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Baloise E-Banking
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La Banque Baloise introduit un nouvel e-banking. Les clientes et clients recevront une lettre dès qu’ils pourront effectuer eux-mêmes le passage au nouvel e-banking. Vous trouverez ici une aide pour votre première connexion, des réponses aux questions les plus fréquentes et bien plus encore.
Comment passer au nouvel e-banking
Sélectionnez l’option qui vous concerne: Vous utilisiez l’ancien e-banking et vous venez de recevoir la demande de passage au nouvel e-banking Vous n’êtes pas passé au nouvel e-banking dans le délai imparti et vous venez de recevoir vos nouvelles données d’accès par courrier. Vous utilisez Baloise E-Banking pour la première fois et vous avez reçu vos données d’accès par la poste.
Instructions pas à pas pour votre passage de l’ancien au nouvel e-banking

Vous utilisiez l’ancien e-banking et vous venez de recevoir la lettre vous demandant de passer au nouvel e-banking?

Procédez vous-même au changement jusqu’au délai indiqué dans la lettre, que ce soit sur votre PC ou via votre appareil mobile dans l’application d’e-banking. Il vous suffit de suivre les étapes ci-après. À noter: après le changement, l’ancien e-banking ne sera plus disponible.

 

💡 Bon à savoir

  • La manière la plus simple d’effectuer le changement est de lancer la procédure depuis votre PC/ordinateur portable.
  • C’est encore plus simple si vous installez la nouvelle application Baloise E-Banking avant d’effectuer le changement. Si vous avez déjà ouvert l’application, refermez-la complètement et lancez ensuite la procédure de changement.
  • Ne supprimez l’ancienne application d’e-banking qu’après avoir réussi à vous connecter au nouvel e-banking.
Je me connecte à l’application avec mon appareil mobile

1. Ouvrez l’application d’e-banking que vous utilisiez jusqu’à présent. Sélectionnez la fonction «Messenger» et connectez-vous.

2. Dans le messenger, sous «Dialogues ouverts», sélectionnez «Passez maintenant à notre nouvel e-banking» et appuyez sur le lien dans le message.

3. À la page suivante, appuyez sur le bouton «Commencez maintenant».

4. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Lisez-les attentivement et appuyez sur le bouton «Suite».

5. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions juridiques relatives à l’e-banking en appuyant sur le bouton «J’accepte».

6. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et appuyez sur «Suite». 

7. Téléchargez maintenant la nouvelle application Baloise E-Banking.
Pour ce faire, appuyez sur l’icône «Google Play» ou «App Store».

8. Vous serez alors redirigé dans l’App Store ou le Play Store vers la nouvelle application Baloise E-Banking, qui est disponible pour le téléchargement. Sélectionnez «Installer». 
Si «Ouvrir» est indiqué, l’application est déjà installée.

9. Une fois le téléchargement terminé, fermez la fenêtre du Play Store ou de l’App Store. Si vous avez ouvert la nouvelle application Baloise E-Banking que vous venez de télécharger, fermez-la également. Sinon, le passage à votre nouvel e-banking ne pourra pas être effectué.

10. Retournez à la fenêtre du navigateur avec les instructions et appuyez sur «Suite».

11.Vous verrez alors s’afficher «Activer l’appareil mobile». Appuyez sur «Ouvrir l’application Baloise E-Banking».

12. Vous êtes maintenant dans votre nouvelle application Baloise E-Banking. Appuyez sur «Connexion» et saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini précédemment.

13. Votre passage au nouvel e-banking a été réalisé avec succès. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Veuillez noter qu’après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent.

 

Première connexion depuis votre PC/ordinateur portable

14. Votre appareil mobile est maintenant prêt lui aussi pour une connexion à l’e-banking depuis votre PC/ordinateur portable.

Pour une première connexion depuis votre PC/ordinateur portable, saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur: https://www.baloise.ch.

Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking».
Choisissez ensuite «Nouvel e-banking».

15. Tenez votre appareil mobile à portée de main.

⚠ Lors de la première connexion: Ouvrez l’application d’e-banking.

16. Sur votre PC/ordinateur portable, saisissez maintenant votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini, puis cliquez sur «Connexion».

Une «Nouvelle demande de connexion au Baloise E-Banking» apparaît sur votre appareil mobile. Vous disposez de 60 secondes pour la confirmer:

→ appuyez sur «Confirmer la requête» et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.

C’est fait! Sur votre PC/ordinateur portable, vous avez maintenant aussi accès au nouvel e-banking.

17. Dès à présent, vous pouvez vous connecter facilement depuis votre PC/ordinateur portable avec votre numéro de contrat et votre mot de passe.
Vous recevez une notification push sur votre appareil mobile («Baloise E-Banking: nouvelle demande de connexion»).

Vous devez la confirmer:
sélectionnez-la, appuyez sur «Confirmer la requête» dans l’application E-Banking et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale."
 

Je me connecte sur mon ordinateur (PC/portable) avec FotoTAN

1. Connectez-vous à votre contrat d’e-banking comme d’habitude.

2. Dans le «Cockpit», sélectionnez le widget de migration («Passez maintenant à notre nouvel e-banking») et cliquez sur «Commencez maintenant».

3. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Lisez-les attentivement et cliquez sur le bouton «Suite».

4. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions légales relatives à l’e-banking en cliquant sur le bouton «J’accepte».

5. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et cliquez sur «Suite». 

6. Téléchargez maintenant la nouvelle application Baloise E-Banking.
Sélectionnez votre appareil mobile (Apple ou Android) sur le PC et scannez le code QR affiché avec la caméra ou le scanner de code QR de votre appareil mobile. 
Vous serez alors redirigé dans l’App Store ou le Play Store vers la nouvelle application Baloise E-Banking, qui est disponible pour le téléchargement. Sélectionnez «Installer». 
Si «Ouvrir» est indiqué, l’application est déjà installée.

7. Une fois le téléchargement terminé, fermez la fenêtre du Play Store ou de l’App Store. Si vous avez ouvert la nouvelle application Baloise E-Banking que vous venez de télécharger, fermez-la également. Sinon, le passage à votre nouvel e-banking ne pourra pas être effectué.

8. Sur votre PC, retournez à la fenêtre du navigateur avec les instructions et cliquez sur «Suite».

9. Vous voyez alors s’afficher «Activer l’appareil mobile». Ouvrez votre application «Baloise E-Banking nouveau».

Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous êtes invité à autoriser l’envoi de messages/notifications. 

⚠ Important: sélectionnez «Autoriser» ou «Accepter».

Sélectionnez «Scanner code d’activation».
Autorisez l’accès à la caméra et placez la caméra de votre appareil mobile face au code d’activation QR affiché à l’écran de votre PC."

10. Votre application est désormais prête. Pour une première connexion dans la nouvelle application, cliquez sur «Connexion» et saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini.

11. Pour une première connexion sur votre PC, saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur (https://www.baloise.ch). Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking» puis «Nouvel e-banking».

⚠ Lors de la première connexion: Ouvrez l’application d’e-banking.

12. Saisissez votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini, puis cliquez sur «Se connecter». Vous recevez un message push sur votre smartphone («Baloise E-Banking: nouvelle demande de connexion»). Vous devez le confirmer: 
appuyez sur «Confirmer la requête» et authentifiez-vous à l’aide du code PIN, de Touch ID / Face ID ou de l’empreinte digitale / la reconnaissance faciale.

13. Votre passage au nouvel e-banking a été réalisé avec succès. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Veuillez noter qu’après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent.
 

Je me connecte sur mon ordinateur (PC/portable) avec la carte d’accès

1. Connectez-vous à votre contrat d’e-banking comme d’habitude.

2. Allez dans le «Cockpit», sélectionnez le widget de migration et suivez les instructions.

3. Vous obtenez désormais les dernières informations concernant le passage au nouvel e-banking. Cliquez sur le bouton «Suite».

4. Sous «Informations juridiques», acceptez les dispositions juridiques relatives à l’e-banking en cliquant sur le bouton «J’accepte».

5. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit désormais comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le deuxième champ, confirmez le mot de passe défini dans le premier champ et cliquez sur «Suite». 

6. Saisissez le «code» de votre carte d’accès qui vous est demandé. 

7. Votre passage au nouvel e-banking a réussi.

8. Vous pouvez désormais utiliser le nouvel e-banking. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les adapter si nécessaire.

Marche à suivre pour vous connecter pour la première fois au nouveau Baloise E-Banking après l’expiration du délai accordé pour procéder vous-même au changement

Vous n’êtes pas passé au nouvel e-banking dans le délai qui vous était accordé? Après quelques jours, vous serez automatiquement transféré dans le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation ou liste à biffer) dans deux courriers distincts. Dès que vous aurez reçu ces deux courriers, vous pourrez vous connecter directement au nouvel e-banking.

Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et du code d’activation

1. Commencez par configurer Baloise E-Banking sur votre appareil mobile:
Installez l’application «Baloise E-Banking nouveau».

→ Si vous possédez un appareil Android, ouvrez l’application «Google Play».  
→ Si vous possédez un iPhone, ouvrez l’application «App Store». 

Dans le champ de recherche, saisissez «Baloise E-Banking nouveau», sélectionnez «Installer».Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application.

2. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous êtes invité à autoriser l’envoi de messages/notifications. 

⚠ Important: sélectionnez «Autoriser» ou «Accepter».

3. Sélectionnez «Scanner code d’activation». 

Si vous êtes invité à autoriser l’utilisation de la caméra, sélectionnez «Autoriser».

Placez la caméra de votre appareil mobile face au code d’activation QR que vous avez reçu par courrier.

4. Appuyez ensuite sur «Login».

Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe initial reçu par courrier puis appuyez sur «Suivant».

5. Définissez un nouveau mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le second champ, saisissez à nouveau le mot de passe défini dans le premier champ pour le confirmer puis cliquez sur «Enregistrer le mot de passe». 

6. Acceptez les dispositions légales relatives à l’e-banking en appuyant sur le bouton «Accepter».

7. La configuration sur votre appareil mobile est maintenant terminée. Dans votre nouvel e-banking, des conseils utiles s’affichent pour vous souhaiter la bienvenue. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les corriger si nécessaire.

Si vous souhaitez vous déconnecter, appuyez en haut à droite sur «Déconnexion».

Votre appareil mobile est maintenant prêt lui aussi pour une connexion à l’e-banking depuis votre PC/ordinateur portable.

8. Pour une première connexion depuis votre PC/ordinateur portable, saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur: https://www.baloise.ch

Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking». 

Choisissez ensuite «Nouvel e-banking».

9. Tenez votre appareil mobile à portée de main.

⚠ Lors de la première connexion: Ouvrez l’application d’e-banking.

10. Sur votre PC/ordinateur portable, saisissez maintenant votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini, puis cliquez sur «Connexion». 

Une «Nouvelle demande de connexion au Baloise E-Banking» apparaît sur votre appareil mobile. Vous disposez de 60 secondes pour la confirmer:

→ appuyez sur «Confirmer la requête» et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.

C’est fait! Sur votre PC/ordinateur portable, vous avez maintenant aussi accès au nouvel e-banking.

11. Dès à présent, vous pouvez vous connecter facilement depuis votre PC/ordinateur portable avec votre numéro de contrat et votre mot de passe.
Vous recevez une notification push sur votre appareil mobile («Baloise E-Banking: nouvelle demande de connexion»).

Vous devez la confirmer: 
sélectionnez-la, appuyez sur «Confirmer la requête» dans l’application E-Banking et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.
 

Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et de la carte d’accès

1. Saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur: https://www.baloise.ch

Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking». 
Sélectionnez maintenant «Nouvel e-banking»."

2. Saisissez votre numéro de contrat et le mot de passe initial que vous avez reçu par courrier, puis cliquez sur «Suivant».

3. Saisissez maintenant le code affiché de la liste à biffer que vous venez également de recevoir par la poste et sélectionnez «Suivant».

4. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial. 

Dans le second champ, saissez à nouveau le mot de passe défini dans le premier champ pour le confirmer puis cliquez sur «Suivant».

5. Saisissez le «code» de la liste à biffer qui vous est demandé puis sélectionnez «Login».

Instructions pas à pas pour votre première connexion à Baloise E-Banking

Pour les clients existants: Dès que vous pourrez passer au nouvel e-banking, nous vous le ferons savoir par un courrier.

Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et du code d’activation

1. Commencez par configurer Baloise E-Banking sur votre appareil mobile:

Installez l’application «Baloise E-Banking nouveau».

→ Si vous possédez un appareil Android, ouvrez l’application «Google Play».  
→ Si vous possédez un iPhone, ouvrez l’application «App Store». 

Dans le champ de recherche, saisissez «Baloise E-Banking nouveau», sélectionnez «Installer».
Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application.

2. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous êtes invité à autoriser l’envoi de messages/notifications. 

⚠ Important: sélectionnez «Autoriser» ou «Accepter».

3. Sélectionnez «Scanner code d’activation». 
Si vous êtes invité à autoriser l’utilisation de la caméra, sélectionnez «Autoriser».

Placez la caméra de votre appareil mobile face au code d’activation QR que vous avez reçu par courrier.

4. Appuyez ensuite sur «Login».
Saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe initial reçu par courrier puis appuyez sur «Suivant».

5. Définissez un nouveau mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le second champ, saisissez à nouveau le mot de passe défini dans le premier champ pour le confirmer puis cliquez sur «Enregistrer le mot de passe». 

6. Acceptez les dispositions légales relatives à l’e-banking en appuyant sur le bouton «Accepter».

7. La configuration sur votre appareil mobile est maintenant terminée. Dans votre nouvel e-banking, des conseils utiles s’affichent pour vous souhaiter la bienvenue. Pour commencer, vous pouvez vérifier vos coordonnées et les corriger si nécessaire.

Si vous souhaitez vous déconnecter, appuyez en haut à droite sur «Déconnexion».

Votre appareil mobile est maintenant prêt lui aussi pour une connexion à l’e-banking depuis votre PC/ordinateur portable.

8. Pour une première connexion depuis votre PC/ordinateur portable, saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur: https://www.baloise.ch. 

Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking». 

Choisissez ensuite «Nouvel e-banking».

9. Tenez votre appareil mobile à portée de main.

⚠ Lors de la première connexion: Ouvrez l’application d’e-banking.

10. Sur votre PC/ordinateur portable, saisissez maintenant votre numéro de contrat et le nouveau mot de passe que vous avez défini, puis cliquez sur «Connexion». 

Une «Nouvelle demande de connexion au Baloise E-Banking» apparaît sur votre appareil mobile. Vous disposez de 60 secondes pour la confirmer:

→ appuyez sur «Confirmer la requête» et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.

C’est fait! Sur votre PC/ordinateur portable, vous avez maintenant aussi accès au nouvel e-banking.

11. Dès à présent, vous pouvez vous connecter facilement depuis votre PC/ordinateur portable avec votre numéro de contrat et votre mot de passe.
Vous recevez une notification push sur votre appareil mobile («Baloise E-Banking: nouvelle demande de connexion»). Vous devez la confirmer: 

sélectionnez-la, appuyez sur «Confirmer la requête» dans l’application E-Banking et authentifiez-vous à l’aide du code NIP, de Touch ID / Face ID, de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.
 

Je dispose de la lettre contenant le mot de passe et de la carte d’accès

1. Saisissez manuellement l’adresse du site Internet de la Banque Baloise en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur: https://www.baloise.ch. 

Cliquez en haut à droite sur «Login» et sélectionnez «E-Banking». 
Sélectionnez maintenant «Nouvel e-banking».

2. Saisissez votre numéro de contrat et le mot de passe initial que vous avez reçu par courrier, puis cliquez sur «Suivant».

3. Saisissez maintenant le code affiché de la liste à biffer que vous venez également de recevoir par la poste et sélectionnez «Suivant».

4. Définissez un mot de passe pour le nouvel e-banking. Celui-ci doit comporter

  • au moins douze caractères,
  • au moins un chiffre,
  • au moins une lettre majuscule,
  • au moins une lettre minuscule,
  • au moins un caractère spécial.

Dans le second champ, saissez à nouveau le mot de passe défini dans le premier champ pour le confirmer puis cliquez sur «Suivant». 

5. Saisissez le «code» de la liste à biffer qui vous est demandé puis sélectionnez «Login».

Foire aux questions
À partir de quand pourrai-je utiliser le nouvel e-banking?

Dès que le nouvel e-banking sera disponible pour vous, nous vous en informerons par un courrier personnel. De plus, vous recevrez un message dans le messenger et verrez un nouveau «widget» dans le cockpit de l’e-banking sur l’ordinateur; celui-ci vous permettra de démarrer le passage au nouvel e-banking.

Si vous n’avez pas encore reçu de lettre, nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.

J’ai reçu la demande pour passer au nouvel e-banking. Combien de temps ai-je pour procéder au changement?

Vous pouvez choisir vous-même, sous réserve de respecter le délai indiqué dans le courrier, le moment du changement, afin de passer sans interruption de l’ancien au nouvel e-banking.

Si vous dépassez le délai indiqué dans la lettre, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation pour votre appareil mobile ou carte d’accès) dans deux lettres distinctes. Avec ces données, vous pouvez accéder directement au nouvel e-banking.

À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai imparti. 

Que se passe-t-il si je ne passe pas moi-même au nouvel e-banking?

Si vous dépassez le délai imparti pour le changement, vous serez automatiquement transféré vers le nouvel e-banking. Vous recevrez par la poste vos nouvelles données de connexion (mot de passe et code d’activation ou carte d'accès) dans deux lettres distinctes. Dès que vous aurez reçu ces deux courriers et que vous serez donc en possession des informations requises, vous pourrez accéder directement au nouvel e-banking.

À noter: dès lors que le changement automatique aura eu lieu, vous ne pourrez plus vous connecter à l’ancien e-banking. Afin de garantir un accès sans problème à votre e-banking, nous vous recommandons de procéder vous-même au changement dans le délai indiqué dans la lettre. 

Je n’ai pas terminé / j’ai interrompu le passage au nouvel e-banking. Que faire?

Fermez toutes les fenêtres et reconnectez-vous à l’«ancien» e-banking. Vous pouvez redémarrer le passage au nouvel e-banking via le «widget» dans votre cockpit ou via le message dans le messenger.

Lors du changement, on me demande de scanner un code d’activation. Or, je n’ai reçu aucun courrier. Que faire?

Vous pouvez effectuer le changement vous-même, sans code d’activation sur papier:
- Refermez complètement la nouvelle application d’e-banking (ne la supprimez pas!).
- Reconnectez-vous à l’«ancien» e-banking. Relancez la procédure de changement. Suivez les instructions. Vous pouvez toutefois sauter l’étape «Installer la nouvelle application Baloise E-Banking» en cliquant sur «Suivant».

⚠  Attention: n’ouvrez la nouvelle application Baloise E-Banking que lorsque vous y êtes invité.

Sur notre page d’aide, vous trouverez une description des étapes que vous devez effectuer pour passer au nouvel e-banking.

Je suis bien passé au nouvel e-banking et je souhaite utiliser l’application Baloise E-Banking sur d’autres appareils. Que faire?

Pour utiliser Baloise E-Banking sur un autre appareil mobile, vous avez besoin d’un code d’activation. Pour commander un code d’activation:
Connectez-vous à Baloise E-Banking. Ouvrez «Messenger» et appuyez sur «Activer un nouvel appareil». Vous serez guidé à travers le processus de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par la poste. 

Je reçois des relevés de compte électroniques (au format camt ou mt). À quoi dois-je faire attention avant et après le changement?

Si vous utilisez des relevés de compte électroniques au format camt ou mt, veuillez télécharger toutes les données dans l’ancien e-banking avant d’effectuer le changement. Ne passez au nouvel e-banking qu’après cela, sans quoi les données non sauvegardées risquent d’être perdues.

Après le changement, et pour éviter les doublons dans votre comptabilité, veillez à vous procurer vos relevés de compte uniquement dans le nouvel e-banking (plus d’acquisition de données dans l’ancien e-banking par les utilisateurs qui ne sont pas encore passés au nouvel e-banking).

Si, après le changement, des données ont été obtenues par des utilisateurs dans l’ancien e-banking, n’importez pas ces données dans le logiciel de comptabilité. En cas de doute, contactez-nous.

En règle générale, les nouveaux relevés de compte électroniques contenant des données qui n’ont pas encore été retirées peuvent être téléchargées un jour après le changement dans le nouvel e-banking sous «Paiements» -> «Exportation de données». Pour ce faire, sous «Exportation de données», sélectionnez l’option «Uniquement les nouvelles écritures».

Est-ce que je reçois un nouveau numéro de contrat avec le nouvel e-banking?

Non, vous conservez votre numéro de contrat actuel.

Mon ancien mot de passe reste-t-il valable?

Non, vous devez définir un nouveau mot de passe dans le cadre du passage au nouvel e-banking.

Pour des raisons de sécurité, le nouveau mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. Il doit contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. 

Mes paiements en suspens sont-ils repris?

Oui, les paiements validés en suspens sont repris.

À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, vous devez le saisir et le valider à nouveau.

Mes ordres permanents sont-ils repris?

Oui, les paiements validés en suspens sont repris.

À noter: après le changement, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les ordres permanents et les paiements en suspens ne s’affichent dans le nouvel e-banking. Si un paiement ne s’affiche pas dans le nouvel e-banking après 24 heures, contactez le Service clientèle de la banque. 

J’utilise TWINT. Dois-je faire attention à quelque chose lors du passage au nouvel e-banking?

Non. Il ne faut faire attention à rien de particulier lors du changement. TWINT continuera d’être disponible comme d’habitude.

Si vous rencontrez des problèmes avec TWINT après le changement, contactez le Service clientèle de la banque. 

J’ai effectué le changement, mais je ne parviens pas à me connecter au nouvel e-banking. Que faire?
  • Vérifiez que vous vous connectez bien à la nouvelle application ou à la nouvelle page de connexion e-banking: https://ebanking.baloise.ch
  • Assurez-vous d’utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter. Pour rappel: lors du passage au nouvel e-banking, il vous a été demandé de définir un nouveau mot de passe d’au moins 12 caractères.
Je ne reçois pas de notification push sur mon appareil mobile pour la connexion avec PushTAN. Que dois-je faire?
  • Dans les paramètres de votre appareil mobile, vérifiez si la fonction «Afficher les notifications» (appareils Android) ou «Autoriser les notifications» (iPhone/iPad) est autorisée pour l’application Baloise E-Banking.
     
  • Vérifiez si votre appareil mobile est connecté à Internet. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, suivez les étapes ci-après:
  1. Depuis votre ordinateur, sur la page de connexion, saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe puis cliquez sur «Login».
  2. Cliquez sur le bouton «Mode hors ligne».
  3. Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application Baloise E-Banking.
  4. Sur l’écran d’accueil, sélectionnez «Options de connexion».
  5. Dans le menu, sélectionnez l’option «Afficher le code de connexion».
  6. Appuyez sur le contrat qui vous intéresse pour afficher le code de connexion.
    → Saisissez maintenant ce code sur votre ordinateur de bureau pour vous connecter.
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0848 800 806
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