Les catastrophes naturelles sont inévitables, tout comme d’ailleurs la destruction qu’elles entraînent. En cas de dommages dus aux intempéries, il est utile de considérer certains éléments. Le plus important: documenter les dommages et éviter tout dommage indirect. 

Les bons réflexes à adopter

Tempête, grêle ou orage: en cas de dommage, mieux vaut savoir quoi faire.

En cas de dommages dus aux intempéries, ceux-ci sont habituellement expertisés par un inspecteur de sinistres. Ainsi, ne procédez si possible à aucun changement et n’éliminez aucun objet avant la visite. Il se peut toutefois que le dommage ait entraîné de nouveaux dangers. Dans ce cas, il convient de prendre des mesures préventives. En couvrant la fenêtre brisée, en déplaçant les objets hors de la zone de danger ou en effectuant les réparations urgentes, les dommages indirects peuvent être évités.

Traitement rapide du sinistre

Un dommage causé à votre maison peut avoir de lourdes conséquences sur votre quotidien. C’est pourquoi il est d’autant plus important que le dommage soit traité et réparé rapidement. La check-list suivante résume les principaux points:

  • Photos du sinistre
  • Liste des objets concernés (p. ex. mobilier de ménage)
  • Copies des factures des réparations urgentes
  • Indication de votre numéro IBAN

Vous pourrez nous transmettre toutes les informations relatives à votre sinistre en utilisant notre formulaire en ligne ou nous les envoyer par courriel nous notifiant votre numéro de sinistre à sinistres@baloise.ch.

Avez-vous subi un sinistre?

Comment pouvons-nous vous aider ? Top