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Assurances véhicules Assurance auto | Calculer la prime en ligne
  • Remboursement du prix d’achat intégral jusqu'à la 7ème année
  • Couverture des feux et des dispositifs d'assistance
  • Assurance de l'habitacle
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En tant que prestataire d'assurance de confiance, avec une excellente appréciation en matière de satisfaction clientèle et de prestations d'assurance, Baloise vous propose une couverture d'assurance complète pour votre voiture, adaptée à vos besoins individuels.
Les prestations de l'assurance voiture Baloise

Notre assurance automobile comprend différentes couvertures qui vous permettent de conduire en toute tranquillité. Parmi celles-ci figurent l'assurance responsabilité civile prescrite par la loi, des couvertures supplémentaires telles que la casco partielle ou la casco collision ainsi que la casco complète qui constitue une protection tous risques. Vous êtes ainsi parfaitement couvert·e contre les dommages causés à votre véhicule, mais aussi contre d'éventuelles réclamations de dommages et intérêts.

Conseil : si vous passez à l'électromobilité, vous trouverez également la couverture d'assurance qui vous convient avec notre assurance voiture électrique.

 

Points forts de l'assurance auto Baloise

En plus d'une protection efficace pour votre véhicule, l'assurance voiture Baloise comprend d'autres avantages qui vous offrent une sécurité et un confort supplémentaires. En voici quelques-uns :

Une indemnisation de 100 % du prix d'achat jusqu'à la 7ᵉ année

Vous pouvez ainsi profiter de votre véhicule sans souci, sans avoir à vous préoccuper de la perte de valeur en cas de dommage total ou de vol.

Des stages de sécurité routière à prix réduit

Nous voulons que vous puissiez rouler en toute sécurité. C'est pourquoi nous vous proposons des stages de sécurité routière à prix réduit, afin que vous puissiez améliorer vos compétences en conduite et éviter d'éventuels accidents.

Une réparation rapide et professionnelle des dommages

En cas de sinistre, nous vous assurons un traitement rapide et professionnel. Nos entreprises partenaires sont à vos côtés et s'occupent de tout afin que vous puissiez reprendre la route au plus vite.

Des services exclusifs

Pendant la réparation du dommage, nous travaillons avec des garages partenaires soigneusement sélectionnés, qui vous offrent des services exclusifs. Il s'agit notamment de la mise à disposition d'un véhicule de remplacement gratuit pendant la réparation, du nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule ainsi que d'un service de livraison et de collecte dans la région où se trouve le garage affilié.

Des modes de paiement pratiques

Vous pouvez régler votre facture en toute simplicité grâce à eBill. Vous avez ainsi un contrôle total sur vos paiements et pouvez les effectuer en ligne très facilement.

Des couvertures complémentaires à choisir individuellement

Pour personnaliser davantage votre couverture d'assurance, nous vous proposons une multitude de compléments d’assurance. Qu'il s'agisse de la couverture des dommages causés lors du stationnement ou de la protection des objets personnels que vous transportez, vous pouvez choisir les options qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre véhicule.

Assurez une protection complète à votre véhicule. Nous vous accueillons volontiers pour un conseil personnalisé. Vous pouvez aussi souscrire votre assurance auto en ligne en quelques clics

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Nos couvertures complémentaires

Complétez votre assurance véhicule à moteur avec des prestations supplémentaires à choix pour l’adapter au mieux à votre situation. Vous pouvez ainsi configurer votre assurance de base pour qu'elle réponde exactement à vos besoins et étendre votre couverture si nécessaire.

Dommages causés lors du stationnement
  • Dommages causés par des inconnus à votre véhicule en stationnement.
Feux & systèmes d’assistance
  • Dommages aux phares, feux arrière et clignotants, rétroviseurs latéraux, capteurs des systèmes d'assistance à la conduite ainsi qu'aux gyrophares homologués.
Effets personnels à bord du véhicule
  • Dommages aux effets personnels dans le véhicule.
Module de sécurité «Propres dommages»
  • Couverture des dommages que vous causez à vos propres biens, bâtiments ou véhicules à moteur avec votre voiture assurée.
  • Cette protection s’applique à toutes les personnes vivant dans le même ménage.
Module de sécurité «Sans Souci»
  • Comprend des prestations matérielles, un soutien psychologique et une instruction à la sécurité routière.
  • Couverture des dommages dus à une négligence grave (à l'exception de la conduite en état d'ébriété ou d'inaptitude à la conduite et des excès de vitesse).
  • Frais de remplacement de clés et de changement de serrures en cas de perte, de vol ou de détérioration des clés du véhicule allant jusqu'à 5 000 CHF.
Electra (assurance véhicule électrique & accessoires)
  • Dommages à la batterie haute tension par suite d’une mauvaise manipulation, une surtension, une surintensité, une décharge poussée ou un mauvais fonctionnement du chargeur.
  • Couvre la perte de capacité inhabituelle de la batterie haute tension de plus de 30 % pendant les 10 premières années de fonctionnement jusqu'à un kilométrage maximal de 180 000 km.
  • Protection contre les dommages et le vol de la station de recharge, y compris les accessoires de recharge, jusqu'à 10 000 CHF.
  • Protection contre la perte ou l'utilisation abusive de la carte de recharge et de l'application de recharge jusqu'à 10 000 CHF.
Assistance
  • Dépannage sur place et remorquage du véhicule assuré.
  • Organisation et paiement du voyage de retour ou de la poursuite du voyage pour tous les occupants, des nuitées nécessaires ainsi que du rapatriement du véhicule hors d'état de marche.
Habitacle
  • Protection contre la destruction ou les dommages soudains dus à une action tierce ou propre (cela comprend les dommages à tous les éléments de l'habitacle ou de l'espace passagers ainsi qu'au volume de chargement ou au coffre).
Questions fréquentes
Quelle est la différence entre casco complète et casco collision?

La casco complète est la combinaison de la casco partielle et de la casco collision.
L’assurance casco partielle comprend la responsabilité civile et la casco partielle. La couverture casco complète comprend la responsabilité civile, la casco partielle et la casco collision.

Quelle est la différence entre valeur vénale, valeur vénale majorée et valeur à neuf?

La valeur vénale, la valeur vénale majorée ou la valeur à neuf est le type d’indemnité que vous avez choisi et que vous recevez en cas de dommage total.
La valeur vénale est la valeur du véhicule, y compris équipements complémentaires, au moment du sinistre. Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat payé – pour les véhicules importés par vos propres moyens, en plus les frais pour l’importation et les adaptations techniques.
Pour les options valeur vénale majorée ou valeur à neuf, vous recevez un pourcentage du prix catalogue selon le niveau d’indemnisation suivant:

  • 1re année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = 100%
    Valeur à neuf = 100%
  • 2e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = 100%
    Valeur à neuf = 100%
  • 3e-7e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 20%
    Valeur à neuf = 100%
  • 8e-14e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 10%
    Valeur à neuf = valeur vénale + 15%
  • À partir de la 15e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 5%
    Valeur à neuf = valeur vénale + 10%

Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat. Si celui-ci ne peut pas être justifié, nous vous remboursons au maximum la valeur vénale.

Je souhaite assurer deux véhicules dans le même contrat. Est-ce possible?

Oui. Assurez vos véhicules avec des plaques interchangeables, facilement et à moindres frais en ligne sur baloise.ch.

Qu’est-ce que la couverture de la valeur à neuf?

Si vous avez conclu une assurance de la valeur à neuf, nous vous remboursons le prix d’achat payé pendant les sept premières années d’utilisation. Vous recevez un pourcentage du prix catalogue selon le niveau d’indemnisation suivant (Année d’utilisation – Indemnité):

  • 1-7 ans = 100% du prix catalogue
  • 8-14 ans = valeur vénale + 10% du prix catalogue
  • À partir de la 15e année = valeur vénale

Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat. Si celui-ci ne peut pas être justifié, nous vous remboursons au maximum la valeur vénale.

Qu’est-ce qu’une faute grave?

Est considéré comme un acte de négligence grave ou une omission entre autres:

  • ne pas fermer le véhicule à clé
  • laisser la clé de contact en place
  • ne pas activer l’alarme antivol
  • ne pas activer le système antidémarrage

En vertu de la loi, nous avons, en cas de faute grave, un droit de recours, de réduction des prestations d’assurance et d’exclusion complète de l’assurance. Pour l’assurance responsabilité civile et l’assurance casco, nous renonçons à ce droit.

Pourquoi ai-je besoin de l’assurance des dommages de stationnement? Les actes de malveillance sont déjà compris dans la formule casco partielle

Cette assurance vous protège des conséquences financières en cas de dommages à votre véhicule stationné.

Si par exemple, après les courses, vous regagnez votre voiture dans le parking souterrain et découvrez une bosse sur la portière, nous prenons en charge les frais de réparation. Il vous suffit de nous déclarer le sinistre en ligne via www.baloise.ch/declarations-de-sinistre.

Est-ce que je conserve le degré de bonus pour mon contrat d’assurance auto existant?

Si vous avez déjà une assurance auto chez nous, vous conservez votre degré de bonus en cas de changement de véhicule ou de modification de la couverture au sein de ce contrat. Si vous souscrivez un contrat d’assurance supplémentaire, nous vous classerons pour ce contrat en fonction de votre âge et de votre historique des sinistres.

On m’a retiré le permis de conduire au cours des cinq dernières années. Quelles en sont les conséquences?

Si, au cours des cinq dernières années, le permis de conduire vous a été retiré pour plus de six mois, vous ne pouvez pas souscrire votre assurance véhicules à moteur en ligne.

Nous vous conseillerons volontiers personnellement sur les alternatives disponibles. Envoyez-nous un e-mail à: serviceclientele@baloise.ch.

Comment est-ce que je reçois mon contrat d’assurance auto?

Après la souscription en ligne, vous trouverez le contrat et le décompte de prime dans le portail clients myBaloise.

Je ne trouve pas mon véhicule dans le masque de recherche. Que dois-je faire?

La recherche du véhicule est effectuée à l’aide du système Eurotax. Si vous ne trouvez pas votre véhicule, veuillez choisir un type de véhicule similaire. Nous recevrons les données exactes du véhicule de l’office de la circulation après l’immatriculation.

Bon à savoir: vous pouvez assurer uniquement des voitures de tourisme, des voitures de livraison et des motos. Des données de véhicule divergentes peuvent entraîner une modification de la prime.

Je souhaite passer à l’assurance auto de la Baloise. Comment ça marche?

Vous pouvez résilier votre assurance auto existante uniquement à l’échéance du contrat. Le délai de résiliation est de trois mois. Remarque: ce délai ne s’applique pas en cas de changement de véhicule. Vous pouvez changer immédiatement d’assurance.
Vous trouverez de plus amples informations sur le changement de votre assurance auto ici
Avez-vous des questions sur l’assurance de votre véhicule à moteur? N’hésitez pas à nous appeler au: 00800 24 800 800

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Assurez une protection complète à votre véhicule. Nous vous accueillons volontiers pour un conseil personnalisé. Vous pouvez aussi souscrire votre assurance auto en ligne en quelques clics.

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  • 4.8 / 5

    Déterminé à partir de 2682 évaluations.

  • Service rapid et serieux
  • Tres bon interlocuteur, rapide et efficace
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Téléchargements / liens
Conditions contractuelles - BaloiseDirect véhicules à moteur pdf - 245 KB Résiliation de contrat pdf - 474 KB Constat d'accident véhicule pdf - 583 KB
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Nous faisons tout notre possible pour que cela soit résolu au plus vite.