
Protéger votre famille aujourd’hui et demain
Temps partiel, logement en propriété ou prévoyance: depuis plus de 160 ans, nous accompagnons les familles avec des entretiens et des solutions bien pensées.
- Tout d’un seul tenant, banque et assurance
- Un soutien à chaque étape de la vie
- Première consultation gratuite, sans engagement
Le quotidien d’une famille, c’est souvent un millier de choses en tête et à peine le temps d’y réfléchir. Nos guides vous aident à vous orienter rapidement: des assurances à la constitution d’un patrimoine.
Qu’il s’agisse des couches, de la garde ou des activités de loisirs, les enfants coûtent de l’argent. Découvrez les dépenses auxquelles vous devez vous attendre et comment planifier intelligemment afin de ne pas devoir renoncer à votre qualité de vie.
Du smartphone cassé à l’accident dentaire: découvrez quelles assurances sont importantes pour les enfants et comment vous pouvez assurer votre famille de manière complète.
Travailler moins et passer plus de temps avec sa famille, ce serait génial, non? Mais qu’est-ce que cela signifie pour votre prévoyance vieillesse? Voici comment éviter les lacunes et assurer une prévoyance ciblée.
Vous n’êtes pas marié·e et vous avez un enfant? Découvrez ici comment vous couvrir au mieux, juridiquement et financièrement, vous et votre famille en concubinage.
Vous souhaitez avoir votre propre maison pour votre famille? Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant le financement, la couverture et l’achat d’une maison ou d’un appartement.
Êtes-vous déjà bien couvert·e pour la retraite? Comprenez votre certificat de CP et tirez davantage de votre prévoyance: explications simples étape par étape.
Vous ne savez pas par où commencer? Pas de problème, ni de pression: nos conseillères et conseillers se feront un plaisir de vous apporter un soutien personnel et simple, exactement là où vous en êtes dans votre vie de famille. Le premier entretien est gratuit.
Trois étapes simples pour trouver la solution adéquate:
Nous sommes le seul prestataire en Suisse à réunir des services bancaires et d’assurance. Pour vous, cela signifie:
- Une seule personne de contact pour tout
- Des solutions coordonnées
- Pas de recommandations contradictoires
- Moins de rendez-vous, plus de temps pour votre famille
Nous vous expliquons les aspects financiers et d’assurance de manière à ce qu’ils soient compréhensibles, et applicables dans le quotidien familial. C’est ainsi que vous identifiez:
- Comment vous et vos proches êtes protégés
- Ce qui convient à votre budget
- Ce que chaque décision signifie pour votre famille
- Comment atteindre vos objectifs étape par étape
- Des conseils qui ont fait leurs preuves dans toutes les situations de la vie
- Des solutions éprouvées pour chaque situation familiale
- La sécurité grâce à un partenaire solide
- Un accompagnement sur plusieurs génération
Un accident ou une maladie peut tout changer. Découvrez les assurances qui vous aideront en cas de coup dur et comment protéger votre famille de manière ciblée.
Que se passe-t-il lorsque vous n’êtes plus là? Avec une assurance décès ou une assurance vie, vous veillez à ce que votre famille soit financièrement protégée, même dans les moments difficiles.
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine: pour votre famille, pour plus tard ou pour atteindre un objectif personnel. Nous vous conseillons pas à pas et adaptons votre stratégie de placement à vos objectifs de vie.
Plus qu’un entretien et place à plus de sécurité pour vous et vos proches.
Les lacunes de prévoyance passent souvent inaperçues, par exemple lorsque vous:
- vivez à l’étranger pendant un certain temps;
- ne payez pas de cotisations à l’AVS pendant vos études;
- ne travaillez qu’irrégulièrement ou auprès de plusieurs employeurs;
- ne cotisez plus à l’AVS en cas de maladie ou d’accident.
Pour savoir s’il existe une lacune dans votre cas, consultez gratuitement votre relevé de compte AVS. Vous pouvez l’obtenir directement auprès de votre caisse de compensation régionale.
Le mieux est de le faire le plus tôt possible, idéalement dès le premier salaire. En effet, plus vous commencez tôt, plus l’effet des intérêts composés est important. Même les petits montants en valent la peine et aident plus tard à devoir mobiliser moins de capital propre.
En règle générale, vous pouvez retirer votre avoir au plus tôt cinq ans avant d’atteindre l’âge ordinaire de la retraite. Si vous continuez à travailler après la retraite, un ajournement est possible au maximum jusqu’à l’âge de 70 ans.
Un retrait anticipé est autorisé dans les cas suivants:
- Début d’une activité indépendante
- Achat ou rénovation d’un logement en propriété à usage personnel
- Amortissement d’une hypothèque
- Départ à l’étranger
- Invalidité
- Rachat dans la caisse de pension
Pour en savoir plus, consultez l’article sur le retrait du pilier 3a.
L’avoir est versé aux bénéficiaires dans l’ordre suivant:
- Conjoint·e ou partenaire enregistré·e
- S’il n’y en a pas, la fortune de prévoyance est répartie à parts égales entre:
- S’il n’y en a pas, l’avoir revient aux bénéficiaires suivants dans cet ordre: parents, frères et sœurs et autres héritiers légaux
En tant que salarié·e, vous êtes automatiquement assuré·e contre les accidents, que ce soit au travail ou pendant les loisirs. À partir du troisième jour, vous recevez 80% de votre salaire sous forme d’indemnités journalières.
Le principe est le suivant:
- Avec un minimum de 8 heures de travail par semaine: vous êtes entièrement assuré·e, même pendant vos loisirs.
- Avec moins de 8 heures de travail par semaine: seuls les accidents professionnels et le trajet pour se rendre au travail sont couverts.
Durée du maintien du salaire
Elle dépend du contrat de travail et de l’échelle choisie (par exemple l’échelle bernoise, bâloise ou zurichoise). De nombreuses entreprises ont une assurance d’indemnité journalière en cas de maladie qui couvre 80% du salaire jusqu’à 730 jours.
Le samedi 09 août 2025, différents systèmes seront indisponibles en raison d’opérations de maintenance. Nous vous remercions de votre compréhension.
Déclarer votre sinistre en ligne :