Nous faisons partie du groupe Helvetia Baloise
00800 24 800 800 DE EN IT Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Nos réparateurs agréés Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab
Notre société

Baloise et Helvetia – bientôt ensemble pour vous

Baloise et Helvetia unissent leurs forces: nous sommes ravis de bientôt pouvoir vous servir main dans la main. La fusion devrait être juridiquement effective le 5 décembre 2025, à condition que les autorisations nécessaires aient été obtenues auprès des autorités. 

Les informations les plus importantes

Que signifie la fusion pour ma couverture d’assurance et mes contrats?

Votre couverture d’assurance et vos contrats restent valables. Vous n’avez rien à entreprendre.

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Vous pouvez continuer à vous adresser aux personnes de contact que vous connaissez. Si un changement est prévu, nous vous en informerons. 

Les primes d’assurance vont-elles changer en raison de la fusion?

La fusion n’a aucun impact sur vos contrats en cours.

Plus de questions et réponses
Baloise et Helvetia deviennent Helvetia Baloise.
Plus de choix et une expertise élargie, avec toujours la même qualité

En tant que partie du groupe Helvetia Baloise, nous serons désormais à vos côtés sur plus de 150 sites. Vous profiterez de notre vaste expertise dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, du patrimoine et de l’immobilier.

Vos avantages
  • Une expertise de premier plan
    Le plus grand assureur toutes branches avec 160 ans d’expérience.
  • Tout sous un même toit
    Assurance, prévoyance, patrimoine et immobilier en parfaite harmonie.
  • L’assurance suisse
    Plus de deux millions de clientes et clients nous font confiance.
  • Toujours près de chez vous.
    Plus de 1’700 conseillères et conseillers sur 150 sites, personnellement à votre service.
Bon à savoir

En tant que cliente ou client de Baloise, vous n’avez rien à entreprendre: votre couverture d’assurance et vos contrats ainsi que vos éventuelles relations bancaires restent inchangés. Vous pouvez continuer à compter sur notre conseil personnalisé et notre excellent service.

Quelle est la suite?

Actuellement, nous développons la nouvelle marque avec enthousiasme. Jusqu’à notre présence commune sur le marché suisse, courant 2026, nous agissons encore de manière autonome sous l’égide de Helvetia Baloise Holding SA, tout en regroupant progressivement nos activités.

Avec nous, vous avez un partenaire fiable à vos côtés: avec plus de 160 ans d’expérience, des racines suisses et un fort ancrage régional. Nous sommes la plus grande assurance toutes branches de Suisse. Plus de deux millions de clientes et clients nous font confiance. Nous nous réjouissons de continuer à rester à vos côtés.

Questions fréquentes
Que signifie la fusion pour moi en tant que cliente ou client?

Avec Helvetia Baloise, vous avez un partenaire fiable à vos côtés: avec plus de 160 ans d’expérience, des racines suisses et un fort ancrage régional. Helvetia Baloise est le plus grand assureur toutes branches de Suisse, auquel plus de deux millions de clientes et clients font confiance. Nous nous réjouissons de continuer à être à vos côtés.

Que signifie la fusion pour ma couverture d’assurance et mes contrats?

Votre couverture d’assurance et vos contrats restent valables. Vous n’avez rien à entreprendre.

Y aura-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?

La fusion n’a aucun impact sur les délais de résiliation ou les conditions contractuelles. Vos contrats restent valables.

Les primes d’assurance vont-elles changer en raison de la fusion?

La fusion n’a aucun impact sur vos contrats en cours.

Qu’advient-il de mon 3e pilier?

La fusion n’a aucun impact sur vos contrats en cours, y compris sur les produits du 3e pilier.

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Vous pouvez continuer à vous adresser aux personnes de contact que vous connaissez. Si un changement est prévu, nous vous en informerons.

Notre entreprise a conclu la prévoyance en faveur du personnel auprès de Baloise. Qu’est-ce qui change avec la fusion?

Pour l’instant, rien ne change concernant votre prévoyance en faveur du personnel. En étroite collaboration avec les organes des fondations et les autorités de surveillance, nous examinons les conséquences et les mesures et préparons soigneusement les étapes suivantes. Si quelque chose devait changer, nous vous en informerions à temps.

Dois-je communiquer à nouveau à Baloise mes coordonnées bancaires ou d’autres données sensibles?

En tant que cliente ou client, vous n’avez rien à entreprendre en raison de la fusion. Vos données sont enregistrées chez nous.

Que signifie la fusion pour mes données?

Vos données continueront d’être traitées avec soin et conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées concernant notre protection des données sur www.baloise.ch/protection-des-donnees.

Les collaboratrices et collaborateurs des deux entreprises peuvent-ils désormais avoir accès à mes données?

Vos données continueront d’être traitées avec soin et conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données. L’accès à vos données est exclusivement réservé aux collaboratrices et collaborateurs qui ont besoin de vos données pour le conseil ou l’exécution d’un contrat.

Faites part de vos demandes concrètes en matière de protection des données au service de protection des données: protectiondesdonnees@baloise.ch.

Que dois-je faire en cas de sinistre?

Déclarez votre sinistre comme d’habitude simplement en ligne. De plus, notre hotline est à votre disposition 24h/24. Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact

Pourquoi Baloise et Helvetia fusionnent-elles?

Les deux entreprises ont de nombreux points communs: nos racines suisses, notre histoire de plus de 160 ans et notre ancrage régional. En unissant nos forces, nous sommes encore plus proches de notre clientèle et pouvons continuer à élargir notre offre de produits et de services.


Plus de deux millions de clientes et clients nous font confiance. Vous bénéficiez de l’expertise de nos 1’700 conseillères et conseillers dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, du patrimoine et de l’immobilier. Avec 150 sites, nous sommes toujours près de chez vous.

Quand la fusion de Helvetia et de Baloise est-elle effective?

La fusion entre les organisations faîtières Helvetia Holding SA et Baloise Holding SA a eu lieu le 5 décembre 2025.

Actuellement, nous développons la nouvelle marque avec enthousiasme. Jusqu’à notre présence commune sur le marché suisse, courant 2026, nous agissons encore de manière autonome sous l’égide de Helvetia Baloise Holding SA, tout en regroupant progressivement nos activités.

Quels sont les avantages de la fusion pour moi en tant que cliente ou client?

Grâce à cette fusion, nous sommes encore plus proches de vous. Vous pourrez choisir parmi une gamme de produits élargie et bénéficier d’une expertise étendue dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, du patrimoine et de l’immobilier.

Ai-je accès aux services bancaires chez Helvetia Baloise?

Oui, la Banque Baloise fait également partie de la nouvelle Helvetia Baloise.

Où se trouve le siège principal de la nouvelle entreprise?

Le siège principal du groupe Helvetia Baloise est à Bâle, qui était déjà le siège principal de Helvetia Suisse ainsi que le siège principal de Baloise.