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Baloise E-Banking
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La Banque Baloise introduit un nouvel e-banking. Les clientes et clients recevront une lettre dès qu’ils pourront effectuer eux-mêmes le passage au nouvel e-banking. Vous trouverez ici une aide pour votre première connexion, des réponses aux questions les plus fréquentes et bien plus encore.
Comment passer au nouvel e-banking
Sélectionnez l’option qui vous concerne: Vous utilisiez l’ancien e-banking et vous venez de recevoir la demande de passage au nouvel e-banking Vous utilisez Baloise E-Banking pour la première fois et vous avez reçu vos données d’accès par la poste.
Instructions pas à pas pour votre passage de l’ancien au nouvel e-banking

Vous utilisiez l’ancien e-banking et vous venez de recevoir la lettre vous demandant de passer au nouvel e-banking?

Procédez vous-même au changement jusqu’au délai indiqué dans la lettre, que ce soit sur votre PC ou via votre appareil mobile dans l’application d’e-banking. Il vous suffit de suivre les étapes ci-après. À noter: après le changement, l’ancien e-banking ne sera plus disponible.

Je me connecte à l’application avec mon appareil mobile

1. Ouvrez l’application d’e-banking que vous utilisiez jusqu’à présent. Sélectionnez la fonction «Messenger» et connectez-vous.

2. Dans le messenger, sous «Dialogues ouverts», sélectionnez «Passez maintenant à notre nouvel e-banking» et appuyez sur le lien dans le message.

3. À la page suivante, appuyez sur le bouton «Commencez maintenant».

4. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Lisez-les attentivement et appuyez sur le bouton «Suite».

5. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions juridiques relatives à l’e-banking en appuyant sur le bouton «J’accepte».

6. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et appuyez sur «Suite». 

7. Téléchargez maintenant la nouvelle application Baloise E-Banking.
Pour ce faire, appuyez sur l’icône «Google Play» ou «App Store».

8. Vous serez alors redirigé dans l’App Store ou le Play Store vers la nouvelle application Baloise E-Banking, qui est disponible pour le téléchargement. Sélectionnez «Installer». 
Si «Ouvrir» est indiqué, l’application est déjà installée.

9. Une fois le téléchargement terminé, fermez la fenêtre du Play Store ou de l’App Store. Si vous avez ouvert la nouvelle application Baloise E-Banking que vous venez de télécharger, fermez-la également. Sinon, le passage à votre nouvel e-banking ne pourra pas être effectué.

10. Retournez à la fenêtre du navigateur avec les instructions et appuyez sur «Suite».

11.Vous verrez alors s’afficher «Activer l’appareil mobile». Appuyez sur «Ouvrir l’application Baloise E-Banking».

12. Vous êtes maintenant dans votre nouvelle application Baloise E-Banking. Appuyez sur «Connexion» et saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini précédemment.

13. Votre passage au nouvel e-banking a été réalisé avec succès. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Veuillez noter qu’après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent.
 

Je me connecte sur mon ordinateur (PC/portable) avec FotoTAN

1. Connectez-vous à votre contrat d’e-banking comme d’habitude.

2. Dans le «Cockpit», sélectionnez le widget de migration («Passez maintenant à notre nouvel e-banking») et cliquez sur «Commencez maintenant».

3. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Lisez-les attentivement et cliquez sur le bouton «Suite».

4. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions légales relatives à l’e-banking en cliquant sur le bouton «J’accepte».

5. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et cliquez sur «Suite». 

6. Téléchargez maintenant la nouvelle application Baloise E-Banking.
Sélectionnez votre appareil mobile (Apple ou Android) sur le PC et scannez le code QR affiché avec la caméra ou le scanner de code QR de votre appareil mobile. 
Vous serez alors redirigé dans l’App Store ou le Play Store vers la nouvelle application Baloise E-Banking, qui est disponible pour le téléchargement. Sélectionnez «Installer». 
Si «Ouvrir» est indiqué, l’application est déjà installée.

7. Une fois le téléchargement terminé, fermez la fenêtre du Play Store ou de l’App Store. Si vous avez ouvert la nouvelle application Baloise E-Banking que vous venez de télécharger, fermez-la également. Sinon, le passage à votre nouvel e-banking ne pourra pas être effectué.

8. Sur votre PC, retournez à la fenêtre du navigateur avec les instructions et cliquez sur «Suite».

9. Vous verrez alors s’afficher «Activer l’appareil mobile». Ouvrez votre nouvelle application Baloise E-Banking et sélectionnez «Scanner code d’activation».
Autorisez l’accès à la caméra et placez la caméra de votre appareil mobile sur le code d’activation QR.

10. Votre application est désormais prête. Pour une première connexion dans la nouvelle application, cliquez sur «Connexion» et saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini.

11. Pour une première connexion sur votre PC, saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur (https://www.baloise.ch). Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking» puis «Nouvel E-Banking».

12. Saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini, puis cliquez sur «Se connecter». Vous recevez un message push sur votre smartphone («Baloise E-Banking: nouvelle demande de connexion»). Vous devez le confirmer: 
appuyez sur «Confirmer la requête» et authentifiez-vous à l’aide du code PIN, de Touch ID / Face ID ou de l’empreinte digitale / la reconnaissance faciale.

13. Votre passage au nouvel e-banking a été réalisé avec succès. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Veuillez noter qu’après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent.
 

Je me connecte sur mon ordinateur (PC/portable) avec la carte d’accès

1. Connectez-vous à votre contrat d’e-banking comme d’habitude.

2. Allez dans le «Cockpit», sélectionnez le widget de migration et suivez les instructions.

3. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Cliquez sur le bouton «Suite».

4. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions juridiques relatives à l’e-banking en cliquant sur le bouton «J’accepte».

5. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et cliquez sur «Suite». 

6. Saisissez le «code» de votre carte d’accès qui vous est demandé. 

7. Votre passage au nouvel e-banking a réussi.

8. Vous pouvez désormais utiliser le nouvel e-banking. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Instructions pas à pas pour votre première connexion à Baloise E-Banking
Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et du code d’activation

1. Téléchargez l’«application Baloise E-Banking» dans l’App Store ou le Google Play Store sur votre appareil mobile.

2. Ouvrez l’application, appuyez sur «Scanner code d’activation» et suivez les instructions.


 

 

Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et de la carte d’accès

1. Saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur (https://www.baloise.ch), cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking» puis «E-Banking actuel». 

2. Saisissez le numéro de contrat et votre mot de passe initial et suivez les instructions. 

Foire aux questions
À partir de quand pourrai-je utiliser le nouvel e-banking?

Dès que le nouvel e-banking sera disponible pour vous, nous vous en informerons par un courrier personnel. De plus, vous recevrez un message dans le messenger et verrez un nouveau «widget» dans le cockpit de l’e-banking sur l’ordinateur; celui-ci vous permettra de démarrer le passage au nouvel e-banking.

Si vous n’avez pas encore reçu de lettre, nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.

J’ai reçu la demande pour passer au nouvel e-banking. Combien de temps ai-je pour procéder au changement?

Vous pouvez choisir vous-même le moment du changement, afin de passer sans interruption de l’ancien au nouvel e-banking.

Si vous dépassez le délai indiqué dans la lettre, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation pour votre appareil mobile) dans deux lettres distinctes. Avec ces données, vous pouvez accéder directement au nouvel e-banking.

À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai imparti. 

Que se passe-t-il si je ne passe pas moi-même au nouvel e-banking?

Si vous dépassez le délai imparti pour le changement, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation) dans deux lettres distinctes. Avec ces données, vous pouvez accéder directement au nouvel e-banking.

À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai indiqué dans la lettre. 

Je n’ai pas terminé / j’ai interrompu le passage au nouvel e-banking. Que faire?

Fermez toutes les fenêtres et reconnectez-vous à l’«ancien» e-banking. Vous pouvez redémarrer le passage au nouvel e-banking via le «widget» dans votre cockpit ou via le message dans le messenger.

Est-ce que je reçois un nouveau numéro de contrat avec le nouvel e-banking?

Non, vous conservez votre numéro de contrat actuel.

Mon ancien mot de passe reste-t-il valable?

Non, vous devez définir un nouveau mot de passe dans le cadre du passage au nouvel e-banking.

Pour des raisons de sécurité, le nouveau mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. Il doit contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. 

Mes paiements en suspens sont-ils repris?

Oui, les paiements validés en suspens sont repris.

À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, vous devez le saisir et le valider à nouveau.

Mes ordres permanents sont-ils repris?

Oui, les paiements validés en suspens sont repris.

À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, contactez le Service clientèle de la banque. 

J’utilise TWINT. Dois-je faire attention à quelque chose lors du passage au nouvel e-banking?

Non. Il ne faut faire attention à rien de particulier lors du changement. TWINT continuera d’être disponible comme d’habitude.

Si vous rencontrez des problèmes avec TWINT après le changement, contactez le Service clientèle de la banque. 

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0848 800 806
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