00800 24 800 800 DE EN FR IT Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Entreprises partenaires Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Déconnexion
Notre société Fusion entre Baloise et Helvetia

Baloise et Helvetia souhaitent fusionner. Une première étape importante a été franchie le 23 mai 2025: les assemblées générales des deux entreprises ont approuvé la fusion. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous trouverez les principales questions et réponses dans l’aperçu. 

Les questions les plus importantes

Dois-je faire quelque chose? 

Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. 

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Non. Vos personnes de contact restent les mêmes qu’auparavant.  

Y a-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?  

Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.  

Plus de questions et réponses
Baloise et Helvetia souhaitent fusionner.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Le 23 mai 2025, les assemblées générales de Baloise et Helvetia ont approuvé la fusion. Cette dernière, qui donnera naissance à la nouvelle Helvetia Baloise Holding SA, nécessite encore l’approbation des autorités compétentes, que nous devrions obtenir au cours du 4e trimestre 2025. Jusqu’à la réalisation de la fusion, Baloise et Helvetia continueront d’agir indépendamment l’une de l’autre. 

En tant que cliente ou client, vous n’avez aucune démarche à entreprendre: votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées. Vous pouvez continuer à compter sur notre qualité et notre fiabilité. 

Questions fréquentes
La fusion entre Baloise et Helvetia est-elle déjà réalisée?

Non. Les assemblées générales de Baloise et Helvetia ont certes approuvé la fusion le 23 mai 2025. La réalisation de la fusion demeure actuellement soumise à l’approbation des autorités compétentes qui devrait être obtenue au cours du 4e trimestre 2025. D’ici là, Baloise et Helvetia continueront d’agir indépendamment l’une de l’autre. 

Que signifie la fusion pour moi en tant que cliente ou client?

Nous continuons d’être là pour vous. Votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées.  

Dois-je faire quelque chose?

Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. 

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Non. Vos personnes de contact restent les mêmes qu’auparavant.  

Y a-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?

Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.  

Les primes d’assurance vont-elles changer?

Non. Les primes d’assurance selon vos contrats en cours continuent de s’appliquer.  

Les conditions bancaires vont-elles changer?

La fusion prévue n’a aucune incidence sur vos contrats en cours.  

Y a-t-il des changements concernant les prestations ou les services?

Non. Nous sommes et restons à votre disposition, avec le même service qu’auparavant. 

Que dois-je faire désormais en cas de sinistre?

Déclarez votre sinistre comme d’habitude simplement en ligne. De plus, notre hotline est à votre disposition 24h/24. Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact