00800 24 800 800 DE EN IT Déclaration de sinistre Attestation d'assurance Nos réparateurs agréés Changement de domicile Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs younGo - pour les moins de 30 ans Assurance automobile Assurance ménage Placement & prévoyance
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact et services
myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab
Notre société

Baloise et Helvetia – bientôt ensemble pour vous

Baloise et Helvetia unissent leurs forces: nous sommes ravis de bientôt pouvoir vous servir main dans la main. La fusion devrait être juridiquement effective le 5 décembre 2025, à condition que les autorisations nécessaires aient été obtenues auprès des autorités. 

Les questions les plus importantes

Dois-je faire quelque chose? 

Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. 

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Non. Vos personnes de contact restent les mêmes qu’auparavant.  

Y a-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?  

Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.  

Plus de questions et réponses
Vos avantages
Plus de choix et une expertise élargie, avec toujours la même qualité

Nos clientes et clients sont au cœur de la nouvelle Helvetia Baloise. Grâce à cette fusion, nous pourrons vous fournir un accueil personnalisé sur encore plus de sites. Vous pourrez choisir parmi une gamme de produits élargie et bénéficier d’une expertise étendue dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, de l’immobilier et de la finance.

En tant que cliente ou client, vous n’avez aucune démarche à entreprendre: votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées. Nous sommes et restons à votre disposition, avec les mêmes personnes de contact et le même service qu’auparavant.

Questions fréquentes
La fusion entre Baloise et Helvetia est-elle déjà réalisée?

Non. La fusion se prépare progressivement et devrait être juridiquement effective le 5 décembre 2025, à condition que les autorisations nécessaires aient été obtenues auprès des autorités. Dans la première phase qui suivra la fusion, Baloise et Helvetia seront réunies sous un même toit, mais continueront à fournir leurs prestations de manière indépendante. Les offres communes feront leur apparition dans le courant de l’année 2026.  

Pourquoi Baloise et Helvetia fusionnent-elles?

Baloise et Helvetia ont de nombreux points communs: nos racines suisses, notre histoire respective de plus de 160 ans et notre ancrage régional. En unissant nos forces, nous deviendrons encore plus proches de notre clientèle, nous pourrons continuer à développer notre offre de produits et de services et associer notre expertise dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, de l’immobilier et des finances. 

Quel sera le nom de la nouvelle entreprise?

Baloise et Helvetia continueront d’écrire leur histoire sous le nom d’Helvetia Baloise (Helvetia Baloise Holding SA). Deux noms qui sont ancrés localement dans toute la Suisse et qui jouissent d’une grande confiance. 

Où se trouvera le siège principal de la nouvelle entreprise?

Le siège principal d’Helvetia Baloise devrait être à Bâle. C’est déjà le siège principal de Baloise et le siège principal d’Helvetia Suisse.

Helvetia Baloise continuera d’être présente dans toute la Suisse. Nous sommes fiers de notre ancrage local et, grâce à cette fusion, nous souhaitons être encore plus proches de notre clientèle à l’avenir.

Que signifie la fusion pour moi en tant que cliente ou client?

Nous continuons d’être là pour vous. Votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées.  

Quels sont les avantages de la fusion pour moi en tant que cliente ou client?

Nos clientes et clients sont au cœur de la nouvelle Helvetia Baloise. Grâce à cette fusion, nous pourrons vous fournir un accueil personnalisé sur encore plus de sites. Vous pourrez choisir parmi une gamme de produits élargie et bénéficier d’une expertise étendue dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, de l’immobilier et de la finance.   

Dois-je me soucier de quoi que ce soit?

Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. 

Ma personne de contact va-t-elle changer?

Vous pouvez vous adresser aux mêmes personnes de contact qu’auparavant. Si un changement devait avoir lieu prochainement, nous vous en informerons.  

Qu’advient-il de mes données?

Vos données personnelles sont en sécurité chez Baloise. Dans le cadre de la fusion aussi, nous respectons les dispositions de protection des données en vigueur. Vous trouverez des informations détaillées sur notre protection des données sous Protection des données.

Y a-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?

Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.  

Les conditions bancaires vont-elles changer? 

La fusion prévue n’a aucune incidence sur vos contrats en cours.  

Y a-t-il des changements concernant les prestations ou les services?

Non. Nous sommes et restons à votre disposition, avec le même service qu’auparavant. 

Que dois-je faire désormais en cas de sinistre?

Déclarez votre sinistre comme d’habitude simplement en ligne. De plus, notre hotline est à votre disposition 24h/24. Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact.