Vous avez un dommage à votre voiture? Ou vous avez causé un dommage à un tiers avec votre véhicule? Il vous suffit de nous déclarer le sinistre en ligne. Ou appelez-nous. Nous nous tenons à votre disposition au numéro 00800 24 800 800.
Vous avez conclu votre contrat en ligne, c’est pourquoi vous trouverez votre décompte de prime dans le portail clients myBaloise. Nous envoyons les rappels/sommations uniquement par la Poste.
Vous pouvez vous connecter dans le coin supérieur droit de notre site baloise.ch. Ou utilisez l’accès direct
Si vous avez souscrit vos contrats d’assurance en ligne, vous recevez les données d’accès au portail clients «myBaloise». Si vous n’avez pas reçu de données d’accès, vous pouvez vous inscrire ici. Vous avez déjà un compte mais avez perdu vos données d’accès? Ici vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Nous vous aidons aussi volontiers par e-mail à l’adresse serviceclientele@baloise.ch.
Baloise E-Banking mobile est la version de votre E-Banking optimisée pour votre smartphone. Que vous souhaitiez numériser un paiement, passer un ordre de bourse ou consulter le solde de votre compte. Grâce à Baloise Mobile Banking, vous avez constamment accès à vos finances, même en déplacement.
La facture QR est une facture intégrant une section paiement et un récépissé. La partie supérieure de la facture QR est identique à celle d’une facture «classique». La partie inférieure correspond à la section paiement, elle contient un récépissé et remplace le bulletin de versement orange ou rouge utilisé jusqu’à présent.
Vous devez commencer par configurer FotoTAN. Vous trouverez ici les instructions requises.
Après avoir configuré FotoTAN, vous pouvez lancer l’appli Baloise E-Banking sur votre appareil mobile, appuyer sur «Login E-Banking» et vous connecter avec votre code PIN ou les données biométriques de votre choix (Touch ID/Fingerprint ou Face ID).
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- Accès rapide et sûr à tous vos contrats et documents d’assurance
- Déclaration de sinistres et informations actuelles sur le statut de la déclaration de sinistre
- Consultation des décomptes de prime
- Gestion facilitée de vos données personnelles
Le nom d’utilisateur correspond souvent à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription. Si ce n’est pas le cas pour vous, veuillez nous contacter. Écrivez-nous ou appelez-nous. Nous nous tenons à votre disposition au numéro 00800 24 800 800.
Sous la vignette «Mon conseiller clientèle», vous trouverez toutes les informations de votre personne de contact. Cliquez sur la vignette pour ouvrir la vue détaillée avec la carte de visite que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur (condition: programme de messagerie installé).
Vous trouverez vos documents dans l’«Aperçu des produits». Vous pouvez accéder à l’aperçu des produits en cliquant sur une vignette sur la page principale ou via la navigation «Contrats». Si vous souhaitez consulter vos contrats au format PDF, cliquez sur «Afficher les détails» dans l’aperçu des produits.
Vous pouvez nous envoyer un message via le portail clients myBaloise. Nous reprendrons ensuite contact avec vous. Voici comment nous envoyer un message via le portail clients myBaloise: dans l’onglet «Boîte aux lettres», cliquez sur «Saisir un message» et sélectionnez votre demande.
Oui. Pour ce faire, activez la fonction «Notification par SMS» dans l’onglet «Profil» sous «Notifications».
Procédez de la manière suivante:
- Assurez-vous que votre appareil peut recevoir des SMS. Un redémarrage de l’appareil suffit souvent à résoudre le problème.
- Vérifiez la qualité de réception de votre smartphone. Il s’agit peut-être d’une perturbation temporaire du réseau de téléphonie mobile.
- Vérifiez les derniers chiffres affichés du numéro de téléphone portable que nous avons utilisé pour l’envoi du SMS. S’ils ne correspondent pas à votre numéro, veuillez nous contacter. Nous vérifierons le numéro de téléphone portable enregistré et l’adapterons si nécessaire.
Vous souhaitez donner accès à vos documents à un membre de votre famille ou à une personne proche? Vous trouverez la demande correspondante sous l’onglet «Profil» dans la section «Family & Friends». La procédure est simple: télécharger, imprimer, compléter, signer et envoyer.
Vous pouvez modifier votre adresse de manière simple et pratique directement sur le portail clients myBaloise. Vous trouverez ces informations dans votre compte sous l’onglet «Profil». Vous pouvez également utiliser notre formulaire de changement de domicile
Baloise E-Banking mobile est la version de votre E-Banking optimisée pour votre smartphone. Que vous souhaitiez numériser un paiement, passer un ordre de bourse ou consulter le solde de votre compte. Grâce à Baloise Mobile Banking, vous avez constamment accès à vos finances, même en déplacement.
Vous devez commencer par configurer FotoTAN. Vous trouverez ici les instructions requises.
Après avoir configuré FotoTAN, vous pouvez lancer l’appli Baloise E-Banking sur votre appareil mobile, appuyer sur «Login E-Banking» et vous connecter avec votre code PIN ou les données biométriques de votre choix (Touch ID/Fingerprint ou Face ID).
Ouvrez l’application Baloise E-Banking et appuyez sur le menu latéral en haut à droite. Appuyez ensuite sur «Paramètres» puis sur «Code PIN oublié». Appuyez sur «OK» pour désactiver votre appareil mobile.
Procédez comme suit pour réactiver votre appareil mobile
- Si vous avez un autre appareil mobile actif, vous pouvez effectuer une nouvelle activation à l’aide de cet appareil. Vous trouverez des instructions à ce sujet à la rubrique «FotoTAN».
- Contactez notre service clientèle au 0848 800 806.
Vous avez conclu votre contrat en ligne, c’est pourquoi vous trouverez votre décompte de prime dans le portail clients myBaloise. Nous envoyons les rappels/sommations uniquement par la Poste.
La facture QR est une facture intégrant une section paiement et un récépissé. La partie supérieure de la facture QR est identique à celle d’une facture «classique». La partie inférieure correspond à la section paiement, elle contient un récépissé et remplace le bulletin de versement orange ou rouge utilisé jusqu’à présent.
Oui. Pour certains produits, un paiement semestriel de la prime est possible, moyennant un supplément. Écrivez-nous à serviceclientele@baloise.ch.
Les collectivités perçoivent auprès des compagnies d’assurances des taxes contre le feu (0.05 CHF pour 1’000 CHF de somme assurée) à partir desquelles la lutte contre les incendies est cofinancée. Jusqu’à présent, ces taxes étaient intégrées à la prime incendie. Dans un souci de transparence, celles-ci sont désormais indiquées séparément. L’information sur les frais d’extinction d’incendie est mentionnée comme suit dans la loi sur la surveillance des assurances: art. 88 al. 3 de la loi fédérale du 17 décembre 2004 sur la surveillance des entreprises d’assurance (loi sur la surveillance des assurances, LSA; RS 961.01) Le droit d’édicter des dispositions de police en matière d’assurance contre l’incendie est réservé aux cantons. Ceux-ci peuvent imposer aux entreprises d’assurance contre l’incendie, pour le portefeuille suisse, des contributions modérées destinées à la protection contre le feu et à la prévention des dommages dus à des événements naturels et requérir d’elles dans ce but des indications sur les sommes d’assurance contre l’incendie se rapportant à leur territoire.
Non. Si vous souhaitez tout de même recevoir un décompte de prime par la Poste, nous vous proposons volontiers la même couverture d’assurance dans le cadre d’un autre produit. Avez-vous des questions concernant l’utilisation de votre compte sur le portail clients myBaloise? Écrivez-nous
Le Baloise numéro IDE est CHE-105.805.649.
Les frais d’extinction d’incendie ne sont pas de nouveaux frais. Jusqu’à présent, ils faisaient partie de la prime incendie. Dans un souci de transparence, nous les présentons désormais séparément.
Oui. Vous pouvez exclure l’assurance casco complète à tout moment – et ce, par e-mail serviceclientele@baloise.ch. Nous vous recommandons toutefois de maintenir cette assurance, surtout pour les voitures neuves et en hiver. À cette période de l’année, il faut plutôt s’attendre à des sinistres en raison des conditions météorologiques. Important: sans assurance casco complète, les dommages causés à son propre véhicule ne sont souvent pas couverts.
L’assurance casco collision couvre les dommages causés par une collision ou des rayures sur le véhicule. Bon à savoir: la casco collision et la casco partielle forment ensemble l’assurance casco complète.
Oui. Toutes les Baloise assurances véhicules à moteur incluent des conducteurs supplémentaires titulaires d’un permis de conduire valable en Suisse. Pour les jeunes conducteurs, des franchises différentes peuvent s’appliquer conformément au contrat d’assurance. Important: le nom de la personne qui conduit le plus souvent le véhicule doit figurer dans le contrat d’assurance.
Ce complément à votre assurance responsabilité civile privée couvre les trajets occasionnels et gratuits avec des véhicules à moteur appartenant à des tiers. Il complète toujours le contrat d’assurance pour le véhicule concerné. Si, par exemple, vous êtes responsable, en tant que conducteur tiers, d’un dommage à un véhicule prêté, nous prenons en charge la franchise encore due et les éventuelles pertes de bonus. Si le dommage n’est pas encore couvert, par exemple en raison de l’absence d’assurance casco, nous payons également les frais de réparation. Important: aucune couverture d’assurance n’est accordée pour les véhicules des personnes vivant dans le même ménage que vous.
«BaloiseCombi ménage» vous offre une couverture d’assurance individuelle. La formule couvre divers risques dans les domaines ménage, responsabilité civile privée, assurance voyages et protection juridique. Vous trouverez les détails de vos prestations d’assurance personnelles et d’éventuelles couvertures complémentaires dans votre contrat.
Vous avez un dommage à votre voiture? Ou vous avez causé un dommage à un tiers avec votre véhicule? Il vous suffit de nous déclarer le sinistre en ligne. Ou appelez-nous. Nous nous tenons à votre disposition au numéro 00800 24 800 800.
Appelez-nous. Nous nous tenons à votre disposition au numéro 00800 24 800 800.
Il s’agit d’un dommage causé par des tiers inconnus à votre véhicule stationné.
Si vous avez ajouté le module de sécurité «Sans Souci» à votre assurance de base, nous prenons en charge les frais d’une nouvelle clé.
Vous trouverez nos entreprises partenaires ici
Il vous suffit de nous déclarer le sinistre en ligne
Non. Il ne s’agit pas d’un «acte de malveillance» prévu dans les conditions contractuelles. Vous pouvez toutefois régler ce dommage par le biais de votre couverture des dommages de stationnement existante ou de votre assurance casco collision.
Parce que seuls les dommages causés par des tiers inconnus à votre voiture stationnée sont considérés comme des «dommages de stationnement». Si vous endommagez votre propre véhicule, vous pouvez régler ce dommage par le biais de l’assurance casco collision avec une franchise.
L’assurance casco partielle couvre les dommages suivants: Line
L’assurance casco collision couvre les dommages dus à une collision ainsi que les rayures sur le véhicule.
L’assurance responsabilité civile véhicules à moteur couvre les dommages que vous causez, en tant que conducteur d’un véhicule à moteur, à d’autres usagers de la route, animaux ou choses. Elle défend contre les demandes injustifiées de dommages-intérêts de tiers. Pour plus de détails sur la formule responsabilité civile, veuillez vous référer aux conditions contractuelles.
Contactez-nous avant de procéder à la réparation. Nous déterminons si le dommage est couvert par votre contrat. Si nécessaire, notre expert automobile se rend sur place pour constater le dommage.
Conformément à l’article 4 de la «loi sur une contribution à la prévention des accidents», le fonds qui y est décrit encourage et coordonne les mesures visant à lutter contre les accidents de la circulation routière.
Vous recevez la carte internationale d’assurance automobile en même temps que les autres documents lors de chaque modification du contrat et décompte de prime pour l’année d’assurance suivante. Avez-vous besoin d’une copie de votre carte internationale d’assurance automobile? Vous trouverez également la carte internationale d’assurance automobile dans la zone de téléchargement de votre compte sur le portail clients myBaloise. Ou vous pouvez nous écrire ou nous appeler. Nous nous tenons à votre disposition au 00800 24 800 800.
C’est le nom habituel de l’attestation d’assurance électronique (AAé) que les compagnies d’assurances transmettent à l’office de la circulation.
Les droits de timbre fédéraux sont des impôts prélevés par la Confédération, entre autres sur diverses primes d’assurance. Les droits de timbre sont comparables à la taxe sur la valeur ajoutée. Toutes les compagnies d’assurances perçoivent ces impôts et les reversent à la Confédération.
Art. 74 LCR: «Le Bureau national d’assurance couvre les dommages causés par des véhicules automobiles étrangers, dans la mesure où il existe une obligation d’assurance prévue par la LCR.» Art. 76 LCR: «Le Fonds national de garantie couvre la responsabilité civile pour les dommages causés en Suisse par des véhicules automobiles non identifiés ou non assurés.»
Vous pouvez à tout moment prendre directement contact avec nous par téléphone au 00800 24 800 800 ou par e-mail à serviceclientele@baloise.ch