Baloise et Helvetia souhaitent fusionner. Une première étape importante a été franchie le 23 mai 2025: les assemblées générales des deux entreprises ont approuvé la fusion. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous trouverez les principales questions et réponses dans l’aperçu.
Dois-je faire quelque chose?
Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre.
Ma personne de contact va-t-elle changer?
Non. Vos personnes de contact restent les mêmes qu’auparavant.
Y a-t-il des changements concernant le délai de résiliation ou les conditions contractuelles?
Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Le 23 mai 2025, les assemblées générales de Baloise et Helvetia ont approuvé la fusion. Cette dernière, qui donnera naissance à la nouvelle Helvetia Baloise Holding SA, nécessite encore l’approbation des autorités compétentes, que nous devrions obtenir au cours du 4e trimestre 2025. Jusqu’à la réalisation de la fusion, Baloise et Helvetia continueront d’agir indépendamment l’une de l’autre.
En tant que cliente ou client, vous n’avez aucune démarche à entreprendre: votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées. Vous pouvez continuer à compter sur notre qualité et notre fiabilité.
Non. Les assemblées générales de Baloise et Helvetia ont certes approuvé la fusion le 23 mai 2025. La réalisation de la fusion demeure actuellement soumise à l’approbation des autorités compétentes qui devrait être obtenue au cours du 4e trimestre 2025. D’ici là, Baloise et Helvetia continueront d’agir indépendamment l’une de l’autre.
Nous continuons d’être là pour vous. Votre couverture d’assurance selon vos contrats d’assurance ainsi que vos relations bancaires restent inchangées.
Non. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre.
Non. Vos personnes de contact restent les mêmes qu’auparavant.
Non. Les délais de résiliation et les conditions figurant dans vos contrats restent valables.
Non. Les primes d’assurance selon vos contrats en cours continuent de s’appliquer.
La fusion prévue n’a aucune incidence sur vos contrats en cours.
Non. Nous sommes et restons à votre disposition, avec le même service qu’auparavant.
Déclarez votre sinistre comme d’habitude simplement en ligne. De plus, notre hotline est à votre disposition 24h/24. Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact.