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Assurances véhicules Assurance automobile
  • Remboursement du prix d’achat intégral jusqu'à la 7ème année
  • Protection pour les feux et systèmes d’assistance
  • Couverture habitacle spécifique
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L’assurance automobile suisse à prix avantageux la mieux notée en termes de satisfaction de la clientèle et de prestations d’assurance individuelles. Nous donnons du gaz pour vous permettre de repartir du bon pied. 
Avantages
  • Couverture d’assurance complète incluant des couvertures complémentaires au choix
  • Avantages exclusifs lors de la réparation de votre véhicule auprès de notre garages partenaires
  • Régler facilement le décompte de prime en tout confort et simplement grâce à eBill
Réparation rapide et professionnelle des dommages

Alors adressez-vous à l’une de nos entreprises partenaires pour les réparations de votre véhicule et profitez d'avantages exclusifs, comme par exemple:

  • Mise à disposition d'un véhicule de remplacement gratuitement pendant la réparation
  • Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule
  • Service de déplacement (aller/retour) du véhicule endommagé dans la région de nos entreprises partenaires
  • 4.8 / 5

    Déterminé à partir de 2641 évaluations.

  • Le service rapide
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Prestations
Assurance responsabilité civile

Prescrite par la loi

Assurance légalement prescrite pour tout détenteur d’un véhicule. Elle prend en charge les dommages que vous causez, en votre qualité de conducteur d’un véhicule à moteur, à d’autres usagers de la route, animaux ou choses. Elle couvre également les demandes infondées de dommages et intérêt dressées à votre encontre.

Assurance casco partielle

Offre en outre une couverture complète pour diverses détériorations de la voiture

Le bouquet casco partielle comprend à la fois l’assurance responsabilité civile et l’assurance casco partielle.

Nous couvrons les dommages au véhicule assuré causés par: les incendies les forces de la nature la malveillance de tiers (Rupture de l’antenne, des rétroviseurs, essuie-glace ou autres) les bris de glace les morsures de martres collision avec des animaux le vol Si nécessaire, les frais de sauvetage du véhicule sont aussi pris en charge.

Assurance casco complète

Comprend également l’assurance casco collision

Le bouquet casco complète englobe la responsabilité civile, la casco partielle ainsi que la casco collision

Une protection financière parfaite en cas de sinistre impliquant votre véhicule par la suite de collision et de rayures du véhicule.

Nous convrons les dommages au véhicule assuré causés par: les incendies les forces de la nature la malveillance de tiers (Rupture de l’antenne, des rétroviseurs, essuie-glace ou autres) les bris de glace les morsures de martres collision avec des animaux le vol 

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Options d'assurance complémentaires
Des modules et options complémentaires pour une protection accrue

Complétez votre assurance de base par des compléments judicieux que vous pouvez choisir librement.

Assurance des dommages de stationnement

Les dommages causés par des tiers inconnus au véhicule parqué.

Feux & systèmes d’assistance

Dommages aux phares, feux arrière, clignotants, rétroviseurs extérieurs, capteurs des systèmes d’assistance à la conduite.

Effets personnels emportés

Les dommages aux effets personnels emportés dans votre véhicule.

Module de sécurité «Propres dommages»

Dommages aux choses, bâtiments ou véhicules à moteur vous appartenant causés par vous-même en tant que détenteur du véhicule ou par une personne vivant dans le même foyer lors de l’utilisation du véhicule assuré.

Module de sécurité «Sans Souci»

Avec le module de sécurité «Sans Souci» sont pris en charge en plus des plus des dégâts matériels, les frais d’un soutien psychologique et d’un cours de perfectionnement à la conduite. Par ailleurs, les dommages restent couverts même s'ils découlent d'une négligence grave de votre part (sauf conduite en état d'ébriété, inaptitude à la conduite ou vitesse excessive).

Par ailleurs, les frais de remplacement de clefs et de changement de serrures en cas de perte, vol ou dommage, sont également couverts jusqu'à 5000 CHF.

Electra

La couverture complémentaire Electra offre une protection complète à votre véhicule électrique et à ses accessoires. Elle couvre:

  • les dommages à la batterie haute tension suite à une mauvaise utilisation, une surtension, une surintensité, une décharge profonde, un dysfonctionnement du chargeur
  • la perte de capacité inhabituelle de la batterie haute tension de plus de 30% pendant les 10 premières années d’utilisation, jusqu’à un kilométrage maximal de 180'000 km
  • les détériorations et les vols de la station de recharge, y compris des accessoires de recharge, jusqu’à 10'000 francs
  • la perte ou l’utilisation abusive de la carte de recharge et de l’application de recharge jusqu’à 10'000 francs
Assistance

Aide en cas de panne sur place et remorquage du véhicule assuré, organisation et paiement du voyage de retour ou de la poursuite du voyage pour tous les passagers, de l’hébergement si nécessaire et du rapatriement du véhicule hors d’état de marche.

Dommages à l’habitacle et au mobilier

Les dommages suite à une destruction ou détérioration soudaine par des influences extérieures ou propres sont assurés. En font partie les dommages à tous les composants de l’habitacle ou de l’espace passager, du coffre ou de l’espace de chargement.

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Questions fréquentes
Quelle est la différence entre valeur vénale, valeur vénale majorée et valeur à neuf?

La valeur vénale, la valeur vénale majorée ou la valeur à neuf est le type d’indemnité que vous avez choisi et que vous recevez en cas de dommage total
La valeur vénale est la valeur du véhicule, y compris équipements complémentaires, au moment du sinistre. Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat payé – pour les véhicules importés par vos propres moyens, en plus les frais pour l’importation et les adaptations techniques.
Pour les options valeur vénale majorée ou valeur à neuf, vous recevez un pourcentage du prix catalogue selon le niveau d’indemnisation suivant:

  • 1re année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = 100%
    Valeur à neuf = 100%
  • 2e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = 100%
    Valeur à neuf = 100%
  • 3e-7e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 20%
    Valeur à neuf = 100%
  • 8e-14e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 10%
    Valeur à neuf = valeur vénale + 15%
  • À partir de la 15e année d’utilisation
    Valeur vénale majorée = valeur vénale + 5%
    Valeur à neuf = valeur vénale + 10%

Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat. Si celui-ci ne peut pas être justifié, nous vous remboursons au maximum la valeur vénale.

Quelle est la différence entre casco complète et casco collision?

La casco complète est la combinaison de la casco partielle et de la casco collision.
L’assurance casco partielle comprend la responsabilité civile et la casco partielle. La couverture casco complète comprend la responsabilité civile, la casco partielle et la casco collision.

Pourquoi ai-je besoin de l’assurance des dommages de stationnement? Les actes de malveillance sont déjà compris dans la formule casco partielle

Cette assurance vous protège des conséquences financières en cas de dommages à votre véhicule stationné.

Si par exemple, après les courses, vous regagnez votre voiture dans le parking souterrain et découvrez une bosse sur la portière, nous prenons en charge les frais de réparation. Il vous suffit de nous déclarer le sinistre en ligne via www.baloise.ch/declarations-de-sinistre.

Je souhaite assurer deux véhicules dans le même contrat. Est-ce possible?

Oui. Assurez vos véhicules avec des plaques interchangeables, facilement et à moindres frais en ligne sur baloise.ch.

Est-ce que je conserve le degré de bonus pour mon contrat d’assurance auto existant?

Si vous avez déjà une assurance auto chez nous, vous conservez votre degré de bonus en cas de changement de véhicule ou de modification de la couverture au sein de ce contrat. Si vous souscrivez un contrat d’assurance supplémentaire, nous vous classerons pour ce contrat en fonction de votre âge et de votre historique des sinistres.

Qu’est-ce qu’une faute grave?

Est considéré comme un acte de négligence grave ou une omission entre autres:

  • ne pas fermer le véhicule à clé
  • laisser la clé de contact en place
  • ne pas activer l’alarme antivol
  • ne pas activer le système antidémarrage

En vertu de la loi, nous avons, en cas de faute grave, un droit de recours, de réduction des prestations d’assurance et d’exclusion complète de l’assurance. Pour l’assurance responsabilité civile et l’assurance casco, nous renonçons à ce droit.

Qu’est-ce que la couverture de la valeur à neuf?

Si vous avez conclu une assurance de la valeur à neuf, nous vous remboursons le prix d’achat payé pendant les sept premières années d’utilisation. Vous recevez un pourcentage du prix catalogue selon le niveau d’indemnisation suivant (Année d’utilisation – Indemnité):

  • 1-7 ans = 100% du prix catalogue
  • 8-14 ans = valeur vénale + 10% du prix catalogue
  • À partir de la 15e année = valeur vénale

Nous vous remboursons au maximum le prix d’achat. Si celui-ci ne peut pas être justifié, nous vous remboursons au maximum la valeur vénale.

On m’a retiré le permis de conduire au cours des cinq dernières années. Quelles en sont les conséquences?

Si, au cours des cinq dernières années, le permis de conduire vous a été retiré pour plus de six mois, vous ne pouvez pas souscrire votre assurance véhicules à moteur en ligne.

Nous vous conseillerons volontiers personnellement sur les alternatives disponibles. Envoyez-nous un e-mail à: serviceclientele@baloise.ch.

Je souhaite passer à l’assurance auto de la Baloise. Comment ça marche?

Vous pouvez résilier votre assurance auto existante uniquement à l’échéance du contrat. Le délai de résiliation est de trois mois. Remarque: ce délai ne s’applique pas en cas de changement de véhicule. Vous pouvez changer immédiatement d’assurance.
Vous trouverez de plus amples informations sur le changement de votre assurance auto ici
Avez-vous des questions sur l’assurance de votre véhicule à moteur? N’hésitez pas à nous appeler au: 00800 24 800 800

Comment est-ce que je reçois mon contrat d’assurance auto?

Après la souscription en ligne, vous trouverez le contrat et le décompte de prime dans le portail clients myBaloise.

Je ne trouve pas mon véhicule dans le masque de recherche. Que dois-je faire?

La recherche du véhicule est effectuée à l’aide du système Eurotax. Si vous ne trouvez pas votre véhicule, veuillez choisir un type de véhicule similaire. Nous recevrons les données exactes du véhicule de l’office de la circulation après l’immatriculation.
Bon à savoir: vous pouvez assurer uniquement des voitures de tourisme, des voitures de livraison et des motos. Des données de véhicule divergentes peuvent entraîner une modification de la prime.

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Téléchargements / liens
Conditions contractuelles - BaloiseDirect véhicules à moteur pdf - 166 KB Résiliation de contrat pdf - 474 KB Constat d'accident véhicule pdf - 583 KB
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