cadre de votre contrat d’e-banking et cliquez sur 'Services' - 'Paramètres' - 'Appareil pour FotoTAN', puis sur 'Générer un code d'activation'.
  2. Sur votre appareil mobile, appuyez sur «Login E-Banking» dans l’appli Baloise E-Banking et lancez ainsi le processus d’activation. 
  3. Pour activer l’appareil, vous devez commencer par saisir votre numéro de contrat et le mot de passe que vous utilisez pour l’e-banking sur votre PC. Appuyez ensuite sur  'Suivant' si vous ne voulez pas remplacer un appareil.
  4. Vous pouvez à présent définir un nom pour votre appareil mobile; appuyez ensuite sur 'Suivant'.
  5. Saisissez ensuite sur votre smartphone le code d’activation figurant dans votre contrat d’e-banking. 
  6. À l’étape suivante, vous devez définir un code PIN, que vous confirmez à la prochaine étape.
  7. Si vous employez déjà Touch ID/Fingerprint ou Face ID pour d’autres applications, vous pouvez aussi activer cette procédure pour votre e-banking.
  8. Votre appareil mobile est à présent configuré pour FotoTAN et vous pouvez utiliser cette fonction.
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Quels sont les aspects à observer pour une utilisation sécurisée de l’ordinateur ou du smartphone?

Veillez à ce que le logiciel de votre PC et smartphone soit toujours à jour. C’est l’une des cinq étapes que vous devez impérativement respecter pour vous protéger de la cybercriminalité. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la sécurité à la page suivante de notre partenaire de sécurité. www.ebas.ch

Lorsque je démarre l’E-Banking, je reçois un message m’indiquant que ma session a expiré. Je dois alors me reconnecter.

Ce message d’erreur s’affiche lorsque la page de démarrage de l’E-Banking a été enregistrée parmi les favoris. L’E-Banking interprète cette requête comme une "session obsolète" et recharge la page pour des raisons de sécurité. Nous vous conseillons par conséquent de toujours consulter l’E-Banking par le biais de notre site Internet www.baloise.ch.

Comment puis-je effacer l’historique de navigation?

Sur le site Internet «eBanking en toute sécurité (EBAS)», à la rubrique «Guides», vous trouverez des informations pour effacer l’historique et le cache de votre navigateur.

L’adresse directe de notre partenaire de sécurité est la suivante: www.ebas.ch

 

Comment puis-je me déconnecter correctement de l’E-Banking?

Dans la partie supérieure de l’écran, cliquez sur le symbole de déconnexion (juste à droite de "Connecté en tant que"). Vous serez redirigé sur notre site Internet www.baloise.ch.

Pourquoi le fonctionnement de Baloise E-Banking est-il aussi lent sur mon appareil?

Les astuces suivantes peuvent vous aider à améliorer les performances dans Baloise E-Banking:

  • Assurez-vous que vous utilisez constamment la dernière version de votre système d’exploitation.
  • Assurez-vous que vous utilisez constamment la dernière version de votre navigateur.

Effacez régulièrement le cache de votre navigateur et les cookies.

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Que signifie signature des transactions?

La signature des transactions offre davantage de sécurité pour l’e-banking. La Baloise Bank protège ses clientes et ses clients contre les paiements non intentionnels à des tiers.

Grâce à la signature des transactions, certains paiements doivent être validés avec FotoTAN sur le PC. Les virements ultérieurs au même destinataire ne nécessiteront plus de signature.

Comment puis-je utiliser la signature des transactions?

Si vous utilisez la méthode de connexion FotoTAN, vous pourrez automatiquement profiter de la prestation Signature des transactions.

Dois-je confirmer tous les paiements avec la signature des transactions?

Non, la Baloise Bank détermine les paiements devant être validés selon certaines règles. Pour des raisons de sécurité, ces règles ne sont pas communiquées. Les transferts de compte à compte et les paiements récurrents ne doivent généralement pas être signés.

Nos contrats d’E-Banking disposent d’une autorisation collective. Dois-je malgré tout signer pour confirmer un paiement?

Oui, le contrôle est effectué selon les critères de la signature des transactions lors de la saisie des paiements.

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Comment puis-je trouver des paiements exécutés?

Cliquez sur "Finances" - "Comptes" et choisissez le compte souhaité. Cliquez sur le symbole de loupe au-dessous du menu contextuel. Saisissez la période et le bénéficiaire (plusieurs indications restreignent le résultat) et cliquez sur "Rechercher".

Comment puis-je accéder au relevé de compte?

Cliquez sur "Finances" - "Aperçu général" puis sur le compte souhaité.

Comment puis-je accéder au relevé de dépôt?

Cliquez sur "Finances" - "Aperçu général" puis sur le dépôt souhaité.

Comment puis-je imprimer un relevé de compte / relevé de dépôt?

Lorsque le relevé de compte est affiché à l’écran, cliquez en haut à droite sur le «Menu contextuel» puis, dans la liste de sélection, tout en bas sur «Exporter au format PDF». Vous pouvez ensuite imprimer ce fichier PDF.

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Quel est le moyen le plus simple pour saisir un paiement?

Si vous avez déjà effectué un paiement au même bénéficiaire

  1. Cliquez sur «Paiements», puis sur «Nouveau paiement».
  2. Après la saisie de quelques caractères du nom du bénéficiaire ou de son numéro de compte, les paiements correspondant à ces informations s’affichent.
  3. Cliquez sur le paiement souhaité, complétez-le et cliquez sur «Envoyer».

Si vous n’avez encore jamais adressé de paiement à ce bénéficiaire

  1. Cliquez sur «Paiements», puis sur «Nouveau paiement» et saisissez l’IBAN, le numéro de référence ou d’autres données du bénéficiaire.
  2. Sélectionnez le moyen de paiement souhaité.

Compétez le paiement et cliquez sur «Envoyer».

Comment puis-je scanner un bulletin de versement orange dans l’e-banking sur PC?

Veuillez noter qu’après le 30 septembre 2022, il ne sera plus possible d’exécuter de paiements avec un bulletin de versement orange ou rouge.

Procédez de la manière suivante pour scanner un bulletin de versement orange avec votre appareil mobile

  1. Cliquez dans l’e-banking sur PC sur «Paiements», «Scanner un paiement», puis «Scanner avec un smartphone».
  2. Prenez à présent votre appareil mobile, ouvrez l’application Baloise E-Banking, appuyez sur «Scanner un paiement», puis sur «scanner via ordinateur de bureau»
  3. Placez à présent votre appareil mobile devant l’écran du PC et scannez le code QR affiché.
  4. Appuyez maintenant sur «Scanner le numéro de référence»
  5. Positionnez votre appareil mobile au-dessus du bulletin de versement orange de manière à afficher l’intégralité de la ligne de code (en bas à droite dans la partie blanche du bulletin de versement) dans le cadre sur l’écran de votre appareil mobile.
  6. Le paiement est immédiatement scanné et affiché dans l’e-banking sur PC.
  7. Vérifiez le paiement et complétez-le au besoin.

Cliquez sur «Envoyer» et «Confirmer» pour transmettre le paiement.

Comment puis-je scanner une QR-Facture sur PC?

Procédez de la manière suivante pour scanner une QR-Facture avec votre appareil mobile

  1. Cliquez dans l’e-banking sur PC sur «Paiements», «Scanner un paiement», puis «Scanner avec un smartphone».
  2. Prenez à présent votre appareil mobile, ouvrez l’application Baloise E-Banking, appuyez sur «Scanner un paiement», puis sur «scanner via ordinateur de bureau»
  3. Placez à présent votre appareil mobile devant l’écran du PC et scannez le code QR affiché.
  4. Appuyez maintenant sur «Scanner le code QR»
  5. Positionnez votre appareil mobile au-dessus de la QR-Facture de manière à afficher l’intégralité du code QR dans le cadre sur l’écran de votre appareil mobile.
  6. Le paiement est immédiatement scanné et affiché dans l’e-banking sur PC.
  7. Vérifiez le paiement et complétez-le au besoin.
  8. Cliquez sur «Envoyer» et «Confirmer» pour transmettre le paiement.
Comment puis-je saisir un paiement à l’étranger?

Cliquez sur 'Paiements - "Nouveau paiement" et saisissez l’IBAN du bénéficiaire. Cliquez sur la proposition souhaitée, complétez le paiement et cliquez sur "Envoyer".

Qu’est-ce qu’un paiement SEPA?

Un paiement SEPA est un paiement effectué dans le cadre de l’espace de paiement européen et qui remplit les quatre conditions suivantes:

  • Le montant est viré en EUR.
  • Le numéro de compte du bénéficiaire est saisi au format IBAN.
  • Le SWIFT de la banque du bénéficiaire est indiqué (généralement inséré de manière automatique moyennant l’IBAN).
  • La réglementation concernant le partage des frais est «Frais partagés».

Ce n’est que lorsque toutes ces conditions sont réunies que le paiement est exécuté en tant que paiement SEPA.

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FAQ SIX eBill

 

https://www.ebill.ch/fr/home/pay-invoices/faq.html

 

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Quelles sont les conditions requises pour pouvoir imprimer des factures QR?

La facture QR peut être imprimée sur du papier usuel et à l’aide d’imprimantes standard. Toutefois, la section paiement doit être perforée.

Comment concevoir une facture QR?

Si vous souhaitez concevoir vous-même vos factures QR, vous devez impérativement respecter les Implementation Guidelines que vous pouvez trouver sur le site www.paymentstandards.ch.

Où puis-je obtenir des informations générales sur la facture QR?

 

https://www.einfach-zahlen.ch/fr/home.html

 

Que coûte une facture QR sans référence? Remarque importante

Sachez que Baloise E-Banking vous permet gratuitement et en toute simplicité d’établir, d’imprimer ou d’envoyer en tant que PDF des factures QR individuelles.

Si vous souhaitez recevoir chez vous des factures QR pré-remplies (0.15 CHF l’unité), vous pouvez volontiers passer commande via notre service messenger Baloise ou par téléphone au 0848 800 806.

Un traitement manuel est-il possible?

Oui, la facture QR et la section paiement avec code QR (récépissé inclus) peuvent être utilisés pour un traitement numérique et analogique. La saisie manuelle des données de paiement dans le système e-banking, l’émission d’ordres de paiement sur papier destinés à la banque ou des versements au guichet de la poste restent donc tout à fait possibles. C’est au choix de l’utilisateur. Quiconque souhaite gérer ses factures et ses paiements comme il le faisait jusqu’à présent avec les bulletins de versement oranges et rouges peut continuer à le faire avec la facture QR.

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Comment puis-je transmettre un fichier pain.001?

Procédez de la manière suivante pour transmettre un fichier pain.001 via Baloise E-Banking

  1. Dans le menu principal, cliquez sur «Paiements» et sélectionnez «Transmettre des données».
  2. Cliquez à présent sur le bouton «Transmettre un fichier» en haut à droite.
  3. Vous pouvez à présent sélectionner le fichier souhaité.
  4. En cliquant sur «Transmettre un fichier», le fichier est transmis et son exactitude fait l’objet d’un contrôle.
Comment puis-je récupérer la notification de paiement pain.002?
  1. Dans le menu principal, cliquez sur «Paiements» et sélectionnez «Transmettre des données».
  2. Cliquez à présent sur le bouton «Transmettre un fichier» en haut à droite.
  3. Cliquez sur le fichier dont vous souhaitez récupérer la notification de paiement pain.002.
  4. Cliquez à présent en bas à droite sur «Télécharger» et sélectionnez «Générer pain.002».
  5. En cliquant à nouveau sur «Télécharger», le fichier souhaité est téléchargé et peut ensuite être ouvert.
Quelles sont les notifications pain. conformes à la norme ISO 20022 utilisées dans Baloise E-Banking?
  • pain.001: pain.001.001.03.ch.02
  • pain.002: pain.002.001.03.ch.02
En voir plus
Pourquoi une harmonisation à la norme ISO 20022 est-elle nécessaire?

Pour l’échange électronique de données dans le secteur financier, la norme internationale ISO 20022 joue un rôle de plus en plus important et forme une base uniformisée. L’adaptation à cette norme internationale garantit l’avenir et la compétitivité du trafic des paiements suisse. Elle crée les bases d’une numérisation avancée des processus de paiement et permet de respecter plus facilement les exigences réglementaires qui ont été renforcées à l’échelle nationale et internationale. Un développement organique et économiquement efficace des nombreux formats, procédures et types de justificatifs en Suisse n’était plus possible sur cette base.

Quand les normes, procédures et formats traditionnels du trafic des paiements suisse seront-ils remplacés?

Les normes, procédures et formats traditionnels ne seront plus pris en charge pour les virements à compter de mi-2018. Certains établissements financiers achèveront toutefois leur passage à un système uniformisé dès la fin de l’année 2017. À la Baloise Bank, nous gérons l’ensemble de la période transitoire et permettons un fonctionnement parallèle des systèmes.

Comment les clients privés et entreprises suisses profitent-ils de l’harmonisation du trafic des paiements suisse?

L’harmonisation crée les bases d’un déroulement de paiement numérique continu. Suite à la migration, les interfaces uniformes, la saisie des données, la validation et les taux STP plus élevés permettront d’abaisser les frais d’entretien et de recherche ultérieure et ainsi d’augmenter encore davantage la rapidité, la sécurité et la qualité du trafic des paiements. Les entreprises reçoivent en temps réel des informations détaillées concernant l’état ou des textes d’erreur et peuvent réagir immédiatement et avec une charge de travail peu élevée. Elles peuvent contrôler de façon plus précise leur gestion des liquidités, réduire les moyens liquides et ainsi diminuer les coûts du capital.

Quels sont les avantages pour les acteurs du marché?

Grâce à l’uniformisation des interfaces entre les exploitants de système SIX Interbank Clearing et PostFinance ainsi qu’à la réduction de la diversité des justificatifs, les acteurs du marché profitent d’une meilleure continuité dans le traitement et de frais d’exploitation et de développement plus faibles de leur logiciel d’entreprise. De plus, les synergies entre le trafic des paiements national et international peuvent être mieux utilisées. Les investissements qui vont de pair avec l’harmonisation du trafic des paiements permettront de remplir efficacement les exigences réglementaires actuelles et à venir et soutiendront aussi la mutation structurelle qui est induite par le tournant numérique et qui s’opère dans de nombreux domaines de l’économie et de la société.

De nombreux clients utilisent un logiciel pour leur comptabilité. Dans quelle mesure les éditeurs de logiciels participent-ils à la migration?

Près de 90 % des clients commerciaux utilisent un logiciel standard qui peut être seulement actualisé avec une mise à jour. La place financière suisse a informé les éditeurs de logiciels à temps. Entre-temps, la grande majorité des éditeurs de logiciels s’est adaptée à la norme ISO et le nombre de solutions à disposition ne cesse d’augmenter.

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Comment puis-je configurer le mon compte standard/dépôt standard pour les ordres de bourse?
  1. Cliquez sur "Services" - "Paramètres" - "Boursel" dans la navigation horizontale en haut. Vous pouvez commencer par définir le dépôt standard ("Portefeuille par défaut") pour les ordres de bourse. Vous pouvez attribuer le compte d’exécution standard au dépôt souhaité dans la partie inférieure. Validez ces paramètres en cliquant sur "Appliquer".
Où puis-je visualiser mes ordres de bourse?

Cliquez sur "Bourse" - "Aperçu des ordres de bourse".

Comment puis-je saisir un ordre de bourse?

Cliquez sur "Bourse" - "Acheter" ou "Vendre" Entrez un critère, p. ex. le numéro de valeur, le symbole ou l’ISIN et cliquez sur 'Rechercher' Dans la fenêtre d’ordre correspondante, vous déterminez le dépôt ('Portefeuille') ainsi que le compte d’exécution et saisissez les données de référence de votre ordre de bourse. Vous recevez ensuite une répétition de l’ordre que vous transmettez à la bourse correspondant d’un clic sur 'Confirmer'.

Quelles sont les types d'ordres possibles?

Lors de la saisie d’un ordre de bourse, il est possible de choisir entre quatre types d’ordres d’achat et de vente. Ordre d’achat Idéal: exécution immédiate au prochain cours possible Limité: l’ordre sera exécuté au plus tôt au cours donné Stop Loss: l’ordre sera exécuté idéalement en bourse dès que le prix de référence «trigger» défini aura été atteint (exécution immédiate au prochain cours possible). Stop Buy Limit:l’ordre limité en sus sera placé en bourse dès que le prix de référence «trigger» défini aura été atteint (l’ordre ne sera exécuté qu’à la limite définie ou inférieure). Ordre de vente Idéal: exécution immédiate au prochain cours possible Limité: l’ordre sera exécuté au moins au cours donné Stop Loss: l’ordre sera exécuté idéalement en bourse dès que le prix de référence «trigger» défini aura été atteint (exécution immédiate au prochain cours possible). Stop Loss Limit:l’ordre limité en sus sera placé en bourse dès que le prix de référence «trigger» défini aura été atteint (l’ordre ne sera exécuté qu’au cours défini ou supérieur).

Où puis-je trouver mes attestations d’intérêts et de capitaux?

Vous les trouverez à la rubrique «Services». Là, vous devez sélectionner «Documents».

Vous pouvez trouver le document souhaité à l’aide d’un filtre ou de la fonction de recherche.

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Comment puis-je demander la transmission des relevés bancaires directement à mon contrat Baloise E-Banking?

Cliquez sur "Services" - "Requêtes en ligne" - "Livraison sans papier". Choisissez votre base client et "Tous" à la rubrique "Compte/dépot", si vous souhaitez désormais recevoir les relevés de tous vos produits sous forme électronique.

Comment puis-je activer l’un de mes comptes ou dépôts dans Baloise E-Banking?

Cliquez sur "Services" - "Requêtes en ligne" - "Autorisations". Indiquez la "Catégorie" et le "Numéro du produit" déterminez le "Profils" et cliquez sur "Autoriser".

Où et comment puis-je signaler un changement d’adresse?

Vous pouvez nous communiquer tout changement d’adresse directement dans Baloise E-Banking. Procédez de la manière suivante

  1. Dans le menu principal, cliquez sur «Services», puis sélectionnez «Paramètres».
  2. Sur la droite, vous voyez à présent le bouton «Modifier l’adresse».
  3. Saisissez votre nouvelle adresse dans le champ et ajoutez un commentaire le cas échéant.
  4. L’adresse sera alors modifiée à compter de la date souhaitée pour l’ensemble de votre relation bancaire.
Comment puis-je ouvrir un nouveau compte ou dépôt?

Cliquez sur "Services" - "Requêtes en ligne" - "Ouvertures". Indiquez la "Catégorie" et le 'Type de compte/Typte de dépot' et déterminez le "Profils" et cliquez sur "Commander".

Où et comment puis-je commander des factures QR?

Vous pouvez obtenir les factures QR (sans numéro de référence) de manière électronique (document PDF) et gratuitement dans Baloise E-Banking sous "Services" – "Requêtes en ligne" – "Facture QR". Saisissez les informations que vous souhaitez et cliquez sur "Commander".
Si vous souhaitez recevoir des exemplaires papier de factures QR (avec ou sans numéro de référence), vous pouvez demander dans le Messenger sous "Commande factures QR" à ce qu’ils soient imprimés puis livrés par courrier postal ou bien contacter la Baloise Service Line au 0848 800 806.

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Comment puis-je récupérer des données?
  1. Sélectionnez «Transfert de données» dans la rubrique «Services».
  2. En haut à droite, cliquez sur «Récupérer des données».
  3. Sélectionnez à présent le type de données et le type.
  4. Cliquez sur «Suivant», puis sur «Récupérer».
Comment puis-je récupérer un fichier déjà reçu?
  1. Sélectionnez «Transfert de données» dans la rubrique «Services».
  2. En haut à droite, cliquez sur «Récupérer des données».
  3. Sélectionnez à présent le type de données et le type.
  4. Sélectionnez la «période» de la manière suivante: «Données déjà récupérées au cours d’une période».
  5. Sélectionnez la date souhaitée.
  6. Cliquez sur «Suivant», puis sur «Récupérer».
Quelles sont les notifications camt. conformes à la norme ISO 20022 utilisées dans Baloise E-Banking?

camt.052: camt.052.001.04
camt.053: camt.053.001.04
camt.054: camt.054.001.04
camt.054esr: camt.054.001.04

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