- Réduction d’impôts
- Possibilités de versement flexibles
- Taux d'intérêt ou possibilités de rendement intéressants
Optez pour le complément idéal de votre prévoyance. Contrairement aux premier et deuxième piliers, la constitution d’une fortune de prévoyance dans le troisième pilier est facultative. L’épargne du troisième pilier permet en premier lieu de combler une éventuelle lacune de prévoyance tout en proposant un taux attractif et des avantages fiscaux.
- Réduction d’impôts
- Volume d’épargne utilisable/pouvant être nanti pour acquérir un logement en propriété à usage personnel
- Imposition encore plus faible en cas de retrait échelonné dans le temps
- Possibilités de versement flexibles (ordre permanent, individuel)
Que vous soyez salarié ou indépendant, notre compte de prévoyance INVEST Épargne 3 est le produit de base idéal pour une prévoyance vieillesse étendue et responsable. Vous bénéficiez en outre d’avantages fiscaux attractifs tout en restant flexible. Vous pouvez utiliser le capital épargné dans le pilier 3a pour acquérir un logement en propriété, amortir votre hypothèque ou encore comme capital de départ pour prendre votre indépendance.
Montant maximum du versement dans le pilier 3a pour l’année 2023:
- Assuré avec caisse de pension: 7'056 CHF
- Assuré sans affiliation à une caisse de pension: 20% du revenu provenant d’une activité lucrative, à concurrence de 35'280 CHF
Taux attractif et avantage fiscal.
Optimisez le rendement de votre fortune en investissant votre épargne dans des véhicules de placement LPP Mix de la fondation de la Bâloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance.
- Solutions fonds de placement en combinaison avec un compte de prévoyance 3a
Produit combiné qui vous protège contre les risques personnels en plus de vous offrir un avantage fiscal et un taux d’intérêt attractif, tout en vous faisant profiter de la dynamique des titres.
Les employés affiliés à une caisse de pension peuvent verser chaque année 7'056 CHF maximum dans le pilier 3a. Les indépendants affiliés à aucune caisse de pension peuvent verser 20 % de leur revenu annuel provenant d’une activité lucrative, et au maximum 35'280 CHF.