00800 24 800 800 DE EN FR IT Déclaration de sinistre Entreprises partenaires Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs Assurance protection juridique Cyberassurance Assurance responsabilité civile
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact & services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
Déclaration de sinistre Entreprises partenaires Trouver un conseiller ou un site Conditions services bancaires Magazine Jobs Assurance protection juridique Cyberassurance Assurance responsabilité civile
Service clientèle
24h Hotline 00800 24 800 800
De l'étranger: +41 58 285 28 28
Contact & services
Clients privés et entreprises myBaloise E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Mon Compte Autres Connexions E-Banking Link öffnet in einem neuen Tab Logout
00800 24 800 800 DE EN FR IT
Création d’entreprise: un processus simple en Suisse Échanges avec nos collaborateurs
Vous avez fondé votre première entreprise et souhaitez échanger sur un sujet avec un spécialiste, par exemple sur l’élaboration d’une stratégie de réseaux sociaux, la comptabilité, la protection des données ou l’optimisation des processus internes? À la Baloise, nous vous y aidons volontiers. Comment ça marche? Publiez votre annonce sur notre bourse d’emplois interne. Dans quel domaine souhaitez-vous échanger avec un spécialiste de la Baloise et quand cela devrait-il avoir lieu dans l’idéal? Si un spécialiste en interne correspond à votre recherche, celui-ci sera mis en relation avec vous pour être à vos côtés pendant une journée de travail – gratuitement et sans engagement.
Foire aux questions
Quels sont les sujets possibles?

Vous êtes libre de choisir: déterminez pour quel sujet vous avez le plus besoin d’un point de vue nouveau ou d’un conseil. La Baloise emploie en Suisse plus de 3’000 collaborateurs de disciplines très diverses, de la comptabilité au marketing en passant par le droit, l’informatique, le développement commercial et les ressources humaines. Nous avons ainsi bon espoir de pouvoir mettre à votre disposition un partenaire d’échange qui vous convient. Voici quelques sujets possibles:

  • assumer des responsabilités de direction
  • mettre en place et développer un site Internet
  • gagner en visibilité sur Google 
  • élaborer une stratégie de réseaux sociaux
  • sensibiliser les collaborateurs en matière de protection des données
  • organiser des entrées et sorties de paiement
  • et bien plus encore
Qui peut profiter de l’offre?

Tous les clients entreprises de la Baloise qui ont fondé leur entreprise entre 2018 et 2022.

Que se passe-t-il après avoir passé l’annonce?

Votre annonce est publiée sur le portail d’emplois interne de la Baloise sur l’intranet, où des collaborateurs peuvent répondre s’ils sont intéressés. Une équipe assure la coordination entre la personne intéressée et vous pour permettre des échanges personnels entre les deux parties aussi rapidement que possible. Nous tenons bien sûr compte des dispositions actuelles liées au coronavirus dans l’organisation des échanges pour garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

Que se passe-t-il si personne ne répond à mon annonce?

Nous ne pouvons malheureusement pas promettre 100% de succès et il faut s’armer d’un peu de patience. Mais nous pouvons vous garantir que nous ferons de la pub en interne pour votre annonce. Et rappelez-vous que plus votre annonce est attrayante, plus on devrait trouver quelqu’un rapidement.


 

Les informations partagées sont-elles réutilisées?

Non. Si des échanges ont lieu entre vous et un collaborateur de la Baloise, les deux parties signent une clause de confidentialité: le collaborateur n’utilisera aucune information pendant le changement de perspective pour vous contacter par la suite, par exemple pour vous vendre des assurances. Seuls les échanges sont au premier plan.

Quel est l’avantage pour la Baloise?

Nous savons que les créateurs d’entreprise ont fort à faire et préféreraient se concentrer sur leur travail. À la Baloise, nous souhaitons vous y aider du mieux possible, que ce soit à travers nos prestations et services, mais aussi par le biais d’échanges avec nos collaborateurs dans le but de vous soutenir durablement, vous et votre entreprise, en notre qualité de business partner. Pour la Baloise, le client est au centre de toutes nos attentions. Le changement de perspective PME offre donc à nos collaborateurs un moyen idéal d’être plus proche du client et de mieux le comprendre.

À qui m’adresser si j’ai des questions?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question? Envoyez-nous alors un e-mail et nous prendrons contact avec vous dès que possible: kmu-perspektivwechsel@baloise.ch

Passer une annonce

Veuillez remplir tous les champs du formulaire ci-dessous. Nous vérifierons l’annonce manuellement (fautes d’orthographe ou similaires) et la publierons dans le portail d’emplois interne de la Baloise. Pour toute autre question, veuillez consulter nos FAQ ci-dessus.

Votre annonce à la Baloise

En soumettant vos données, vous donnez votre consentement au traitement de votre demande. Vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment. Vous trouverez plus d’informations sur nos traitements de données dans notre information sur la protection des données. 

Passer une annonce