00800 24 800 800 DE EN FR IT Déclaration de sinistre Entreprises partenaires Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs Assurance protection juridique Cyberassurance Assurance responsabilité civile
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact & services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Déclaration de sinistre Entreprises partenaires Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs Assurance protection juridique Cyberassurance Assurance responsabilité civile
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact & services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
00800 24 800 800 DE EN FR IT
Création d’entreprise: un processus simple en Suisse
Création d’entreprise: un processus simple en Suisse
Fixer un entretien de conseil gratuit Créer son entreprise avec Fasoon
Fixer un entretien de conseil gratuit Créer son entreprise avec Fasoon
Oser se mettre à son compte et réaliser son rêve en créant sa propre entreprise. C’est tentant et cela demande un peu de courage. Nous récapitulons sur notre portail des créateurs d’entreprise tout ce dont vous avez besoin. Découvrez comme il est simple de réussir sa création d’entreprise.
Blog-fondateurs: tout ce que vous devez savoir pour créer une entreprise

Quelle forme juridique l’entreprise doit-elle avoir? Société à responsabilité limitée ou société anonyme? Quel nom choisir pour votre entreprise? Comptabilité simple ou double? Que doit contenir le business plan? Quelles assurances sont réellement nécessaires? Vous trouverez dans notre blog-fondateurs des réponses, des guides, des check-lists et des modèles. Nous actualisons constamment notre blog. Alors, consultez-le régulièrement!

Afficher plus
Des avantages clients: Nous vous aidons pendant la phase de création

Vous avez créé ou vous êtes en train de créer votre propre entreprise en Suisse. Nous vous présentons tous nos vœux de réussite! Vous êtes maintenant très occupé. C’est pourquoi nous vous aidons avec des avantages clients attrayants. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel: la mise en œuvre de votre projet.

Participation aux frais de création

Créez votre entreprise via la plateforme de notre partenaire Fasoon. Vous bénéficiez ainsi d’un rabais sur les frais de création d’entreprise. Le Business Check de Fasoon permet aux fondatrices et fondateurs de tester gratuitement leur positionnement. Ce contrôle permet de repérer les angles morts et de gagner en confiance.

Coaching professionnel

Nous organisons régulièrement des événements en ligne pendant lesquels des spécialistes présentent des exposés sur des thèmes «brûlants» liés à la création d’entreprise. Les clients de Baloise Group qui souhaitent y participer peuvent envoyer à l’avance leurs questions ou indiquer les thèmes qu’ils souhaitent aborder. Après les présentations, il est possible d’interroger les experts qui répondent soit directement, soit plus tard, par écrit. Les clients existants et nouveaux sont informés des événements à venir via la newsletter.

D’autres événements en ligne thématiques sont ouverts à toutes les personnes intéressées. Vous pouvez en profiter pour réserver un entretien de conseil individuel avec un spécialiste. Les start-ups et fondatrices/fondateurs intéressés peuvent réserver un créneau horaire et envoyer à l’avance des questions concrètes ou des documents. Les thèmes de ces événements en ligne sont annoncés via le blog ou les médias sociaux.

Logiciel de comptabilité

En collaboration avec notre partenaire Swiss21.org, nous vous proposons un accès gratuit à un logiciel professionnel qui couvre toutes les fonctions importantes de gestion des salaires et des factures.

Logiciel pour la construction de votre propre site Internet

En qualité de client de Baloise Group, vous bénéficiez d’un an d’accès gratuit au système de construction modulaire de site Internet de Hostpoint. Ceci inclut également un nombre illimité de boîtes aux lettres électroniques, l’hébergement du site Internet et l’assistance. Le système de construction modulaire vous permet de créer des sites Internet de petite ou grande taille, jusqu’à des boutiques en ligne. Les clients existants et nouveaux reçoivent pour ce logiciel un bon par e-mail.

Qui est Hostpoint?

Hostpoint est le premier fournisseur suisse de cloud pour l’hébergement et les domaines et possède plus de 20 ans d'expérience. Hostpoint propose des solutions simples et faciles d’un seul tenant: pour les domaines, les sites Internet, les boutiques en ligne et la messagerie électronique. En tant que registraire de domaines leader et accrédité par l’ICANN, Hostpoint gère plus de 900’000 noms de domaines. Avec une infrastructure ultramoderne et des serveurs situés en Suisse, Hostpoint assure chaque jour la stabilité de fonctionnement de plus de 300’000 sites Internet suisses et de plus de 700’000 comptes de messagerie. Le meilleur service d’assistance du secteur offre un suivi personnalisé, professionnel et efficace de la clientèle, 365 jours par an, en quatre langues. L’entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, a son siège à Rapperswil-Jona (SG) et emploie 78 personnes.

Qu’est-ce que je reçois avec mon code promotionnel?

L’offre consiste en est l'hébergement du site Internet Business de Hostpoint. Les clients et clientes de la Bâloise en bénéficient gratuitement pendant 12 mois (puis paient CHF 24.90 par mois en cas de prolongation). Vous pouvez lire ici ce que comprend exactement l'hébergement du site Internet Business.

Comment puis-je utiliser mon code promotionnel?

Vous pouvez utiliser votre code promotionnel directement sur le site Internet de Hostpoint.

Comment démarrer la création de mon site Internet?

Après avoir utilisé votre code promotionnel chez Hostpoint, vous recevrez une notification par e-mail dès que votre serveur aura été mis à votre disposition (cela ne dure généralement que quelques minutes). Ensuite, vous pourrez vous connecter avec vos identifiants («Hostpoint ID») au Hostpoint Control Panel et y configurer votre serveur selon vos propres souhaits. Beaucoup de choses sont évidentes ou expliquées à l’endroit approprié. Vous trouverez d’autres informations utiles dans le Support Center de Hostpoint. De plus, vous pouvez joindre le service clientèle de Hostpoint sept jours sur sept de 8 h 00 à 18 h 00 par téléphone au 0844 04 04 04 ou par e-mail à support@hostpoint.ch. Vous pouvez également contacter l’assistance par chat WhatsApp, par appel Skype ou via le formulaire de contact.

Échange avec des spécialistes de Baloise Group

Grâce à cette offre, vous pouvez profiter du savoir-faire de collaborateurs de Baloise Group. Comment ça marche? Une collaboratrice ou un collaborateur de Baloise Group vient pendant une journée dans votre entreprise et échange avec vous sur différents thèmes et questions. Si ce type d’échange vous intéresse, veuillez fournir ce formulaire. Cette offre est gratuite et réservée aux clients de Baloise Group.

Des assurances: Nous vous proposons une couverture individuelle et complète

Si vous achetez chez nous l’un des produits d’assurance suivants, vous bénéficiez d’avantages clients attrayants. Aucune n’offre ne vous convient? Contactez-nous personnellement et nous élaborerons une solution adaptée à votre situation et à vos besoins spécifiques.

Simplifiez-vous la vie et utilisez notre check-up assurance sur Internet. En entrant seulement quatre données, vous recevez votre recommandation d’assurance personnalisée.

Assurance-accidents

Contrairement aux employé·es, les indépendant·es ne sont pas obligatoirement assuré·es en cas de perte de gains due à des accidents, ce qui peut menacer leur existence. L’assurance-accidents volontaire offre une bonne possibilité aux indépendant·es de s’assurer contre les conséquences financières entraînées par de tels incidents.

Assurance responsabilité civile d’entreprise

Au travail, l’erreur humaine est toujours possible. Si des personnes ou des biens subissent un dommage, l’entreprise engage sa responsabilité sur son patrimoine. L’assurance responsabilité civile d’entreprise protège votre entreprise contre les conséquences financières de telles demandes de dommages-intérêts. Elle constitue l’une des principales couvertures pour les entreprises.

Assurance protection juridique entreprise

Problèmes avec des clients, fournisseurs ou bailleurs: lorsqu’un litige survient, les start-ups et les petites entreprises peuvent rapidement être confrontées à des défis de taille: frais d’avocat élevés, faits complexes, procédures lourdes et coûteuses. Notre assurance de protection juridique met des expert·es à votre disposition et vous permet vous épargner des tracas et des frais.

Prévoyance professionnelle

La caisse de pension constitue le 2e pilier de la prévoyance vieillesse suisse. Dès que votre entreprise a des employé·es, vous devez obligatoirement souscrire cette assurance. En revanche, en tant qu’indépendant·e, vous n’avez pas l’obligation de vous affilier à une caisse de pension. Vous pouvez toutefois le faire à titre facultatif, sous certaines conditions, ou verser un montant plus élevé dans le 3e pilier.

Assurance choses

Le capital d’entreprise de start-ups est majoritairement constitué de consommables et marchandises qu’elles créent, d’installations, machines et équipements. Les incendies, hautes eaux ou vols effrontés peuvent provoquer des sinistres à un niveau pouvant menacer l’existence. L’assurance choses permet de protéger l’inventaire de votre entreprise des conséquences de ces risques et d’autres.

Cyberassurance

La numérisation entraîne de nouvelles opportunités pour l’entreprise, mais les risques de cybercriminalité augmentent également. La cyberassurance protège votre entreprise contre les dommages financiers causés par des cyberattaques ou lorsque des collaborateur·rices sont victimes de piratage ou de tromperie. Vous pouvez compter sur les conseils de nos expert·es.

Apprendre des autres fondateurs d’entreprises

Le registre du commerce suisse a recensé 50’545 créations d’entreprises en 2021. Vous êtes donc loin d’être le seul à fonder une entreprise en Suisse. Cela signifie également que beaucoup de savoir-faire et d’expériences dans tous les domaines de la création d’entreprise sont à disposition. Nous vous offrons la possibilité d’accéder à cette mine d’informations au travers d’entretiens avec des fondatrices et fondateurs d’entreprises de Suisse.

Afficher plus

Nous vous aidons à trouver une solution de prévoyance et d’assurance sur mesure pour votre entreprise. Simple, rapide, sans engagement.

Fixer un entretien de conseil